Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Comment ajouter ses propres samples dans un module Ddrum 4 SE: Tutoriel sur ddrums.com

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 680 vues
  • 8 followers
1 Comment ajouter ses propres samples dans un module Ddrum 4 SE: Tutoriel sur ddrums.com
Site non officiel mais de passionnés le tuto marche à la perfection meme pour des loops. On m'y a renvoyé donc je passe l'info :)

Perso je vais d'ici 1semaine enregistrer ENFIN ma caisse claire sonor + envoyer ds le module des loops magix puisque j'ai les softs :)
:bravo:


voici le lien

http://www.ddrums.com/forum/showthread.php?t=2011
:bravo2:

GENIAL.


------
des fois que ddrums.com disparaisse (site non officiel donc...)
extraits tuto:

Par BC

"
1) Open your mono 16 bit/ 44.1 khz wav into Sound Forge. (It has to be this file bit, sample rate, and mono)
2) Choose "Tools -> Sampler"
3) In the Sampler window enter a sample number from 1 to 999.
4) Choose the "Configure" button.
5) In Sampler section make sure it is SDS capable sampler
6) Select the item check for "midi" and "sample bias" leave at 0
7) In the window labeled "Midi" choose your Midi Output port. Your USB midi out port should show up in this window.
8) In the window labeled "Midi In" choose your USB midi in device. It should also show up in this window.
9) For "Midi Channel" set it to 10 (attention à bien mettre canal 10 pour le module aussi)
10) Turn on "Open Loop" with a checkmark.
11) Hit Save As and name the configuartion for a preset
12) Then hit OK to get back to sampler window
13) Next hit the button "Send Sample"
14) The ddrum will recognize the incoming data and accept the sample.
"
Afficher le premier post
21
Mo je viens d'essayer, ca marche nikel, maintenant, je voudrais importer un son de charley pour pouvoir l'analyser, car un seul fichiers pour tous les sons de charleys, il doit y avoir un ordre nan ??
ou ouvrir le fichier dans quelque chose, mais comment et avec quoi ?

quelqu'un a deja fait ça ???
22
Personne ?! :frown:
23
Si tu étais plus clair, je te répondrais avec plaisir :)
24
Je crois qu'il souhaite transférer un sample de charley depuis la ddrum vers son ordinateur pour l'analyser et savoir comment organiser les sons du charley.
25
Exactement dsy

c'est simple : pour le charley, nous n'envoyons qu'un seul fichier vers le module, ce fichiers comporte plusieurs sons : spash au pied, fermeture au pied, charley fermé, charley ouvert ...

je voudrais ouvrir un son de charle pour l'analyser, car il doit y avoir un ordre precis enfin un truc de dingue

tout ca pour fabriquer mon propre son de charlé en samplant le mien (zildjan avedis custom 13") ou un piochant dans les kit que j'ai deja...

mais il me faut la formule magique !! :D:
26
La réponse est simple, c'est pas possible !!!!!!! Le format de compression étant propriétaire, il est impossible de faire ça. Tu ne peux pas non plus sampler ta caisse claire à différentes vélocités pour rendre la dynamique réaliste. En d'autre termes impossible de faire du multi layers avec autre chose que les sons jadis fournis par Clavia.
27
Je parle pas de velocité, je parle de mettre un son de charley ! moi je peux que c'est faisable puisque qu'on arrive a mettre des sons etrangers de Ddrum !!! j'ai deja mis des kit de hip hop qui sonne la mort, certe y'a moins de velocitée dedant mais c'est des vrais sons hip hop ! maintenant je veux mettre un chraley et il faut juste que je puisse l'analyser ou savoir comment il est constitué ...

je savais pas que les .mid etait prorpietaire de Ddrum !!! :ptdr:
28
Si tu savais lire un manuel tu saurais que les sons sont en midi pour des questions de transfert.....ou si tu avais une bonne paire d'oreille tu l'aurais deviné :clin:
Les sons de la DDrum sont des wav compressés compatibles midi sample dump. C'est pour s'il qu'ils sont en point mid petit scarabée
Donc pour répondre à ta question pour le charley, à moins que tu veuilles uploader des sons provenant de chez Clavia ce n'est pas possible, ou plutôt si mais tu n'auras qu'un seul son. D'autres si s'ont déjà frottés bien avant toi.
29
Perso je vais me pencher à la question, dans tous les cas, je comprends pas ton commentaire sur mes oreilles (tu ne sais ni qui je suis ni mon cursus en zic,d'ailleur moi non plus et je demande pas mieux pour voir ce qui te permet de les insulter aussi gratuitement que ca !! ;) ) au sujet des sons midi puisqu'a la base ce sont des wav (des samples) qui sont converti en midi pour le module (c'est toi meme qui le dit)!!! donc commentaire hors sujet complet :argue:

bref je vais me pencher sur la question , ainsi que piloter un logiciel de sons via midi pour justement avoir des sons externes avec la velocitée complete pour la scene et le stud...

PS: N'oubliez pas que de tout vient sur ce forum, amateur, semi pro, pro, de 11 à 97 ans avec ou sans experience, et je pense que la musique est à la base un respect de celle ci et des gens qui la pratique quel qu'il soit ! enfin voilà , desolé, petit moment d'enervement quand je vois des trucs pareil... :evil: :fache2:
30
Le commentaire sur tes oreilles n'était là que pour taquiner ta susceptibilité visiblement exacerbée. Je n'aime pas quand on met mes réponses en doute sans visiblment savoir de quoi il retourne. cf ton "je savais pas que les .mid etait propriétaire de DDrum !!!"
Enfin bref, ne perd pas de vue que j'ai quand même répondu à tes interrogations; tu ne devrais pas oublier qui rend service à qui. Pour moi débat clos: ce que tu cherches à faire avec ton module n'est pas possible, si ça l'avait été j'aurais depuis longtems uploadé toutes les couches de son du dfhs. Comme dirait l'autre: RTFM....

Entre nous et vu que je t'aime bien, c'est vraiment du gachis d'uploader des kits "hip-hop" dans une machine comme le DDrum 4 :lol: