Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour trouver ma PB

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 287 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide pour trouver ma PB
Hello les bassistes,

j'aimerais m'équiper d'une Precision Bass Fender mais je ne sais pas trop par où commencer devant la profusion de référence.

Je ne suis pas spécialement un bon bassiste, je n'ai pas pris de cours et je ne prends l'instrument que lorsque je veux enregistrer une basse pour une compo (bref je ne bosse absolument pas l'instrument :oops:). Pour autant j'adore jouer de la basse, bien souvent avec une fuzz/disto et en slappant.

J'ai une Jazz Bass Fender Japan de 2019, je n'avais pas initialement prévu de mettre autant d'argent dans un instrument (je suis multi-instrumentiste donc j'ai pas mal d'autres postes de dépense :(((), mais quand je l'ai eu en main, parmi toutes celles que j'ai essayé, c'était ELLE. Ça sortait tout seul et j'ai trouvé le son terrible.

C'est celle là :aime: https://www.sonovente.com/fender-made-in-japan-2019-limited-collection-jazz-bass-rw-natural-p73053.html

Mais comme on en a jamais assez et que je fais beaucoup de rock alternatif, j'aimerais essayer une Precision Bass pour compléter les saveurs. Idéalement avec touche érable bien lisse, pas trop clair (un peu caramel, pas beige clair), pourquoi pas noir et blanc, ou Sunburst.

En gros ça : https://www.fender.com/fr-FR/basses-electriques/precision-bass/american-professional-ii-precision-bass/0193932706.html

Je vais aller en essayer quelques unes en magasin pour voir ce qui se passe quand je joue avec, mais je préfèrerais acheter en occasion.

Du coup quels sont les meilleures années / celles à éviter / etc.. ? Je veux bien quelques conseils.

Et pour un gros son bien rock, claquant et gras, la PB est elle un bon choix ? D'autres idées ? Je pensais aussi à une 5 cordes car il m'arrive souvent de passer en D voir C pour servir des morceaux qui ont besoin de plus d'assises. J'ai eu une Ibanez 4 cordes que j'avais passé en B avec les tirants qui allaient bien, c'était vraiment cool et ça me manque un peu.

Bref je ne cracherais pas sur une 5 cordes, ou une 4 cordes bien tunée pour être super jouable en B ou C.

www.cowbellstudio.com

Afficher le premier post
11
Ayant déjà eu une MM Stingray, pas gardé pour des raisons, j'ai voulu m'en rapprocher et gouter à une Sterling made in Indonesia passive, et en + d'occas, ben trouvé mon bonheur. Ma JB US n'a pas tant de patate, mais je ne renie pas Le son JB.

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 19:44:50 ]

12
La JB est vraiment différente pour le coup, mais bien complémentaire.

www.cowbellstudio.com