Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Identification du modèle d’une basse svp !!!

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Identification du modèle d’une basse svp !!!
Salut à tout le forum !!
J’ai vraiment besoin de votre aide
Je vais acheter cette basse mais je ne sais pas quel est son model
Je sais juste que c’est une basse des années 70 ( je crois )
4690521.jpeg
4690524.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, il y a eu du changement (en mieux) dans l'entrée de gamme chez Cort.

J'ai eu une Action Bass (de base) vers 2003, vraiment pas terrible. En novembre 2021 j'ai testé la version actuelle et ça n'a rien de comparable. Il y a un véritable bond qualitatif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Salut à nouveau
Merci beaucoup de votre contribution
Je l’ai essayé et j’aimais le son donc j’ai décidé de la prendre
Mais je ne sais toujours quel modele ça pourrait être , c’est un grand mystère
De plus je doute que ce soit une frankenstein car le bois du corps et du manche ( marqué cort ) est le même
J’ai donc aussi remarqué une référence derrière la tête de la basse
où il y a marqué qu’elle a été faite en Corée
Bref , si vous avez des infos ce serait trop bien , en plus je trouve ce site vraiment actif c’est super
5585350.jpeg
5585351.png
5585350.jpeg
5585352.png
13
C'est bien une Cort, pas une Frankenstein d'aucune sorte. J'en ai déjà vu une comme celle-ci, mais noire. Un modèle assez rare qui avait aussi une frangine en version guitare (que j'ai déjà rencontré également).

C'est un modèle des années 80 effectivement, mais impossible à dater précisément car Cort n'utilisera un système de N° de série qui donne une indication de la date de fabrication qu'à partir du début des années 90, celle-ci est donc antérieure car elle n'utilise pas ce système de numérotation. Pas des années 70 non plus, car Cort n'utilisait pas cette forme de tête dans les années 70, et dans les années 70 Cort n'apposait pas de n° de série sur ses fabrications (ou à de très rares exceptions et plutôt sur des guitares acoustiques), voire même pas de logo du tout !

Sur ce modèle, la présence du réglage de Truss-rod type "bullet", ainsi que le type de chevalet utilisé dénote d'un modèle plutôt haut de gamme (les bas de gamme comme la Slammer Bass ayant plutôt un cache truss-rod et un chevalet en acier plié à 2 pontets ultra cheap). À la même époque, Cort utilisait aussi ce type de manche sur une série typée "Vintage" (des répliques de PB et de JB) aussi un peu haut de gamme (en tous cas selon les standards de Cort de l'époque).

釘を駆動するための4つの文字列

14
J'aime bien la forme, et les cordes fluos lui vont bien!