Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 072 réponses
  • 130 participants
  • 466 621 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4441
Bôbaaa... J'ai perdu l'occasion de me taire moi. :oops2::-Dicon_facepalm.gif

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4442
C'est la 2eme basse qui demande de faire des économies .. Le 1er instrument, c'est celui qui nous tombe sous les pattes, le 2eme s'il n'y a pas urgence mieux vaut en effet économiser plutôt que d'acheter une stagg qui sera bientôt plus pourrie que la première!

4443
J'ai aussi commencé avec du matos de merde, qui faisait le job quand je l'utilisais. (Enfin c'est ce que je pensais ).

C'est fou comme le cerveau efface les mauvais souvenirs pour sauvegarder notre santé mentale.

J'ai retrouvé mon premier ampli : un vantage 60W dans lequel j'ai rebranché ma première basse : un Liberty ( copie de PB ).

Ben c'est juste infâme le rendu sonore.

Je persiste : mieux vaut pas de matos. Attendre et investir plus.

J'aurai préféré avoir des conseils me disant : attends pour mettre plus de thunes de côté.

C'est un peu comme le bizutage : c'est d'la merde mais bon comme tu l'as vécu faut que d'autres y passent aussi.

Ce n'est pas mon point de vue.

Mais on a le droit de pas être d'accord. ;)

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 12:14:05 ]

4444
Exemple : j'ai touché ma Squier pour 230€, y avait p-e moyen de la négocier encore à la baisse.

Niveau ampli une config Hartke tête / 4x10" se touche pour 300€. La tête se garde, le baffle se revend.

Alors oui c'est plus cher. Mais ce n'est pas inaccessible, et le rapport Q/P est très bon. Et on récupère son fric à la revente.
4445
Tripbass, si tu as déjà quelque chose de correct, je serais aussi d'avis d'attendre un peu avant de pouvoir changer complètement de setup.

WA on n'est pas complètement en désaccord, si dès que tu as un peu de tunes tu change de gratte pour une à peine mieux, il te faudra des années avant d'avoir la pelle de tes rêves.
J'ai fait comme ça aussi, j'avais ma petite Epi des amplis qu'on me prêtait ou des Hartke 3500 dans les salles de répetes qu'on louais. Le jour ou j'ai pris un ampli j'ai mis 1000euros sur la table, idem pour ma basse. J'ai évité les gammes intermédiaires pour arriver directement dans le début de la gamme "pro".

4446

Citation de : Lonewolf

Oui, mais si ta basse à 100 boules a été faite en exemplaires limités dans un pays émergeant dont les luthiers étaient sous estimés à ce moment là, tu pourras faire de la caillasse plus tard ...

Mais si Kevin, ta Harley Benton Chinoise tu pourras la revendre une fortune à ton pote dans 15 ans :-D

 

Heu, tu crois vraiment que quelqu'un va cheter une HB pour ça ? icon_exorbite.gif En général c'est plutot le gars qui veut faire de la musique juste pour essayer ou voir si il est doué, et donc pas besoin de dépenser trop, ça finira dans un placard dans 3 mois .... Ou alors le gars qui veut bricoler, changer les micros, le chevalet, et tout le reste .... ça revient aussi cher qu'une Squier, Ibanez, ou Yamaha, mais quand il va la revendre il dira qu'elle sonne comme une Fender US icon_wink.gif Je caricature un peu, mais j'en ai vu une il y pas longtemps d'annonce de ce genre :

https://onlybass.com/topic/94731-vdsechange-precision-no-name/

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 12:56:04 ]

4447
Citation de tofe :
Heu, tu crois vraiment que quelqu'un va cheter une HB pour ça ?


On en connais qui ont acheté du français made in china mieux que le made in US, donc tout est possible :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4448
25 ans de basse dans les pattes, je peux confirmer à 200% un post précédent de W-addict:

Ne pas acheter du matos pourri.
Au lieu d'acheter une basse pourrie, un ampli pourri, des effets pourris, un jack pourri... Vaut mieux commencer par acheter une basse décente.
Et si en tant que débutant t'as pas les moyens de te payer une basse correcte, et ben attends et économise.
Mieux vaut apprendre la basse sans ampli, sur un bon instrument.

Acheter de la daube, c'est le meilleur moyen de s'appauvrir.
4449
Vu que cette discussion est partie sur l'annonce de l'ampli torque, je suis désolé mais pour moi c'est loin d'être une daube infâme (après j'arrête :-D)

et pour ceux qui le pensent, je serais curieux de savoir combien l'ont testé réellement...

Et vous me faite quand même un peu marrer, mais quand tu veux tâter d'un instrument, voir si ça va le faire, à moins d'être blindé de thunes, tu commences petit.

quand je m'y suis remis en 2010, me suis pris un pack débutant avec une copie JB eagleton et un ampli 10 W, le tout pour 110 € de mémoire (et pourtant j'aurais pu prendre bien plus cher,mieux ect...)

La JB, je lui ai collé des flats, et elle est en pension chez un pote chez qui je fait des boeufs régulièrement, ça m'évite de me faire chier à trimballer la mienne

l'ampli basse, je l'ai revendu il y a 3 ans à mon prof de basse, il l'a toujours et ça lui suffit amplement (pour donner des cours).

Je suis resté 5/6 mois dessus, ça m'a permis de me dire que oui, c'était vraiment cool la basse et je suis vite passé à autre chose.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 13:49:05 ]

4450
je suis d'accord qu'il vaut mieux toujours économiser 50 ou 100 de plus et prendre un truc moins mauvais que de l'entrée de gamme pourrie. Par contre je mettrai pas le Torque en question dans le "pourri", j'ai eu l'occasion de jouer sur un combo de ce genre fin des années 90, avant d'avoir mon propre BXR100 Fender, et l'un comme l'autre sont de bons outils de travail, très sous estimés à l'heure actuelle car plus du tout au goût du jour, mais tout à fait utilisables !
(Le Fender BXR100 est tout de même meilleur que le Torque).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.