Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 484 471 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5181
La Yam Taiwanaise ne vaut guère plus que 300 balles et encore... C'est bien parce qu'elle est relativement rare sinon...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5182
Quelle surprise. :bravo:
Plaiz' de te relire.
:boire:
Merci pour le tuyau sur la Yam'.

Qu'est ce qui se passe par ici ? Suite à ma tergiversation et donc le ratage d'une Cabronita Squier, v'là que le forum basse d'AF a décidé d'importer des containers Alibaba d'authentiques Cabronita Custom Shop à 50€ pièce, seule la décision de Lony de nous balancer à la douane et à ses copains taulards amateurs de savonnettes nous fait hésiter.

Si tu connais les Cabronita PB, Squier ou Mim, ton avis ? Son, qualité de fabrication, toussakoi. Y'en a très peu et ça part à une vitesse...

Voilà les derniers, ou presque, non évènements. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 18:08:35 ]

5183
Citation de Xipe :
seule la décision de Lony de nous balancer à la douane et à ses copains taulards amateurs de savonnettes nous fait hésiter.


Bah oui, ils s'ennuient mes potos taulards, ils ont droit de s'amuser un peu eux aussi :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5184
5185
Elle est mignonne et en bon état à priori, mais 80's Sammick, même à 200 boules moi je me méfierai ça sent le pancake

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5186
L'est placé zarbi le chevalet... comment avoir un diapason court avec un manche 34"... icon_facepalm.gif
5187
Ben, ma PB samick début 90's et je ne suis pas sûr que je l'échangerais contre une Fender Mexicaine. C'est du contre-plaqué qui sonne! Tiens d'ailleurs il faudrait que je pense à raconter la fin de l'histoire sur le tread dédié a son retapage!

A la réflexion tu as raison, le chevalet est curieusement placé, (il est pas comme ça sur la mienne en tout cas) C'est peu t être une short scale en effet.
5188
Cette Samick c'est une shortscale effectivement... Je me souviens de ces modèles quand ils sont sortis, c'était, et de très loin, ce qui se faisait de moins cher à l'époque. Les finitions étaient plutôt réussies, mais l'équipement était très cheap (mécas, micros, etc...). Alors qu'il s'agissait d'offrir une basse shortscale à une copine pour son anniv, j'avais été commissionné pour dénicher la chose et bien entendu le budget était très serré. Cette même basse avait été dans le collimateur, mais c'est une Aria Cardinal (une des 1ères Coréennes d'ailleurs) qui remporta mes faveurs (et très largement).

Ceci dit Storky a raison, il m'est arrivé d'avoir d'étonnamment bonnes pelles en contre-plaqué entre les pognes (surtout des guitares d'ailleurs)... Y compris une Squier Coréenne qu'un pote ne lâcherait pour rien au monde.

Pour répondre à ta question Xipe, je n'ai pas eu loisir de vraiment essayer une Cabro (tout au plus une des 1ères Mex lors d'un salon et vite fait), mais ce que je peux dire avec un peu de recul c'est que j'aurais tendance à considérer les Mex meilleures dans l'ensemble surtout pour 2 raisons, les bois utilisés sur les corps sont plus durs et en moins de morceaux que sur les Squier (hors celles en érable mais je crois que seules des JB70 ont droit à ce bois), et les manches sont aussi faits dans un érable plus costaud sur les Mex me semble-t'il, du moins j'ai eu loisir de remarquer que les manches Mex bougeaient moins dans les premières années, ce qui est plutôt rassurant. En revanche question finition, c'est globalement du même niveau, soit plutôt d'un bon niveau pour le prix affiché, et plus particulièrement sur les Squier donc.

Après je n'ai pas regardé en détail les specs (légère flemme là), mais je ne pense pas que le micro soit un vrai TV Jones (comme il se devrait) sur aucune des 2. TV Jones qui d'ailleurs ne m'ont pas spécialement troué le cul lors d'un essai récent sur une vieille basse Guild B-302 qui avait vu son électro d'époque changée pour ces Thundertron très récents. Certes des micros très corrects, mais en ce qui me concerne pas de quoi s'en relever la nuit !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5189
Merci xb_K. :bravo:
Oui, sur les Cabronita, Squier et Fender Mex, les micros sont des Fidelitron, copie Fender-Squier de TV Jones.
5190
Citation de Xipe :
Merci xb_K. :bravo:
Oui, sur les Cabronita, Squier et Fender Mex, les micros sont des Fidelitron, copie Fender-Squier de TV Jones.

J’en ai un en position manche sur une Tele-partscaster, c’est tout à fait correct comme micro.:bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.