Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ... Hollow ou semi-hollow, short scale et ... fretless y'a quoi ????????

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 123 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alors ... Hollow ou semi-hollow, short scale et ... fretless y'a quoi ????????
Envie d'un délire (à pas trop cher et sans avoir à défretter si possibeule) du genre, donc si vous avez des refs et avis là dessus je suis preneur.

:fou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 14:53:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
En hollow body short scale (mais pas fretless à ma connaissance), il y a la petite Epiphone Rumblekat :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/allen-woody-rumblekat/
Lutherie d'assez bonne qualité, légère et au son assez typé.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

32
Pour ce prix je m'orienterai plus sur une petite Hofner Club Ignition, mais bon, j'ai encore du temps pour voir ce que je pourrais faire comme achat

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Citation de Ny :
En hollow body short scale (mais pas fretless à ma connaissance), il y a la petite Epiphone Rumblekat :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/allen-woody-rumblekat/
Lutherie d'assez bonne qualité, légère et au son assez typé.

Je l'ai testée, j'ai beaucoup aimé, agréable avec un son très rond...
34
Sinon il y a Eastwood qui a visiblement produit quelques FL de ses modèles 1/2 caisse, un pote à moi en a dégotté une d'occase lors d'une visite au Canada pour moins de 300 C$ qui vaut vraiment le détour (un genre de Gretsch double cut qui en tous cas moi m'a carrément surpris, pourtant j'aime pas les FL). Apparemment ça ne se fait plus si j'en crois leur site, mais je ne suis pas sûr non plus que ça ait été 100% de la grande série ou juste quelques exemplaires sortis exceptionnellement. Bref y'a pas trop d'infos, mais comme j'en ai vu une des mes yeux, je me dis qu'avec un coup de fion ça peut être trouvable (???)

Edit : je vais le contacter pour lui demander une ou deux tofs de sa bestiole, et si accessoirement il ne la revendrait pas...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 16:38:04 ]