Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon premier achat d'une Jazz Bass

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 978 vues
  • 11 followers
1 Conseils pour mon premier achat d'une Jazz Bass
Bonjour / Bonsoir,
Je voudrais avoir vos conseils afin de m'acheter une nouvelle basse qui sera ma première Jazz Bass :D: .
De préférence je voudrais une Fender mais je veux bien avoir vos avis sur d'autres marques si possible.
Je possède un budget maximum de 1300€.
Merci pour vos réponses.
Musicalement
Chaka
Afficher le premier post
11
Ou maruszczyk qui font aussi d'excellente basse. J'ai une précision like de chez eux et c'est une tuerie. Il faut aller faire un tour sur leur configurateur. Dans ton budget tu peux avoir du custom chez maruszczyk.

https://public-peace.de/configurator/elwood-c

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 12:08:56 ]

12
étant une inconditionnelle de la jb, c'est vrai que sur la question du look uniquement, avoir Fender sur la tete c'est quand même bien (mais on met pas 1300 euro dans un instrument juste pour le look).

Au niveau du son dans tes prix je te conseillerais vraiment de regarder chez Bacchus. C'est japonais je crois, mais leurs basses sont excellentes (mieux que le fender entrée de gamme)
Sinon je vais encore me faire incendier, mais si t'as l'occasion de tester une sire V7 (entre 450-700 euros suivant le bois que tu choisis). Je conseille pas de l'acheter, je dis si tu peux en tester une fais le.

Et moi je vais aller regarder ce qu'ils font chez maruszcyk, j'avais jamais entendu parler de cette marque.
13
Pas persuadé pour les Sire (mais alors pas du tout)... J'en ai déjà parlé ailleurs sur AF, j'ai pu faire un essai en groupe d'une bonne heure et demie, avec comparaison directe avec l'une de mes JB (une JB75 Japonaise), ben y'a pas vraiment photo, je ne risque pas de me séparer de mes Japs. La lutherie est d'un bon niveau (même si celle que j'ai essayée a finalement du avoir un remplacement de manche, parce qu'il n'a pas cessé de bouger et que pour finir il a esquissé une vague après même pas 2 ans rendant la basse injouable, visiblement d'après ce que j'ai lu sur OB ce n'est pas un cas isolé) pour cette gamme de prix mais dire que c'est "largement au-dessus des Squier ou des Cort" de prix équivalents comme je peux l'entendre partout, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

Mais je crois savoir que ce qui plait sur ces basses c'est leur sonorité flatteuse mais surtout très forte, et la recette est assez simple : des micros très "hot" avec un son nettement creusé aux hautes fréquences exacerbées (pour ne pas dire criards) finalement assez peu en rapport avec ceux d'une vraie JB avec leur bosse medium caractéristique et perso pour quelqu'un qui pratique les JB depuis des lustres je ne m'y retrouve pas, c'est juste autre chose mais pas une JB. Et si on ajoute à ça une électro assez envahissante (pour rester poli) et overkill, qui même avec l'eq à plat compresse... Bah comment dire... Pour moi la messe est dite, d'ailleurs durant l'essai j'ai préféré cette basse en mode passive, même si le réglage de tonalité est des plus bizarres et peu conforme à une tona de JB. D'ailleurs sans toucher aux réglages de l'ampli, quand je suis repassé sur ma JB Japonaise, ça sonnait certes nettement moins fort, mais au moins j'ai retrouvé une vraie dynamique et curieusement on m'entendait nettement mieux... Moins fort mais on m'entend mieux ? Y'a pas comme un paradoxe là ? Moi j'y vois plutôt bonne basse vs basse pas terrible...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14
La solution JB "like" japonaise est un bon choix si tu en trouves à bas prix, certaines "lawsuite" sont également intéressantes. Ma Jibanez de 75 est vraiment étonnante et en ce moment, j'ai un revival son vintage et je délaisse un peu ma Smith pour cette JB qui sonne sa race comme disent les djeun's :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Si tu veux qu'on te débarrasse de la Smith, fait signe hein, on est toujours prêt à rendre service :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.