Je fais les courses pour vous...
- 7 131 réponses
- 131 participants
- 498 519 vues
- 132 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 15:01:56Je fais les courses pour vous...
Salut,
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]
pontchartrain
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4511 Posté le 19/09/2017 à 20:05:46
Ah ok, merci.
Donc touche slab plus épaisse.
Donc touche slab plus épaisse.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4512 Posté le 19/09/2017 à 20:09:33
Moins de travail surtout
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4513 Posté le 19/09/2017 à 21:46:58
Et c'est supposé changer le son ou le comportement de la basse? Je crois que j'avais déjà vu des argumentaire ,plus ou moins objectifs là dessus mais je ne me souviens plus.. Je ne me souviens plus non plus si le slab coûte moins cher car il sollicite moins de palissandre (il y eu des époques avec des couches très fines) Je crois qu'on le trouve aujourd'hui sur des modèles luxueux ou sur les RI des 60's
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4514 Posté le 19/09/2017 à 22:05:10
ce qui est sûr, c'est qu'on en trouve pratiquement plus sur les basses fabriquées de nos jours.
mon ressenti perso,non étayé et subjectif sûrement, c'est qu'une touche veneer enlève un peu du côté "smooth" du palissandre, à mis chemin avec une touche érable, je sais pas si c'est lié à la matière plus fine.
Pour avoir eu successivement une pb touche erable, puis ma tokai touche palissandre veneer et avoir depuis peu une p55 avec une touche palissandre slab, ça me laisse cette impression de crescendo dans le côté "smooth"
Je sais pas si je suis très clair mais en résumé veneer c'est le bien
mon ressenti perso,non étayé et subjectif sûrement, c'est qu'une touche veneer enlève un peu du côté "smooth" du palissandre, à mis chemin avec une touche érable, je sais pas si c'est lié à la matière plus fine.
Pour avoir eu successivement une pb touche erable, puis ma tokai touche palissandre veneer et avoir depuis peu une p55 avec une touche palissandre slab, ça me laisse cette impression de crescendo dans le côté "smooth"
Je sais pas si je suis très clair mais en résumé veneer c'est le bien
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 22:06:46 ]
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4515 Posté le 20/09/2017 à 12:06:13
Ouais enfin la différence sonore est très très subtile quand même...
Historiquement, ce ne sont pas des considérations sonores, mais plutôt techniques (et par la suite de coût) qui ont poussé Fender à adopter un méthode plus qu'une autre. Car lorsque Fender s'est mis à produire ses premiers manches à touche palissandre à la fin des années 50, c'est la solution du slab qui a été retenue parce qu'il voulait pouvoir monter le truss-rod par le dessus du manche et ainsi éviter la défonce arrière et la "skunk stripe" propre aux manches érable en un bloc. Vers 63, Fender s'est mis à adopter la méthode veneer pour des raisons de coût, d'une part parce que les feuilles de placage en palissandre coutaient nettement moins cher, et d'autre part ça lui permettait ainsi de ne fabriquer qu'un seul type de manche (montage truss-rod par l'arrière avec skunk stripe) qui pourrait soit être touche érable, soit touche palissandre par simple collage du placage. Rétrospectivement, on peut trouver ça bizarre comme choix quand on sait qu'à partir de 62 quasiment toutes les guitares qui sortaient de chez Fender étaient dotées d'un manche à touche palissandre, le manche à touche érable étant alors très peu demandé, et seulement sur des Telecaster et des Precision, car ni les Jazz Bass ni les Stratocaster de cette époque sortaient en "standard" avec ce type de manche (même s'il était toujours possible d'en faire la demande sur commande spéciale). Il est à noter que Fender retournera au Slab vers 83 pour cause de nouveau truss rod dit Bi-Flex.
Fender Japan ne fabriquera pratiquement que des slab par soucis d'authenticité historique.
Historiquement, ce ne sont pas des considérations sonores, mais plutôt techniques (et par la suite de coût) qui ont poussé Fender à adopter un méthode plus qu'une autre. Car lorsque Fender s'est mis à produire ses premiers manches à touche palissandre à la fin des années 50, c'est la solution du slab qui a été retenue parce qu'il voulait pouvoir monter le truss-rod par le dessus du manche et ainsi éviter la défonce arrière et la "skunk stripe" propre aux manches érable en un bloc. Vers 63, Fender s'est mis à adopter la méthode veneer pour des raisons de coût, d'une part parce que les feuilles de placage en palissandre coutaient nettement moins cher, et d'autre part ça lui permettait ainsi de ne fabriquer qu'un seul type de manche (montage truss-rod par l'arrière avec skunk stripe) qui pourrait soit être touche érable, soit touche palissandre par simple collage du placage. Rétrospectivement, on peut trouver ça bizarre comme choix quand on sait qu'à partir de 62 quasiment toutes les guitares qui sortaient de chez Fender étaient dotées d'un manche à touche palissandre, le manche à touche érable étant alors très peu demandé, et seulement sur des Telecaster et des Precision, car ni les Jazz Bass ni les Stratocaster de cette époque sortaient en "standard" avec ce type de manche (même s'il était toujours possible d'en faire la demande sur commande spéciale). Il est à noter que Fender retournera au Slab vers 83 pour cause de nouveau truss rod dit Bi-Flex.
Fender Japan ne fabriquera pratiquement que des slab par soucis d'authenticité historique.
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4516 Posté le 20/09/2017 à 13:32:30
Merci, c'est toujours un plaisir de te lire. Ma JB RI 64 est en effet une veneer (en fait ça se prononce comment vénir, vinir, vineur?) mais par contre y a pas de skunk stripe.
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4517 Posté le 20/09/2017 à 13:57:24
Ah bon ?! Bah comment ils ont fait pour monter le truss-rod dans ce cas là ???
Ah et on prononce veneer comme si on prononçait le verbe venir avec un accent anglais...
Ah et on prononce veneer comme si on prononçait le verbe venir avec un accent anglais...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 13:59:22 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4518 Posté le 20/09/2017 à 14:05:26
Ils ont fait des skunk stripe avec l'insert en érable, et des faux veneer avec un slab d'érable en dessous, ils sont filous
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4519 Posté le 20/09/2017 à 17:52:39
Ah c'est vicieux même...
釘を駆動するための4つの文字列
rica2synthé
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4520 Posté le 20/09/2017 à 20:35:21
ca se dit vénère ? je suis énervé quoi !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte