Sujet de la discussionPosté le 28/06/2020 à 02:15:39Bassiste débutant en groupe
Bonjour à tous,
Je suis ici car je souhaiterais profiter de vos lumières et de votre expérience. Contexte : je suis guitariste, j'ai 18 ans et je monte un groupe de rock, on a entre 15 et 20 ans, 1 batteur, 3 guitaristes dont moi, et je serai chanteur.
Il est convenu que je prenne la basse car je ne vois pas l'intérêt d'être à 3 guitares.
Étant etudiant j'aurai un budget très restreint pour la basse + l'ampli (je me fixe un plafond à 300e pour l'ensemble). J'ai vu des kits Squier qui m'ont l'air tout à fait honnêtes pour le prix mais j'ai peur que les 15W de l'ampli à transistor du kit soient bien trop faibles pour jouer même en petite salle (je joue sur un Fender Champion 40W à la gratte, mais je m'égare ^^).
Pensez vous qu'il est préférable de prendre une basse de moins bonne qualité pour investir sur un ampli plus costaud (un ensemble équilibré), ou bien un petit ampli 15W à transistor fait-il l'affaire dans des petits espaces quand il est poussé à fond ?
Si tu ne joues que les fondamentales pendant le chant,
ça revient au même que de jouer une guitare rythmique.
Tu peux plus fournir en période de solo guitare par exemple,
sur les intros aussi, et puis plus tard avec l'expérience
tu pourras étoffer ton jeu pendant le chant.
Si tu es du Nord/Pas-de-Calais, un petit combo pas mal, et dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1806292371.htm/