Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réglage : Doit-je faire un tour chez le luthier si je monte mes 5 cordes d'un demi ton ?
Tout est dans le titre.

J'ai une 5 cordes de bonne facture accordée en B - E - A - D - G.
Je l'ai récemment montée d'un demi ton, a savoir : C - F - Bb - Eb - Ab.

Et-ce que je doit retourner chez le luthier pour faire régler le truss rod et tout le bordel ? Ou vous pensez que ça va aller ?

Merci.

P.S : C'est par ce que je viens d'intégrer un groupe de mes taules qui joue dans le même accordage. Avec plein de riffs ou la corde à vide est obligatoire !

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 13:59:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c'est le réglage de l'octave.

C'est marrant sur ce forum je tombe toujours sur des gens sympas et attentionnés, toujours prêt à aider, expliquer et donner des conseils, ça fait plaisir ! Ça donne vraiment envie de le faire vivre ce forum !
12
En même temps Damorg a répondu assez précisément à ta question il me semble...

Ensuite pour le réglage de l'instrument lui-même, si tu veux vraiment apprendre à le faire, je te suggère d'éviter la paresse.
C'est en effet un sujet qui a été débattu de nombreuses fois ici et ailleurs sur la toile... Je te suggère donc de faire des recherches sur AF, tu vas forcément trouver ton bonheur, et si vraiment tu n'y arrives pas, souviens toi que Google est ton ami !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13
Je le fais à chaque concert ce + 1/2 ton avec ma basse 5c HH suppl. pour la chanteuse dans Black Velvet, mais pour 1 seul morceau, en gardant le même tirant, et ça passe TB ;).
Pour seulement 1/2 tons ça ne change pas grand chose. Ce serai plutôt l'inverse, - 1/2 ton, qui me serait moins évident pour le tirant.