Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli de poche

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 886 vues
  • 9 followers
1 Cherche ampli de poche
Quel ampli "miniature" pour un petit baffle Genz-Benz shuttle STL-10T ?
Je fais du pop-rock-blues-country et un peu de variété. Je joue sans aucun effet avec en priorité une JB 94 US passive 4c et un peu avec une Stingray 5c. Je souhaite un son rond, propre, pas typé ou presque pas malgrès mes merveilleux souvenirs de chez Ampeg.
En surfant j'ai vu qu'autour des 250w il y a le BH250 TC Electronics et le Bugera Veyron M BV1001. GENZ BENZ hors prix.
Je ne les connais pas mais ils me paressent très complets en régl. preamp et équipés des indispensables entrée AUX et sortie casque. Les MBass little 250 et Nano 300 sont aussi très sympas mais pas vu de sortie casque, qui est important pour moi. A savoir que je recherche d'abord dans les occas avec un budget autour des 200 euros. Je sais c'est peu mais j'ai déjà 2 combos.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci ;).
Afficher le premier post
11
Mais pas d'entrée auxiliaire. Juste casque... Mais il est bien et léger.
12
J'avais pas lu le cahier des charges à fond ... :oops:

Jacky repenti. SeuRn

13
J'ai finalement conclu avec une occas de 2018, un BH250 de chez TC: 160 euros PC avec câbles et valise. je ne pouvais pas manquer ça ;).
Je vais le recevoir dans la semaine
Merci pour vos avis :bravo:.

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 09:27:56 ]

14
Tu nous diras ce que ça donne. Si tu n'aimes pas on te conseillera de prendre un Ampeg :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 03:57:12 ]

15
j'en reparlerai ok

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 08:51:19 ]

16
Pour les intéressés:
Reçu ce matin. Alors tout est simple à comprendre sans besoin de notice (que j'avais déjà téléchargé).
Essais avec JB 4c et Stingray 5c, connecté à un petit baffle Genz-Benz STL-10T (HP 10"):
Equalisation de 3 pot très précis et efficaces dont celui des graves bien persuasif.
Aussi le bouton Tone-Print qui permet d'obtenir un petit chorus bien sympa, réglage pot jusqu'à midi, après c'est moins agréable.
L'accordeur est très précis, même pour ma 5c c'est top et puis l'inter actif/passif pour les 2 types de basse, qui fait son boulot.
Au résultat à petit volume, et aussi au casque, le son ne me parait pas typé du tout et restitue TB le son de mes 2 basses, sans problème.
En plus je ne savais pas, il est équipé d'une petite ventilation sur le côté, c'est un +.
Bien équipé pour toutes les connections comme ses grands frères: casque, aux in, pre equa/post equa, sans oublier une entrée "pedal". Cette dernière en option, est équipée de 3 inter permettant de tout gérer au pied.
Rien n'a été oublié et c'est un + par rapport aux autres mini-amplis cités dans le forum.
Reste à vérifier maintenant: la puissance en groupe, mais vu le baffle je ne lui demanderai pas la lune.
2 scènes en novembre: Les 3 Brasseurs à Echirolles et L'Escapade à Voiron, pour les 38, et j'aviserai.
Equipé aussi d'une mini sortie UB, mais pas encore utilisé
Je précise que depuis longtemps je n'utilise plus QUE des petites amplifications sur scène, mais bien repiqué en façade,
comme aussi le Rumble 40, et Micromark 801.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 14:04:14 ]

17
Je viens d'apprendre que l'effet chorus du pot Tone-Print peut être changéé par un compresseur, octaveur, ... en me connectant sur le net par la sortie USB. Donc à essayer.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 18:48:40 ]

18
Je crois que tu peux, sur cette tete aussi, en charger via ton telephone sur le micro de ta basse.
19
Oui le TonePrint doit pouvoir se charger avec un smartphone mais le plus intéressant est que tu peux choisir et éditer l'effet de ton choix avec l'appli/soft.
Bon sans surprise le son n'est pas typé mais tu ne nous dis pas s'il t'a convaincu, si ça sonne bien ?

Citation :
En plus je ne savais pas, il est équipé d'une petite ventilation sur le côté, c'est un +.


Tu veux dire que si tu as chaud pendant un concert ce petit ventilo sera le bienvenu ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 04:01:03 ]

20
Bien vu ;) pour le ventilo.
Aussi mon TONE PRINT est réglé sur un chorus, mais les effets ne me passionnent pas et je préfère un beau son bien rond et clair même si quelquefois les morceaux peuvent être un peu hard.
Sinon pour aviser j'attends mes 2 concerts les 21 et 30 novembre qui ont lieux dans 2 endroits complètement différents: grand Bar à bière très bruyant et salles concert/resto avec un rendu idéal, et après tout ça, OUI j'aurais des avis précis. Mais déjà chez moi, ça sonne TB à bas volume pour répéter en groupe (à 3), c'est déjà donc un bon départ ;).
Donc en stand bye.