Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 058 réponses
  • 129 participants
  • 461 510 vues
  • 132 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
3141
A propos XBK pourquoi rick a laisse tomber ce blindage
Les premieres 4001 sonnaient comme pas possible et celles fin 70 beaucoup plus mediums non ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3142
On peut se le demander, effectivement... Mais j'ai cru comprendre que ce micro était fort couteux à produire, donc il a probablement cessé d'équiper les 4001 pour de basses considérations mercantiles, même s'il continue d'être produit au compte-goute pour les instruments vintage et autres rééditions comme la 4001V64.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3143
Tiens en parlant d'Aquilina:

1909019.jpg

990€ ici : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/aquilina/db4/petites-annonces/i.1045533.html

Perso je la trouve super belle, et à ce prix... elle vaut près du triple neuve. Juste dommage que ce soit une single cut, pas mon style. Vraiment dommage pour moi, alors foncez !

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 18:24:21 ]

3144
Citation de xbassman_K :
Citation de Storky :
C'est en fait un blindage électromagnétique rudimentaire.
Non, pour que ça puisse faire office de blindage il faudrait que ces pièces soient reliées à la terre (la masse), or ce n'est pas le cas du tout. À ma connaissance les seuls micros de basse qui avaient un un tel dispositif étaient les premières versions du micro chevalet des Rickenbacker 4000 et 4001 (montés jusqu'au début des 70), le fameux "Horseshoe", par la suite et jusqu'à aujourd'hui sur les 4003, le cache n'est là que pour faire joli et pour garder une continuité de look avec le Horseshoe.

Mais sur les Fender, les cendriers étaient là surtout pour l'esthétique mais servaient aussi d'appui pour le jeu au pouce ou au mediator proche du manche comme il était coutume de faire au début des années 60, sinon le cendrier de chevalet était livré d'origine avec un jeu de blocs de mousse autocollante que les utilisateurs collaient à l'intérieur (ou pas) et qui servait à "muter" les cordes...


Ah j'avais cru, j'ai encore du lire ça n'importe ou .. Je viens de regarder des vielles vidéo des shadows, en effet le bassite joue un espèce de picking inélégant. De toute façon à cette période les bassistes devaient méchamment se faire chier!
3145
Et +1 avec texcoco, une basse sur 4 est une JB ou une PB, il y a du bon et du mauvais dans tout les camps!
3146
pareil, pas forcement du fender,

par contre, une vieille jap (fender,squier,greco,tokai,fernandes...ect) plutôt qu'une mex, tu en trouve regulièrement à de bons prix, et sous réserve de vérifier que tout va bien, c'est à mon humble avis le meilleur rapport Q/P pour une pb/jb like

J'ai payé ma tokai (celle de mon avatar) 500 balles, j'ai rajouté 100 balles dans un micro lollar, et franchement, je ne l'échangerait pas pour une fender us ou même du cs :bravo:


Citation de rocknrollbass5 :
Merci pour les précisions Storky.

En tout cas je suis de plus en plus conquis par les basses Fender, au point de me demander si je ne vais pas gaser un jour une JB ou une PB. Une mexicaine (ou une jap), hein, faut pas non plus pousser.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 19:12:43 ]

3147
Storky, un gus qu'a pas l'air de se faire chier malgré la présence d'un cendrier...



Quelle section rythmique... :aime: :oo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 19:13:08 ]

3148
J'ai testé une aquilina lors d'un boeuf, mise à part le fait que ça sonne comme une JB avec un préamp, c'est tout, y'a pas de quoi casser des pattes à un canard, le prix neuf me semble un peu fort.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3149
Il y a le confort de jeu aussi. De toute façon un luthier solo ne peut aligner ses prix sur une entreprise cotée en bourse. Enfin amha.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

3150
BV tu casses le mythe là. :8O:

Y a une Bacchus JB pour 500€

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 22:28:26 ]