Sujet de la discussionPosté le 28/05/2015 à 18:09:54Préampli in board
Salut
Je suis à la recherche de renseignements sur les préampli basse
J'ai une fender jaguar bass MIJ, et le verdict est tombé, le cher petit est mort.
Donc plutôt des retours vers les 2 bandes. Je ne sais que choisir, je compte sur vos lanternes pour m'éclairer. EMG, Aguilar, John East, ...?
Si vous avez des retours sur d'autres produits plus complexes n'hésitez pas, les marques faisant du 3 ou 4 bandes doivent faire du 2 aussi.
De mon côté j'ai eu l'occasion d'utiliser du MEC sur mes warwick, ainsi que le 3 bandes de la SR premium.
Merci d'avance pour vos précieux conseils et renseignements.
Noll, j'ai un 4 bandes sur ma Corvette, c'est du très bon !
Et MEC ça marche bien mais le 2 bandes, j'ai du mal. Pis c'est pas donné...
Sur ma Sandy j'ai un 2 bandes, je pense le remplacer par un 3 bandes. Et je pense prendre un Noll également. Klaus répond aux mails, ça fait plaisir. Et il a une foule d'options. Perso je recommande !
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 23:32:45 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13Posté le 30/05/2015 à 00:47:06
Citation de Seb :
D'après vous, vu que le préampli est mort, vaux mieux juste changer celui-ci
Qu'est-ce que tu appelles "mort" ? Tu lui a branché la pile à l'envers ? Il a pris feu ?
Sinon y'a probablement moyen de le réparer ... A moins que ce soit une de ces saletés choses coulées dans un bloc d'epoxy.
Aparamment il y a eu un soucis de masse ce qui a grillé des condos.
Mais perso c'est pas moi qui démonte je n'ai aucunes connaissances en électronique.
Le changement ne sera pas une mauvaise chose, ca permettra un upgrade de la basse qui la rapprochera un peu plus de la qualité de mes warwicks qui pour moi sont au top.
Salut
Je donne des news.
Préampli sauvé
les condos grillés ont étés changés, le réparateur est en train de jouer au petit chimiste.
Je récupère la belle demain. Tout le câblage a été refait à neuf, et l'isolation refaite au cuivre.
Donc pour l'instant on va rester sur le préamp d'origine remis à neuf.
Je vous tiendrais au courant des résultats sonores que j'espère concluants