Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRBX174

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TRBX174

Salut,

Je suis nouveau sur le forum bass (je connais AF du forum éclairage). Je débute en autodidacte et je me suis acheté un Yamaha TRBX174 en Old Violin Sunburst. Très belle basse, elle me plait beaucoup. C'est une cousine à la RBX170.

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour 2 raisons. 

Premièrement, j'ai pas vu beaucoup de review sur cette basse, ni dans le forums ni ailleurs. Beaucoup sur la RBX170, mais qui n'est apparemment plus disponible et remplacé par cette TRBX174. Elle n'a pas beaucoup de différence, un peu la forme et la couleur de la tête ( que je trouve mieux).

Bref, connaissez vous cet instrument, avez vous des remarques, conseils, etc... ?

Deuxièmement, j'adore la couleur Old Violin Sunburst, dont le brun/rouge viendrait du bois d'aulne. Or, j'ai lu que la lumière dégrade cette coloration rouge, et je trouverais dommage que ma basse devienne toute brune. Néophyte dans le domaine, je me demandais donc si effectivement il y a une décoloration sur ce type de colori (ou pas : verni, qu'en sais-je...) et si oui, à quelle vitesse ? Faut-il systématiquement remballer sa basse, ou juste éviter le soleil direct ?

Merci d'avance pour ces réponses, conseils et futures discussions sur le forum basse  icon_cool.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Quant à tes problemes de frise, si tu frettes au milieu de la case c'est un peu normal que tu sois obligé d'appuyer fort ! essaye de poser le doigt plus vers la frette, juste derriere, tu pourras mettre moins de pression et tu gagneras en vélocité ;)

Oui, je sais qu'il faut faire ça, mais c'était pour dire que même en appuyant fort au milieu de la case, ça frisait à donf.... mais je songe à remonter l'action de la corde La notamment. Le diamètre des vis des pontets, c'est standard ? Je que une clé Allen (ou Inbus, chai pas comme vous dites) de 2 mm, c'est trop gros...

22
D'habitude c'est du 1,5 pour les pontets.
23

Merci bien