Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de ventilateur quand je monte le volume.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de ventilateur quand je monte le volume.
Alors je possède un petit ampli TC BH250 et un baffle TC BC208. Très bon compromis pour mon utilisation sur scène avec un son digne de la marque, mais...je viens de rajouter 2 pédales: Equal. Boss et compresseur TC. Quand je les switch in, j'ai un bruit de ventilo qui s'amplifie quand je monte le volume. Le pire c'est que même pédales éteintes, je l'entend aussi. Alors que sans passer par le pédalier, donc basse en direct sur l'ampli, je n'ai aucun bruit, tout est nickel. Bizarre ? Si quelqu'un a par miracle la solution, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
Pas de souci avec les 1-spot, j'alimente mes pedalboards avec ça et j'ai aucun problème.
Après c'est sûr que c'est pas une alim "pro" avec plein d'options mais pour une utilisation basique ça fait le job correctement :bravo:
Que la musique soit !
12
Bon à savoir, merci !
13
C'est bon, j'ai pu m'équiper ce matin d'une Alim 1 SPOT et ça roule, plus de bruit.
14
15
Content pour toi :bravo:
Que la musique soit !
16
C'est exactement le modèle de gauche "POWER SUPPLY", et je reconfirme aucun souffle et peut débiter jusqu'à 1700 mA.
Tarif mag: 29 euros
Le modèle "pro" encastrable est à + de 200 euros chez Amazon, certainement le top !
17
Ce qui est indispensable dans une alimentation pour pédale est ce "détail" ; Triple filtered output for clean, quiet power / filtrage triple .....
Si ce n'est pas spécifié, n'achetez pas.
L'idéale est que ce soit aussi écrit ; regulated voltage / voltage régulé . Ce qui signifie que peut importe le nombre de pédales branchées, le voltage sera toujours stable à 9 volts.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 10:38:05 ]

18
Pour moi la solution type one-spot me convient. Mais parfois des pédales doivent avoir des alimentations séparées ou des sorties isolées pour éviter les bruits nuisibles. Même si je ne comprends pas toujours le fin mot du pourquoi. J'ai eu la blague avec une disto EHX qui devait être alimentée à part,même si c'était le même voltage et même polarité.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 17:56:22 ]