Une basse sans ampli?
- 35 réponses
- 18 participants
- 3 271 vues
- 15 followers
shallmar
etant plutot 6 cordiste que basseux, j'ai une basse, mais ni l'envie ni les moyens d'y mettre 1000 balles pour un matos correct. Pourtant j'aime en jouer de temps en temps.
Etant exigeant, j'ai acheté moults ampli basse bas de gamme pour en etre a chaque fois decu. je ne joue pas en groupe, c'est juste histoire de basser peinard sur un morceau que j'aime bien.
D'ou mon idée de multi effets, au casque ou sur un ampli plutot HC pour assouvir mes envies.Ca depannait pas mal sur 6 cordes quand j'avais pas les moyens d'un truc a tube.
dans l'ideal, je recherche un truc:
- pas cher, 250€ seraient le max.
- qui sonne un minimum basse. Pas besoin de 150 emulation d'ampli quelconque, juste que ce soit propre et realiste, meme si je m'attends pas a une reproduction fidele.
et.. voila! si on pouvait eviter les "economise et prends toi le warwick 1000w a preamp lampe" ou "tel ampli est merveille dans ton budget" j'en veux pas, je veux pas basser plus que ca et m'encombrer d'un machin qui ne servira jamais.
Juste un ME qui imite bien une basse, branchable sur sono et qui soit assez realiste de ce point de vue.
Je suis parti sur un sansamp basse, mais j'attends des avis
W-Addict
De là à te dire que tu ne prends aucun risque à fumer tes enceintes je n'en sais rien en fait...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 17:44:20 ]
W-Addict
Un bon Beyer-Dynamic c'est pas mal, et ça vaut 130€ neuf. Rajoute 150€ pour l'EBS et tu es dans ton budget, avec du matos de qualité.
thegoofisonfire
la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit
Fooz
Sinon, si vraiment pour jouer de temps en temps, un Vox Amplug Bass mais faut bien le régler et le son reste pas mal numérique quand même.
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll
pazuzu13
+ 1 pour le Rumble, je possède le 30w (200 euros neuf) pour la maison et c'est vraiment top. Dommage, manquerai pour la scène une sortie LINE.
Un conseil: Il faut au minimum un HP 10" pour avoir un son de basse, en-dessous c'est (à 1 ou 2 exceptions près) un son de casserole .
Kentan Lenneg
bonjour,
etant plutot 6 cordiste que basseux, j'ai une basse, mais ni l'envie ni les moyens d'y mettre 1000 balles pour un matos correct. Pourtant j'aime en jouer de temps en temps.
...
Je suis parti sur un sansamp basse, mais j'attends des avis
Salut ! Je suis dans un profil similaire. Pour ma part, j'ai opté pour l'ampli Roland Cube-20XL Bass. Mais je ne l'utilise jamais en tant qu'ampli solo. Il est branché en permanence dans ma console de mixage (via la sortie "émulation de HP"). Il émule 6 type d'ampli différents. Je le considère d'avantage comme un préampli qui peut être "autonome" en cas de besoin. En tout cas, il a vachement améliorer mon son depuis que je l'ai. Il a deux ou trois effets "sympa" (comme l'octaver).
Et en plus, il est pile poil dans ton budget..
[la pub c'est le mal] Si tu veux l'entendre, je te recommande mes vidéos [/la pub c'est le mal]
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 11:50:05 ]
Ishua
sygwel
ayant aussi ce souci de faire de la basse dans la salon sans sortir l'artillerie lourde (mon ampli 15 pouces n'est pas très WAF), il m'arrive de brancher ma basse sur mon ampli hifi, soit avec l'amplug basse, ou soit avec un preamp généraliste (le 1er ayant l'avantage de la simplicité).
si c'est pour bosser sans attendre avoir les sensations d'un ampli, l'amplug est très bien, et le son est correct (et ça prendre 5cm et quelques grammes).
avec un vrai préamp, c'était encore mieux.
à mon avis, il faut oublier tous les petits amplis, car il est difficile de rendre correctement des basses fréquences en petit format... à une exception près dans ce que j'ai pu tester : j'ai depuis peu un yamaha THR10, prévu aussi pour la basse... et bien c'est bluffant ! C'est incroyable la qualité que ça peut avoir pour ce format (rendu des basses notamment).
c'est une piste intéressante, car ça sert aussi pour la guitare, ça fait carte son, tu peux jouer au casque, c'est portable, etc...
c'est n'est pas un ampli de répéte, mais ça permet de boeuffer à la basse avec des guitares acoustiques à côté.
le THR a un côté hifi : il retranscrit fidèlement le son de l'instrument (je suis surpris de cette qualité pour ce format et prix), et une bonne basse donne un joli son droit et défini là-dedans.
je vais passer pour un rigolo, mais essayez ce truc avant de critiquer
Doktor Sven
Les collègues ont déjà cité pas mal de références des préamplis format pédale (sansamp, EBS microbass, aguilar tone hammer ...). A explorer aussi, les petits multi effets récents de chez Korg (format pédale ou modèle B3) qui embarquent plein de simulations d'amplis de bonne qualité.
En revanche je suis pas convaincu du rendu sur une chaine hifi/ home cinema. A mon avis, le rendu sur un système monitoring de studio est bien plus aisé à gérer.
Ca pourrais d’ailleurs être une piste, de chopper un seul monitor (certains sont vendus à l’unité) et y brancher ton petit préampli. L’ensemble d’occasion doit pas chercher bien loin …
Ou sinon un petit ampli basse … mais on reviens à ta question de départ, c’est pas ce que tu voulais
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 17:25:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte