Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse DIY

  • 575 réponses
  • 30 participants
  • 25 853 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Basse DIY
J'ai fini mon Rickstyle Bridge5023.gif
Perspective
image.php
vue de dessus
image.php
vue de profil
image.php
vue de face
image.php
Et puis si y'a des DIYeurs bassistes, postez
Afficher le sujet de la discussion
311
Je regarde dans la semaine.
Par contre c'est pas brut de DI, c'est une prise au préampli (Eden Terra Nova Module), simu de HP basique et un dosage EQ/Comp très soft.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

312
En réfléchissant je me suis laissé la possibilité de ne pas donner dans la Replica.

Il y aura bien un nouveau pickguard avec un côté "Jaguar", une config de micros pas très habituelle, alors pourquoi une tête Fender ?

Ça sera donc une tête différente.

basses-3231304.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

313
Citation de linn134 :
En réfléchissant je me suis laissé la possibilité de ne pas donner dans la Replica.

Il y aura bien un nouveau pickguard avec un côté "Jaguar", une config de micros pas très habituelle, alors pourquoi une tête Fender ?

Ça sera donc une tête différente.

basses-3231304.jpg
Parce que les têtes Fender ont la classe absolue...
314
Sire, il me semble avoir vu ce genre de tête quelque part :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

315
Citation :
Parce que les têtes Fender ont la classe absolue...


Pas vraiment, mais ce sont des classiques, c'est imprimé dans l'histoire de la musique contemporaine, même un non musicien dessinera une tête Fender CBS sans réfléchir. Et dans certains cas c'est joli, sur une Fender en premier lieu.

J'aime beaucoup la tête de la Telecaster, la CBS XXL aussi et, plaisir coupable, celle des Starcasters. :aime:

Mais là non, ce n'est pas une Fender, elle n'aura pas la tête d'une Fender. Zou. :non:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

316
Citation de linn134 :
Citation :
Parce que les têtes Fender ont la classe absolue...


Pas vraiment, mais ce sont des classiques, c'est imprimé dans l'histoire de la musique contemporaine, même un non musicien dessinera une tête Fender CBS sans réfléchir. Et dans certains cas c'est joli, sur une Fender en premier lieu.

J'aime beaucoup la tête de la Telecaster, la CBS XXL aussi et, plaisir coupable, celle des Starcasters. :aime:

Mais là non, ce n'est pas une Fender, elle n'aura pas la tête d'une Fender. Zou. :non:

Et une tête en forme d’alien??? Genre le film, évidemment...:mrg:

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 08:06:53 ]

317
>linn, ton "Headstock design" me fais penser à ça :
e5a7fdd4-f0ed-4958-b4e6-618c567f499f.jpg
85c2eccd-206b-404e-a7b6-85a9b4e43e5b.jpg
318
Ah c'est vrai!
Je ne connaissais Hondo que de nom par contre, j'ai fait le tracé avant d'aller me coucher, d'un coup de crayon sans réfléchir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

319
C'est pas très sérieux tout ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

320
Il est pas mal du tout ce kit Harley Benton. C'est avec lui que j'avais réalisé ma DoubleNeck.
Faut cependant savoir bricoler un minimum car la précision (:mrg:) du montage n'est pas absolue en sortie d'usine.

Un conseil : Sur les mécaniques, avant de les monter définitivement, passe un peu de graisse sur l'axe qui tient la tulipe, en particulier le point le plus opposé à la tulipe justement.
Sur mes kits, c'était super serré, au point de rendre l'accordage difficile.

Sinon chez moi les micros d'origine étaient (et sont toujours) vraiment tops. Une chance, car ils n'ont pas la même taille que les micros traditionnels d'une Precision. En particulier, les parties arrondies où viennent se loger leurs vis sont beaucoup plus larges qu'un micro de Fender Precision (ça se remarque pas forcément au premier coup d'oeil). Donc difficile de les changer sauf à refaire tout le pickguard... :|

Perso j'avais tout gardé sauf les pickguards, les potentiomètres (remplacés par des CTS) et les Jacks.

A la fin, tu as une très bonne basse avec une sonorité très correcte je trouve.