Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 464 720 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
1941
Citation de Vickibaum :
le vendeur, qui a l'air plutôt sérieux, décide de faire passer la basse chez le luthier avant de la remettre en vente à la suite du message que je lui ai adressé et dans lequel je reprenais les remarques du Dr Xbassman_k. Merci Maître ;)
De rien, mais qu'est-ce qu'il compte faire dessus en fait ? Le minimum ou un refrettage complet ? À voir si cette basse va garder un bon prix au final...
Mais en tous cas, il faut savoir que Navigator est considéré au Japon comme la crème de la crème en matière de répliques, et c'est aussi la marque qui est au sommet de ce que fabrique ESP. Par exemple la PB dont il est question ici coûte en ce moment 400 000¥ au Japon (+/- 3000€)... Il est très rare de les voir sur le marché de l'occasion Japonais partir en dessous des 100 000¥ (+/-760€)... Ça laisse rêveur.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1942
En fait ce qui serais bien c'est un index quelque part. En gros une liste des grattes, des companies etc. avec des liens qui renvoient vers les posts les plus pertinents dans leur contexte.
1943
+1 pour cette suggestion

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1944
Citation de xbassman_K :
Citation de Vickibaum :
le vendeur, qui a l'air plutôt sérieux, décide de faire passer la basse chez le luthier avant de la remettre en vente à la suite du message que je lui ai adressé et dans lequel je reprenais les remarques du Dr Xbassman_k. Merci Maître ;)
De rien, mais qu'est-ce qu'il compte faire dessus en fait ? Le minimum ou un refrettage complet ? À voir si cette basse va garder un bon prix au final...
Mais en tous cas, il faut savoir que Navigator est considéré au Japon comme la crème de la crème en matière de répliques, et c'est aussi la marque qui est au sommet de ce que fabrique ESP. Par exemple la PB dont il est question ici coûte en ce moment 400 000¥ au Japon (+/- 3000€)... Il est très rare de les voir sur le marché de l'occasion Japonais partir en dessous des 100 000¥ (+/-760€)... Ça laisse rêveur.


Il va faire vérifier le Thrust qui semble fatigué. En dehors de ça je pense qu'il y a environ 400/450€ de boulot sur le manche, frètes, insert et vernis.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1945
En fait il faut demander à AF un moteur de recherche sur les topics qui puisse combiner recherche sur l'instrument et sur le rédacteur du post.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1946
Sinon quelques belles PB par ici

https://reverb.com/item/1184499-fender-precision-bass-1974-natural#policies-tab
a2v2vpoatgdmgxvmjlyk.jpg

l'annonce dit que les expédition en dehors des US sont possible mais y a t il des frais de douanes s'agissant d'une occasion ? That is the question

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1947
Et celle-là ? je craque sur les finitions naturelles :(((

https://reverb.com/item/1195803-fender-precision-bass-natural-1978-s809
a407noo1uei3nousyvmk.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1948
PB amber+ manche érable, obligé c'est bôôôô...:-D
1949
Citation de Vick :
En dehors de ça je pense qu'il y a environ 400/450€ de boulot sur le manche, frètes, insert et vernis.
:8O: Ça me parait beaucoup !
Un refrettage sur un manche maple + planif + vernis coûte entre 200 et 300 chez un bon luthier (et 150 sur un rosewood), bien qu'à 300 je trouve ça déjà vraiment abusif moi ! On en fait grand cas, mais un refrettage ce n'est pas de la physique quantique et un bon luthier fait ça assez vite, ce qui prend le plus de temps c'est le séchage du vernis !!!
J'avais demandé un devis mon manche de Roadstar II (en érable aussi), et un luthier parisien (réputé cher) me faisait ça pour 250 ! Pour l'insert, si le gars connait son job, c'est aussi réglé rapido. Par exemple recoller une tête de manche cassée, c'est 80 balles (hors retouches), alors un insert...

Elles sont belles les 2 Fender, mais on ne le dira jamais assez, attention aux Fender des 70's, c'est la loterie, perso j'en ai vu des tas qui étaient lourdes comme des enclumes et qui sonnaient aussi comme des enclumes !

Pour les frais de douanes c'est oui !!!
Hors CEE tu vas devoir la payer la TVA + une taxe d'import + les frais de dossier du transporteur (totalement abusives ces dernières), bref faut rajouter en gros 25% au prix d'achat + frais de port combinés.
Par exemple, si tu repères une basse à 300 et que les frais de port sont à 100 tu devras payer 300+100=400 + 25%=500 !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 19:25:31 ]

1950
Citation de xbassman_K :
Citation de Vick :
En dehors de ça je pense qu'il y a environ 400/450€ de boulot sur le manche, frètes, insert et vernis.
:8O: Ça me parait beaucoup !


A ce prix tu fais faire un Warmoth sur mesure ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not