Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 482 833 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5741
Tiens pour l'exemple, j'ai cherché 2 minutes et j'en ai trouvé une à 425€, vendu par un petit shop indépendant.
basses-2772449.jpg
basses-2772450.jpg
basses-2772451.jpg

Bon c'est une droitière, mais c'est pour l'exemple. De toutes façons, impossible d'importer ce modèle à cause de la touche palissandre, les douanes japonaises sont extrêmement regardantes à ce propos. Et seules de très grosses enseignes ont le moyen d'exporter ces instruments, car elles ont des experts qui remplissent les papiers prouvant que l'instrument à été fabriqué avant les dispositions de la loi CITES. Les petites enseignes doivent payer pour ce genre de service, donc elles ne le font pas !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5742
OK, merci pour les infos ! ;)

du coup à 790 plus les FDP on va laisser pisser...
5743
Ton problème, c'est toujours de trouver des modèles gauchers. Neuf, les constructeurs font l'effort de les mettre au même prix que les droitiers, mais d'occaz, le marché n'est pas le même.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5744
Idem... Les gauchères sont fatalement plus rares, et si tu me demandais de t'en dégotter une au Japon, j'aurais don' ben d'la misère (avec l'accent québecois). Et il faudrait attendre... En revanche au niveau prix, et par expérience (puisque j'ai déjà fait les courses pour des gauchers là-bas), il n'y a pas réellement de différence, sauf pour les trucs vraiment très rares.

Dans le cas présent, le gars qui l'a importée, en imaginant qui l'ait payée 500€ départ Japon, a dû payer les frais de port d'environ 130, et la douane (en France 25% du total, en Finlande aucune idée !), ce qui nous amène à 787€ quand même. Le prix est donc plus que correct ! C'est certain il aurait mieux valu que le gars soit en France pour minorer les frais de port, après les frais de port Finlande > France, ce n'est peut-être pas si exagéré ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5745
Quand on voit le prix des musicMan, Je trouve dingue qu’une g&L des 80’s coûte que 800/900€

c’etait Pire avant, J’en trouvais pour 500/600€ sur eBay
5746
40 € de fdp annoncé, c'est pas la mort et son prix n'est pas déconnant au vus des frais dont tu parles.

Après, je jette un oeuil à ma hard puncher en me disant que c'est pas sûr du tout qu'elle soit moins bonne que cette seymour, je ne pourrais pas l'essayer et si ça me plait pas, d'eventuelle galère pour la revente... bref vais passer mon tour sur ce coup.

sur le prix des intrus gaucher, quand j'étais plus jeune, avant internet, les modèles gaucher étaient sensiblement plus cher en boutique ( je parles de la fin des 80's )

c'est clair que ça a changé en neuf maintenant, mais sur des modèles anciens ou recherchés, c'est encore le cas ( 14 % de la population ça limite l'offre)
5747
Il y a quelques jours je trouvais cette PB Jap 70's RI sur Zikinf et j'émettais quelques doutes, pas de photo et la présence d'un chevalet massif. Le vendeur s'est décidé à mettre des photos.

fender-precision-70-2766881.jpg

fender-precision-70-2766882.jpg

Il s'agit bien de la basse à laquelle je pensais... et pour cause j'ai sa frangine.
Si la pose du chevalet n'a pas troué le corps sagouinement et que l'ancien chevalet est dispo pour les amateurs, 700 balles c'est très honnête. Pour les amateurs de PB bien grondeuse mais qui sait aussi se la jouer fine c'est un pur régal.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1749518
5748
La même en vintage white please... Je prends direct. PB sunburst j'ai déjà (et une très bonne en plus).

PS : la pose d'un tel chevalet (ou un truc genre BadAss) est une fausse bonne idée, voire souvent une erreur (d'après ce que j'ai pu en juger sur de nombreuses basses qui en étaient équipées) si la basse n'a pas été conçue dès le départ pour le recevoir. Il ajoute une épaisseur non négligeable, si bien que très souvent il ne permet pas de descendre l'action suffisamment basse (à moins de mettre une cale sous le talon). Et selon moi l'intérêt sonore reste toujours à démontrer. Le seul avantage que je pourrais leur trouver est un excellent blocage latéral des pontets - qui parait-il permet une meilleure transmission de la vibration, mais là encore je reste perplexe - même si après des années, la pratique du chevalet classique Fender en tôle et ses pontets baladeurs ne m'a pas dérangé plus que ça.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5749
J'ai des pontets "vintages" sur une basse et une guitare, ça ne bouge pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5750
On nous a bien sûr vendu ce chevalet dans les 90’s 2000’s. Un peu comme les micros magiques sensés transfigurer nos instruments made in indonesie/Corée/china