Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 268 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray
Bonjour à tous,

J'ai vu que certains d'entre vous avaient changé les mécaniques d'origine de leur Stingray pour des Hipshot ultralite.

Comment avez-vous fait pour la fixation, car les trous des vis ne correspondent pas?
Vous les avez acheter où? Parce que chez Thomann c'est chaud quand même...:???:
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de François34 :
Je fais 67 kg et j'ai 66 balais.:clin:

La mienne a un switch 3 positions.

ça veut dire quoi HH au fait?

C'est la config des micros : deux Humbuckers
27
Ouais 2 pavés. Sinon pour les positions swich: Stingray, Bongo, JB, PB,...?
Me reste ça
5992452.jpg

Si tu la supporte 3h en concert tant mieux et bravo mais dommage pour moi. En parlant de poids, j'étais à 70 kg à l'époque. Donc sport et un peu de régime pour me stabiliser.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 16:51:10 ]

28
La mienne est en aulne et un seul micro.
ça explique peut-être la différence de poids...

5992641.jpg

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 18:27:08 ]

29
Citation de arbo-zuzu :
Assi l'emplacement du trou pour le strap lock, qui pourrait rester visible si la ceinture ne convient pas.

Je comprends pas trop à quoi il sert ce deuxième strap-lock, il n'est pas utilisé sur les photos...
30
Traduction approximative :
Citation :
pour empêcher le dessus de la guitare de se pencher vers l'avant*. Certains joueurs peuvent rencontrer cette condition en raison de la forme de leur corps ou du centre de gravité de leur guitare. La sangle relie les boutons de sangle de la corne supérieure ou du bouton de sangle du manche à la sangle de taille pour maintenir la guitare dans une position de jeu à plat contre le corps du joueur.

https://slingerstraps.com/products/leash-strap
31
Ok avec le Hip strap, mais tu parlais du deuxième lock strap sur ce modèle:

5993124.jpg

Hier je me suis bricolé une sangle comme le Hip strap.
ça me convient pas, la basse est trop inclinée vers l'avant, on ne voit pas le manche, juste les points sur celui-ci... :(
32
Oui ça ressemble à la mienne, bravo. Donc ajustable sur les 2 épaules en Hauteur ainsi qu'en inclinaison AV/AR, donc je pense adaptable pratiquement à tous pour bien répartir le poids sur les 2 épaules. Oui un peu chère puisque port en +, mais pas déçu.
C'est la 3ème que j'ai essayé et gardé, dont une que j'ai revendu et qui convenait à une personne un peu obèse et l'autre que j'ai renvoyé.
C'est cette charmante bassiste-chanteuse qui m'a guidé.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 09:38:02 ]

33
Oui ça ressemble à la mienne, bravo. Elle est ajustable en Hauteur ainsi qu'en inclinaison AV/AR, donc je pense adaptable pratiquement à tous pour bien répartir le poids sur les 2 épaules. Comprends pas ton problème. Sinon Oui un peu chère puisque port en +, mais pas déçu.
C'est la 3ème que j'ai essayé et gardé, dont une que j'ai revendu et qui convenait à une personne un peu obèse et l'autre que j'ai renvoyé.
C'est cette charmante bassiste-chanteuse qui m'a guidé.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 09:34:10 ]

34
Je vais la commander, je verrai bien.

Au pire je la revendrai...
35
Tu ne sera pas déçu, car sur ma JB je visionne parfaitement tout le manche. Alors un peu de temps pour le réglage des sangles, mais une fois à l'aise ça ne bougera plus.
Perso si je n'avais pas vu ce groupe l'été dernier et parlé avec cette chanteuse, j'aurai renoncé à jamais.
Tiens nous au courant.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 10:49:59 ]

36
J'ai reçu la sangle Slingerstraps et ça ne me convient pas.

Du coup je la revends direct... :bravo:
37
M..de, j'ai du trop m'avancer, mais si tu pouvais en dire un peu + ?
38
La position ne me va pas
39
J'ai passé le week-end à gamberger et au final j'ai fini par adapter ( adopter? ) cette sangle-harnais.
Mais au prix de pas mal de modifs:

- J'ai raccourci la fixation basse pour retrouver un peu la même hauteur que le jeu assis. J'ai déplacé le strap knob sur le chevalet afin de déporter la basse vers l’arrière.
- Le système de deux sangles est pertinent mais les sangles sont non rembourrées et beaucoup trop raides. J'ai récupéré mon ancienne sangle Betty et l'ai fixé en remplacement de la sangle droite.
- J'ai fait de même avec la sangle gauche en fixant une sangle de sac que j'avais récupéré.
- Et j'ai mis les fixations rapides Schaller que j'avais sur ma guitare, sinon il faut des plombes pour s’harnacher

Une petite journée de taf au final...

6010436.jpg
6010437.jpg
40
Pour me justifier il me semble obligatoire de te montrer. J'ai posé ma basse dans ma meilleurs position, sans trucage. Vu de dos, m'en fou, le principale c'est quelle repose parfaitement et à poids égaux sur mes 2 épaules qui ne sont pas très larges. Oui, sangles pas très épaisses mais je l'ai portée 2h vendredi soir en petit concert aux "3 Brasseurs", sans fatigue ni douleur.6010760.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 10:04:02 ]

41
Bonjour, la Stingray est un instrument incroyable. j’en ai eu une que j’ai gardé près de 20 ans. Effectivement le poids est un vrai problème en tout cas pour moi. J’ai donc remplacer les mécaniques par des hipshot Ultralight. C’est vrai que j’ai longtemps hésité car le prix pique vraiment. Au niveau installation c’est très simple juste un petit trou à faire pour la vis qui les maintient. Il faut savoir que ce trou ne se voit plus si on remet les mécaniques d’origine. La plus-value de cette installation est indéniable car quelques centaines de grammes ça se ressent. Une fois qu’on les a payé et installé, on oublie le prix car pour un instrument de cette valeur ça vaut le coup. NB Les nouvelles, Stingray sont équipés de mécaniques, Musicman légères d’origine.
J’ai finalement réinstaller, ces mécaniques Hipshot sur une Gibson SG basse, et là, la plus-value est indéniable, car c’est plus léger et ça évite qu’elle pique du nez. 200 euros de mécaniques ça peut paraître totalement déraisonnable, mais sur une basse que l.on aime mais qui a comme seul défaut son poid, cela apporte un vrai plus.

foudezic

42
La photo de dos dévoile deux autres défauts à cette sangle:

- l’arrière est tiré par les deux sangles. Il faudrait une sangle qui passe entre les jambes, comme les gilets de sauvetage, où l'accrocher à la ceinture du pantalon.
- les sangles ne sont pas équilibrées, on voit bien que la gauche appuie plus sur l'épaule que la droite.

Il faut décaler la sangle comme sur la photo retouchée. Je viens de le faire ( la sangle verte n'est pas encore fixée ), c'est le jour et la nuit.

6010833.jpg
43
Ma femme m'a aussi fait la même remarque mais pour moi qui n'ai pas les bras longs, 2ème avantage pour décaler le manche vers la droite pour un meilleurs accès aux premières frets. Je me sent mieux qu'avec une sangle standart, mais la ceinture est bien serrée comme une ceinture de pantalon. Et ce qui se passe dans mon dos...ça ne me gêne pas.
Mais chacun a sa morphologie donc...:clin:

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 12:11:10 ]

44
Citation de arbo-zuzu :
2ème avantage pour décaler le manche vers la droite pour un meilleurs accès aux premières frets.

C'est pour cette raison que j'ai raccourci la sangle de fixation au strap-knob du bas et que j'ai décalé ce même strap-knob au chevalet ;)
45
OK, j'y ai pas pensé, parce qu' habitué depuis env 2 ans à jouer avec une Stingray short-scale donc manche + court et celui de la JB...+ long....Suis un peu tombé dans ce piège mais avec ce réglage je ne m'en plein plus.
46
47