Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avant achat occasion

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil avant achat occasion
Bonjour,
je débute complètement la basse (je joue 30 minute par jour depuis septembre sur une basse électro acoustique qu'on m'a prêté avec un manuel "je débute la basse").

J'avoue bien aimer mes petite session et j'aimerais m'acheter ma propre basse.
Je n'ai pas trop les moyens alors j'ai regarder sur Le Bon Coin, je suis tombé sur une annonce qui me fait de l'oeil, une LTD F104 + petit ampli fender à pas cher.
Je pense la prendre si possible mais j'avoue ne rien connaitre en musique, et j'ai peur de louper des défault d'usure ou autres.

Sauriez-vous m'indiquer divers point a contrôler sur une basse d'occasion avant de faire un achat et surtout comment ?

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le budget que tu cites, à ta place, je me tournerais vers l'occaz'.
Choisis la basse qui te plait, et pour l'ampli, tu passeras vite à autre chose parce que la puissance et la profondeur surtout te manqueront.
Au moment d'aller chercher une basse d'occaz, emmène avec toi un pote qui s'y connait un peu.
L'annonce de ta basse, c'est celle là ?
Je ne connais pas du tout cette basse.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Oui c'est cette annonce. ^^

Je me suis basé sur les avis plutôt positif ici même et le fait qu'elle coutent 450€ neuve.

Là pour 250€ en plus j'ai un petit ampli et des accessoire utile pour quelqu'un qui débute et qui n'a donc rien.

Ça me semble être une bonne affaire sur le papier, mais uniquement sur le papier j'ai aucune idée concrètement pour juger la basse a part essayer de voir si le manche est resté "droit" et si il n'y a pas de rayures / coups sur le corps.

Quand a amener un ami .. heu ... je n'ai aucun amis musicien ou qui s'y connaisse, uniquement un oncle mais il ne viendra pas a Paris juste pour voir ça.

Je me suis aussi tournée vers cette marque car j'avais recherché avant qu'elle type de basse pour du métal et ESP était ressortie comme réponse.

Bon après métal c'est large, je suis plus fan de métal industriel, NiN en tête.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 00:16:08 ]

13
Si tu envisages une visite sur Paris, sollicite les collègues du forum, on est aussi sympa en vrai que par écran interposé et un peu de lèche vitrine c'est toujours agréable !

x
Hors sujet :
Et puis un fan de NIN, on va pas te laisser tomber !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 10:29:14 ]

14
x
Hors sujet :
Faut promettre des bières pour attirer les gugusses, mais attention certains porteurs de pantalons flashy n'ont pas le sens de l'orientation .