Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 465 028 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3801
elle est belle ! je te demande pas de la vendre mais tu penses qu'elle peut valoir combien honnêtement ?

si je prends cette basse et que je change le micro ça donne quoi ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_pb_50_sb_vintage_series.htm?sid=60f84b635de6127e09f1d7edfd329cd4

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 15:56:51 ]

3802
Pour la LTD en cherchant un peu sur AF tu vas trouver cet avis.

3803
Citation de W-Addict :
Pour la LTD en cherchant un peu sur AF tu vas trouver cet avis.


Pas mal, en plus je la trouve belle mais rapport qualité prix ?
après je préfère une passive...

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:04:01 ]

3804
Citation :
La basse m'a fait une très bonne impression rien qu'à la prise en main. Je ne connaissais pas le modèle, je m'attendais à une entrée de gamme. Ben grosse claque du coup.


Citation :
Au delà des spec' j'ai trouvé le son vraiment sympa


Citation :
Une belle démonstration qu'avec un cahier des charges qui n'est pas uniquement axé sur les faibles coûts on peut avoir un instrument vraiment de qualité.


Ca me paraît éloquent, non ?
3805
Certains la trouvent cher pour un instrument fabriqué en Chine.

Je rappellerai que la Dingwall Combustion - fabriquée en Chine - est vendue 1500€...

On a tellement l'habitude de voir des prix ridicules sur ce qui vient de Chine qu'on en oublie que c'est le cahier des charges qui définit le prix. C'est sûr que la main d'œuvre qualifiée - même chinoise - coûte plus cher.

Ceux qui la trouvent cher ont-il la même vision d'une PB FENDER mexicaine ?

Si tu veux vraiment un instrument à moindre coût regarde du côté de l'occasion . Mais il faut pouvoir faire des concessions ( état général, couleur ) et parfois être patient. Ne pas gérer sa frustration a un prix. ;)
3806
image.php voici la mienne :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3807
Citation de john-karim :
elle est belle ! je te demande pas de la vendre mais tu penses qu'elle peut valoir combien honnêtement ?
Ces Squier Japan sont les dernières Squier produites au Japon, après 94 il n'y en aura plus (elles sont reconnaissables grâce à la mention "Silver Series" sur la tête). Fabriquée par l'usine Fujigen qui produisait à cette époque toutes les Fender Japan et qui est connue pour la qualité et la constance dans sa production. Ce modèle tout en étant le bas de gamme, a hérité de cette qualité intrinsèque, mais est moins richement équipée et finie : corps en tilleul, juste un vernis satin sur le manche et micro céramique Gotoh (assez bon au demeurant, même si un AlNiCo aurait été préférable). Ces Squier ont été par la suite remplacées par la gamme Fender Japan Standard dont les modèle sont identiques. Ces "Silver Series" sont relativement peu courantes (mais pas rares) car elles n'ont été produites que durant 2 ans et exclusivement pour le marché Japonais.

Pour ce qui est de sa valeur, c'est vraiment en fonction de son état, je dirais entre 300€ et 500€ (je crois me souvenir qu'un modèle similaire mais en blanc qui a été signalé ici, s'est vendu 350 assez rapidement car l'annonce LBC a été désactivée en moins d'une semaine). La mienne étant vraiment mint, je la situerais plutôt dans une fourchette 450-500. Mais ce qu'il est important de noter, et c'est ce qu'a souligné Shukran précédemment, c'est qu'on a ici un instrument qui a plus de 20 ans, à cet âge là on sait qu'il ne bougera plus des masses (généralement un petit contrôle des réglages annuel suffit très largement), ce qui est loin d'être le cas pour un instrument neuf quelque soit sa marque ou son prix (même s'il y a infiniment plus de risques sur les bas de gamme)...

Pour finir, je voudrais dire que j'importe souvent des grattes du Japon (pour moi et pour d'autres), donc je connais assez bien le marché local de l'occasion, et ces Squier "Silver Series" non seulement se raréfient mais semblent aussi être de plus en plus convoitées si j'en juge par le nombre d'enchères qu'elles récoltent. Là bas aux enchères elles s'échangent aux alentours des 250-350€, mais en magasin elles peuvent atteindre les 500 (ce qui est quand même assez cher au Japon).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3808
Citation de xbassman_K :
Citation de john-karim :
elle est belle ! je te demande pas de la vendre mais tu penses qu'elle peut valoir combien honnêtement ?
Ces Squier Japan sont les dernières Squier produites au Japon, après 94 il n'y en aura plus (elles sont reconnaissables grâce à la mention "Silver Series" sur la tête). Fabriquée par l'usine Fujigen qui produisait à cette époque toutes les Fender Japan et qui est connue pour la qualité et la constance dans sa production. Ce modèle tout en étant le bas de gamme, a hérité de cette qualité intrinsèque, mais est moins richement équipée et finie : corps en tilleul, juste un vernis satin sur le manche et micro céramique Gotoh (assez bon au demeurant, même si un AlNiCo aurait été préférable). Ces Squier ont été par la suite remplacées par la gamme Fender Japan Standard dont les modèle sont identiques. Ces "Silver Series" sont relativement peu courantes (mais pas rares) car elles n'ont été produites que durant 2 ans et exclusivement pour le marché Japonais.

Pour ce qui est de sa valeur, c'est vraiment en fonction de son état, je dirais entre 300€ et 500€ (je crois me souvenir qu'un modèle similaire mais en blanc qui a été signalé ici, s'est vendu 350 assez rapidement car l'annonce LBC a été désactivée en moins d'une semaine). La mienne étant vraiment mint, je la situerais plutôt dans une fourchette 450-500. Mais ce qu'il est important de noter, et c'est ce qu'a souligné Shukran précédemment, c'est qu'on a ici un instrument qui a plus de 20 ans, à cet âge là on sait qu'il ne bougera plus des masses (généralement un petit contrôle des réglages annuel suffit très largement), ce qui est loin d'être le cas pour un instrument neuf quelque soit sa marque ou son prix (même s'il y a infiniment plus de risques sur les bas de gamme)...

Pour finir, je voudrais dire que j'importe souvent des grattes du Japon (pour moi et pour d'autres), donc je connais assez bien le marché local de l'occasion, et ces Squier "Silver Series" non seulement se raréfient mais semblent aussi être de plus en plus convoitées si j'en juge par le nombre d'enchères qu'elles récoltent. Là bas aux enchères elles s'échangent aux alentours des 250-350€, mais en magasin elles peuvent atteindre les 500 (ce qui est quand même assez cher au Japon).


250-350€ si seulement je pouvais en trouver une !
3809
Bah en imaginant que trouves ça au Japon même à 200€, il faut rajouter les frais de port Japon-France autour des 120€ et la douane autour des 95€, ce qui nous amène joyeusement à plus de 400€ une fois livrée chez toi...

Perso, j'ai arrêté de m'occuper de ces modèles là du coup, pas rentable à la revente en France...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 17:34:11 ]

3810
Citation de xbassman_K :
Bah en imaginant que trouves ça au Japon même à 200€, il faut rajouter les frais de port Japon-France autour des 120€ et la douane autour des 95€, ce qui nous amène joyeusement à plus de 400€ une fois livrée chez toi...

Perso, j'ai arrêté de m'occuper de ces modèles là du coup, pas rentable à la revente en France...

c'est pas possible d'en ramener une de voyage ?