Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 464 462 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
3491
Très jolie et tentante cette Leduc... quand je saurais jouer peut-être icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 22:04:12 ]

3492
Hello All

J'ai la même et c'est de la bonne jazz bass : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/975591433.htm?ca=18_s
Là le prix m'a l'air vraiment cool
3493
Elle a d'la gueule cette Ibanez ! Et le prix me paraît sympa aussi.

Mais j'y connais rien à ces modèles donc est-ce une bonne affaire les potos ? :noidea:
3494
elle ressemble à la petite soeur de ma jibanez
16698845938_6beb98fc31_z.jpgIbanez LawSuit 1975
C'est de la bonne came :bravo: et à ce prix là, c'est cadeau, plutôt rare à trouver et souvent beaucoup plus cher !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 21:26:45 ]

3495
Hop, mon grain de sel... ;)

C'est en effet la même série que la JB de Zek. Mais si je peux me permettre, cette série fait partie pour moi des copies japonaises "loterie", je m'explique : je l'ai souvent dit ici, mais 1975 est une année charnière pour beaucoup de luthiers industriels Japonais, c'est à partir de cette année là que la qualité - aussi bien dans le choix des matériaux, de l'électronique que du soin apporté à la construction - est montée d'un cran voire plus. La basse dont il est question ici fait en fait partie des anciennes gammes produites par Fujigen (grosso-modo à partir de 71-72), et elle sera produite jusqu'en 76 sans le moindre changement. Il s'agit du bas de gamme des basses copie Fender et elles sont reconnaissables instantanément grâce à la petit plaque de truss-rod sur la tête. D'autres modèles feront justement leur apparition à partir de 75, de nettement meilleure qualité, identiques aux Greco (et pour cause puisqu'elle seront fabriquées dans la même usine selon le cahier des charges dicté par Greco), on peut citer par exemple les toutes dernières copies Fender de la Silver Series (à ne pas confondre avec les Squier Japan du même nom) vers 77-78, qui elles, sont vraiment excellentes.
Je dis "loterie" car la qualité de ces instruments est très inégale, pour en avoir vu passer pas mal je peux en témoigner. Parmi les défaut congénitaux, on peut noter un truss-rod de qualité moyenne et qui a trop peu de latitude de réglage (bien souvent au taquet quand il n'est pas tout simplement cassé !), une électronique anémique avec potars merdiques, des frettes pas terriblement durables, une fâcheuse tendance aux "dead spots" sur les manches érable, et un corps souvent exagérément lourd. Cependant on peut aussi voir de bonnes surprises, visiblement Zek a fait bonne pioche d'ailleurs... ;)
Bref, une basse comme ça il faut aller l'essayer impérativement ! Et vérifier que tout est en ordre, particulièrement pour le manche, si le truss-rod n'est pas au taquet et que le manche est droit, c'est tout bon car un manche en érable de 40 piges ça ne bouge généralement plus.
Question prix, pour ces séries là, perso je ne mettrais jamais plus de 300€, donc à 250 c'est une bonne affaire.

Sinon dernier détail, "Lawsuit" est un abus de langage quand on parle d'une copie Fender, les "Lawsuits" font référence uniquement aux copies LesPaul fabriquées par Ibanez, rien d'autre...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3496
Citation de xbassman_K :
Sinon dernier détail, "Lawsuit" est un abus de langage quand on parle d'une copie Fender, les "Lawsuits" font référence uniquement aux copies LesPaul fabriquées par Ibanez, rien d'autre...

lawsuit est un terme qui fait désormais référence à une époque (avant 1977, date du procès Norlin Corp.) plutôt qu'à des modèles bien particuliers. parmi les grands copiés, il y avait effectivement Gibson LesPaul (modèle 2350); Flying V mais aussi fender strato et JazzBass (2365b comme la mienne)et également Rickenbacker.
Je plussoie la nécessité d'essayer ! Il faut trier le bon grain de l'ivraie !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3497
impressionnant les connaissances que vous avez sur l'histoire de la basse :8O: merci pour ces infos :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3498
Les vieux connaissent plein d'trucs. C'est tout ce qu'il leur reste. :oops2:
3499
Alors j'ai toujours été vieux, et je n'ai rien manqué! ;)
3500