Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 482 882 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
681
Quelques curiosités en Belgique
une 6 cordes HK manche traversant à 350 €.

Une short scale italienne POLVERINI des années 60's à 400 €. Ca vaut quoi ça ? Ben 400 €...

Une BURNS Nu Sonic à 550 €.

Plus traditionnel, une Cort B5 à 300 €

Fender Rumble à 150 €

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 18:54:41 ]

682
Je reviens un peu en arrière, désolé mais:
Citation de David :
Mais changer les micros d'une BB, comme le faisait remarquer XBassmanK, c'est un peu ballot aussi.

Vous voulez dire que c'est une basse qui sonne assez bien pour qu'on n'ait pas envie de changer les micros ou le problème de micros non compatibles avec les micros du commerce sans se livrer à un massacre? Si j'ai bien compris, les 2...
Les BB faisaient partie de ma short-list quand j'ai flashé sur la St Blues.
Et même encore aujourd'hui quand j'en trouve une d'occaz' sur le net, j'ai l'impression qu'elle me fait des yeux doux. Un rapide "essai" en mag' m'avait bien plu...
Rhhhaaaa, ça + une JB légère. :furieux:

Tokai, y'en avait en soldes chez Emma Music, de mémoire JB et T-Bird.
683
684

Bob, tu sais que j'ai une BB 714 Billy Sheehan ? va voir mon avis dessus. on est loin d'une JB, normal, tous les micros sont loin du chevalet. et puis le manche est un peu plus large. c'est pour ces deux raisons que je cherche une JB. mais c'est une bel instrument avec un micro double impressionnant.

le jour où je chope une JB, je pense revendre la BB.

685
Je sais que la confusion est facile, mais l'Ibanez est une Roadstar II (RB) et non Roadster (RS), Ces dernières sont plus anciennes et aussi plus haut en gamme. Ça n'empêche pas celle-ci d'être une bonne affaire !

Attention à la Tokai, ces TB là ne sont pas japonaises (coréennes ou chinoises pour les plus récentes), ça ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises, mais elles ne sont pas du tout du même niveau qu'une Tokai fabriquée dans l'usine historique de Hamatsu. Les Tokai TB japonaises ont été produites entre 78 et 82 et sont très très rares, on les reconnait au vrai manche traversant et aux capots de micros nickelés.
Pour info, ces modèles chinois coûtent neuves un peu moins de 300€ au Japon. Donc le prix de celle-ci n'est pas forcément une affaire...
Citation :
Vous voulez dire que c'est une basse qui sonne assez bien pour qu'on n'ait pas envie de changer les micros ou le problème de micros non compatibles avec les micros du commerce sans se livrer à un massacre? Si j'ai bien compris, les 2...
Les micros des BB sont excellents ! Ils sont en grande partie responsables du gros son de cette basse, ce serait franchement dommage de les changer... Mais d'une manière générale, les japonais sont loin d'être des manches dans la fabrication de micros (encore une fois c'est souvent une idée reçue), il y a aujourd'hui beaucoup de leurs vieux micros qui sont très recherchés comme les Burny/Fernandes VH1 ou encore certains Maxon qui équipaient les Greco et les Ibanez de la fin des 70's...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 19:17:33 ]

686
Ca va, en JB le choix d'occaz' est impressionnant, du moins cher au plus cher, en passant par le plus débile.
Rien que sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/fender/jazz-bass/petites-annonces/

Le débile, je pense à une annonce je ne sais plus où, le gus revendait une JB ou PB des 70's, avec micros, chevalet, peinture changés, PG idem... au prix d'une pièce de collec'... :-D

687
J'aime bien ces conversations hyper pointues sur les modèles. J'en apprends un max.
Xbassman, celle là, c'est une vraie ?
$_86.JPG

A 300 £, ça la met à environ 400 €... (et le prix du billet eurostar)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

688
Nope... Enfin oui c'est une vraie Tokai mais pas japonaise quoi... Hardware noir, pas de capots en nickel, certainement une TB48 coréenne. Il exagère lui en plus, il veut te faire payer son flight case je pense...;) Elle sont quasi au même prix en neuf en Europe. À noter qu'il y a des infos contradictoires concernant le bois du corps de cette basse, certains disent Aulne, d'autres disent tilleul... Je vais aller voir ce qu'ils disent au Japon pour avoir un juge de paix.

Citation :
Le débile, je pense à une annonce je ne sais plus où, le gus revendait une JB ou PB des 70's, avec micros, chevalet, peinture changés, PG idem... au prix d'une pièce de collec'... :-D
Oh bah tu dois te rappeler sans doute que le pic dans la "jackisation" des pelles a eu lieu dans les années 80, et les pauvres victimes étaient souvent de braves Fender de la décennie précédente. J'ai vu pire : une Tele Bass de 68 qu'un pote a récupéré dont un précédent apprenti-jackiseur-sagouin avait défoncé à la sauvage au ciseau à bois - et au mauvais endroit de surcroit - le vénérable corps pour y coller un pavé Barto...:facepalm: Y'a des baffes qui se perdent des fois.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
689
Citation de gerfaut12 :
Alors elle est peut-être sympa mais elle vaut pas une Wick Dolphin... icon_mrgreen.gif Tu déGAS là ?


J'ai raté une Dolphin Pro I de 89 par manque de thunes...

J'ai raté une Dolphin Pro II suite à un mauvais timing...

Donc ouais j'ai les boules un peu, faut je compense ! :oops2:
690