Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui connait la marque d'amplis basses Kustom ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 300 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui connait la marque d'amplis basses Kustom ?
Bonjour à tous,

La question est dans le titre, et plus particulièrement à propos de cette tête :

https://www.thomann.de/fr/kustom_de300_hd_head.htm

Mon guitariste possède un combo à lampe de cette marque et en est très satisfait.
N'ayant pas de revendeur dans le coin, je suis donc curieux d'avoir des avis sur les modèles basses.

Si quelqu'un connait et souhaite échanger sur le sujet, je suis tout ouïe :)

Leny
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Ola mon pauvre monsieur, j'ai repris le boulot deux semaines après le basse day soit le 04 aout, je sais même plus ce que c'est des vacances, sinon tout va bien ??
12
x
Hors sujet :
Hello les bassdayeurz. Pas trop dure la reprise ? Moi je suis encore en ouacanss :diable:

Salut Lenyl

Pour un budget de 1000 roros, tu dois pouvoir trouver des configs sympas en occaz chez Gallien Krueger, qui fait de très bons produits (gamme RB par exemple).

Mesa Boogie semble avoir une bonne réputation (jamais testé personnellement) également. Mais là le budget grimpe vite.

Tu recherches un son "sale" ou clair ?

Parce qu'en occaz, GenzBenz, Markbass, c'est très sympa également. Et tu trouveras facilement des configs restants dans ton budget.
13
Tout à fait d'accord pour le conseil en GK. bon rapport qualité prix et bien référencé dans le style.

x
Hors sujet :
En fait c'était pas les vacances, j'étais en mode photo charentaise... Mais je suis de retour et ça va faire mal
14
x
Hors sujet :

Tu fais du voyeurisme animalier à La Palmyre ? :-D
Au fait j'ai bien glandé, j't'ai pas envoyé mon avis sur la tête WW... J'essaie de faire ça cette nuit. Là je vais me tenter une session r'n'b/trip-hop.

Concernant les têtes d'ampli "pas chères" mais qui vont bien : EBS Reidmar, très appréciée par les AFiens qui m'en ont parlé (XB et Hillmore).

Les têtes de la gamme RH de chez TC peuvent également t'intéresser.
15
Bonjour à tous,

Gallien Krueger je n'y avait pas pensé effectivement, à voir. Quelle est cette histoire de Bi amplification des gammes RB ?

Genz-Benz je ne connais pas du tout... Mesa Boogie, pour basse, est très orienté metal je trouve

Au niveau du son que je recherche, c'est entre le lourd et puissant du stoner, et le crunch clinquant dans les mediums-aigus à l'anglaise (je vous assure c'est clair dans ma tête :8O:).

Je ne connais pas les modèles de de chez TC et EBS, les avis sont très bons. Par contre, c'est un détail mais je les trouve assez moches :D:

De toute façon, le meilleur moyen c'est d'aller a Pigalle avec son manche et d'essayer :8)

Dans mes recherches, je suis tombé sur ça :

https://www.thomann.de/fr/bugera_bvv3000_infinium.htm

Même si c'est très lourd et encombrant, c'est bien mon délire.
Après un tout lampe à 500e ça parait trop beau ? :??:

16
Citation de LenyL :
Bonjour à tous,
Gallien Krueger je n'y avait pas pensé effectivement, à voir. Quelle est cette histoire de Bi amplification des gammes RB ?

C'est une fonctionnalité optionnelle : si tu branches une tête GK avec bi-amp sur un baffle compatible (majoritairement des séries Neo et RBH chez GK) avec le cable 4 pins qui va bien, alors la tête alimente séparément le twitter et le woofers, permettant un réglage de volume séparé, comme si tu avait un petit ampli pour les aigus et un gros ampli pour les basses. Pour les amateurs de son bien défini et assez claquant (généralement au plectre ou en slap), c'est vraiment le pied. Mais ça reste un truc optionnel et si tu branches une tête RB sur un baffle "standard", le stack fonctionnera comme n'importe quel autre ampli basse... ;)

Pour ce qui est de Mesa Boogie, autant leurs grosses têtes guitares sont effectivement très orientées metal, autant les têtes basses sont bien plus polyvalentes et on trouve certains modèles (M-Pulse Walkabout ou Bass 400+ pour ne citer que ceux-là) dans tous types de formations, du raggae à la funk en passant par le blues.

Après, quand on parle de son stoner, perso je pense surtout à 3 têtes :
- Fender Super Bassman (d'ailleurs utilisée par Michael Shuman de QotSA)
- Peavey VTM60
- Ampeg SVT4 (et pourtant je suis loin d'être fan du son Ampeg)

Par contre, difficile de s'en sortir avec LE son stoner sans ajouter une bonne pédale de fuzz, au minimum une Big Muff, ou si tu le veux, tu peux carrément aller voir du côté de Black Arts Toneworks et de leur excellente Pharaoh... ;)
17
Purée!... :8O: ... me faut cette Pharaoh! :bave: :bave: :bave:
18
+1 avec Sar' sur MesaBoogie bass : c'est du matériel de très bonne facture, très polyvalent, mais peu reconnu hors USA ( pour la basse j'entends ).

Côté pédale je t'invite à jeter un œil sur la Dargklass Electronics Vintage Microtubes...
19
Le Bassman et l'Ampeg SVT sont deux références pour moi, mais pour le moment inaccessibles ;)
J'ai du me faire une mauvaise idée des ampli Mesa...

La Pharaoh c'est un peu lourd pour jouer avec mon groupe je pense, mais la vache ce son, j'adore ! :D:
La disto que je veux est plus un genre de crunch chaud que l'on obtient en poussant les lampes, exactement a la manière de la Dargklass Electronics Vintage Microtubes. D'ailleurs elle me plait bien cette pédale !

En tout cas toutes ces propositions me confortent dans mes recherches, merci à vous les gars :bravo:

Toujours rien du coté de la tête tout lampes Bugera?

Leny

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:56:11 ]

20
Perso je connais pas spécifiquement la BVV3000 Infinium, mais globalement de ce que j'ai entendu de Bugera, c'est plutôt une bonne marque made in China. Après, comme beaucoup d'appareils chinois, c'est un peu la lotterie : tu peux avoir du bol et avoir sur une tête qui durera des décennies, ou risquer de tomber sur un spécimen qui tombera en rade en même pas deux ans. Donc mieux vaut être bricoleur ou prévoir un budget réparation...