Ré-équilibrer une basse qui penche...
- 54 réponses
- 17 participants
- 3 477 vues
- 13 followers
ttoine
Je me suis acheté une Orange O Bass noire, car pour le prix ça me permettait de compléter mon matos. (j'avais plus de solid body). Elle est plutôt cool, seul problème, le manche est super lourd comparé au corps. Et donc elle penche horriblement quand on joue debout.
Du coup, on perd beaucoup en jouabilité, la main gauche devant empêcher le manche de tomber au lieu de jouer.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une astuce pour compenser ce défaut ?
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
kosmix
En ce qui concerne le potard de tonalité je pense qu'en changeant le condensateur tu peux obtenir un résultat satisfaisant.
PS: j'ai une basse de forme SG c'est pareil le manche est plus lourd que le corps
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 15:48:25 ]
ttoine
Pour l'électronique, je suis super nul. Je crois que je vais contacter Orange et leur demander ce que je peux faire pour améliorer la tonalité.
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
sygwel
ça va pour jouer de la folk tranquillou, mais si tu t'agites, pas gagné que la sangle reste en place.
Ptit-Ju
J'ai mis ça pour pallier au même pb sur ma SG (guitare) et franchement je n'ai plus aucun souci. Il y en a de la marque Levy's notamment et sans doute chez d'autres fabriquants...
tofe
Sinon tu te colles du scratch pour fixer les pedales sur le pedalboard dans le dos, l'autre face sur la sangle, et plus rien ne va bouger
Pour le punk rajouter une dizaine d'épingles à nourrice sur la sangle et ça passe
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 17:40:27 ]
Two Pages
Bonus : les filles regarderont aussi le bassiste
kosmix
ttoine
Je note pour la sangle en"suede". Je vais essayer ça, merci.
[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 20:04:10 ]
Two Pages
T'inquiète je suis pas en retard niveau filles.
si tu te contante de ne pas être en retard...
Pas très punk tout ça
kosmix
Je note pour la sangle en"suede".
ça marche aussi ailleurs
- < Liste des sujets
- Charte