Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quoi sert la basse en groupe ?

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 5 596 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A quoi sert la basse en groupe ?
Bonjour,

Alors titre accrocheur certes, néanmoins la question est réelle. Je suis débutant et viens de m'acheter une basse car j'adore la musique, je fais de la guitare également en attendant de trouver un groupe, mais quand vient le moment de jouer en groupe je comprends mal les différentes conceptions des instruments qui constituent le groupe.

Ma question ira même plus loin, à quoi servent les différents instruments qui constituent le groupe ?

Déjà c'est débile, mais j'ai du mal à saisir pourquoi la batterie est faite ainsi, on pourrait utiliser un instrument plus simpliste en terme de rythme, pourquoi choisir des caisses claires, grosses caisses, cymbales etc... ?

Je me suis renseigné un petit peu sur la question notamment sur ce forum, et j'entends dire plusieurs choses que je ne comprends pas, d'une part on dit que la batterie et la basse forment un support rythmique, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Le rythme peut être donné par la batterie, pourquoi rajouter une basse ?

Et puis vient la guitare, où également je ne comprends toujours pas pourquoi on fait la distinction entre guitariste soliste et guitariste rythmique, en plus ce serait bizarre puisque on dit que la basse fait office de support rythmique (je fais que répéter ce qu'on me dit, je comprends rien de ce que je dis)

Alors je sais pas si c'est parce que je débute en musique, mais j'ai du mal à comprendre en profondeur comment la musique fonctionne.
Quand j'écoute une musique j'adore, je fais attention à tous les détails, chaque instrument, et pourtant je ne comprends pas du tout comment on construit un morceau, et ça m'intéresse beaucoup.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11