Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré-équilibrer une basse qui penche...

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 3 383 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ré-équilibrer une basse qui penche...
Salut,

Je me suis acheté une Orange O Bass noire, car pour le prix ça me permettait de compléter mon matos. (j'avais plus de solid body). Elle est plutôt cool, seul problème, le manche est super lourd comparé au corps. Et donc elle penche horriblement quand on joue debout.

Du coup, on perd beaucoup en jouabilité, la main gauche devant empêcher le manche de tomber au lieu de jouer.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une astuce pour compenser ce défaut ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que niveau look c'est pas trop punk la cordelette :oops2:

En ce qui concerne le potard de tonalité je pense qu'en changeant le condensateur tu peux obtenir un résultat satisfaisant.

PS: j'ai une basse de forme SG c'est pareil le manche est plus lourd que le corps :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 15:48:25 ]

12
Un jour je crois que je vais m'acheter la Thunderbird de Gibson. J'ai essayé la blanche d'Epiphone, c'est vraiment super cool comme basse et elle est bien équilibrée. Je comprend aussi mieux pourquoi certaines guitares avec un look métal ont un super gros corps. C'est chiant que tous ces designers ne pensent pas à ça. Et je suis déçu de la part du patron d'Orange qui est soit disant un geek de la basse... il est passé à côté d'un truc essentiel, là.

Pour l'électronique, je suis super nul. Je crois que je vais contacter Orange et leur demander ce que je peux faire pour améliorer la tonalité.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

13
le coup de la sangle au niveau de la tête, c'est moyen quand tu bouges, la sangle étant moins stable sur ton épaule (l'angle étant moins prononcé).
ça va pour jouer de la folk tranquillou, mais si tu t'agites, pas gagné que la sangle reste en place.

14
Avant de lester ta basse, essaies une sangle assez large avec le dessous en daim (ou entièrement en daim), ça accroche bien l'épaule.
J'ai mis ça pour pallier au même pb sur ma SG (guitare) et franchement je n'ai plus aucun souci. Il y en a de la marque Levy's notamment et sans doute chez d'autres fabriquants...
15

Sinon tu te colles du scratch pour fixer les pedales sur le pedalboard dans le dos, l'autre face sur la sangle, et plus rien ne va bouger icon_mdr.gif

Pour le punk rajouter une dizaine d'épingles à nourrice sur la sangle et ça passe icon_wink.gif

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 17:40:27 ]

16
Autrement t'arrête de fumer, de picoler et tu vas soulever des haltères, tu vas voir comme elle sera légère la gamine.
Bonus : les filles regarderont aussi le bassiste
17
Mais ça sera pas punk du tout :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
T'inquiète je suis pas en retard niveau filles.

Je note pour la sangle en"suede". Je vais essayer ça, merci.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 20:04:10 ]

19
Citation :
T'inquiète je suis pas en retard niveau filles.


si tu te contante de ne pas être en retard...

Pas très punk tout ça:-D
20
Citation de ttoine :
Je note pour la sangle en"suede".


ça marche aussi ailleurs icon_facepalm.gif

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?