Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Ddrum4 se

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 100 vues
  • 4 followers
1 Ddrum4 se
Salut a tous, je connais pas du tout ce module de clavia et n'en ayant jms manipulé, raison de plus pour faire appel a vous, utilisateurs ou connaisseurs.
qq'un peut m'expliciter rapidement les fonctions de la bete, et surtout la partie effets, édition de sons.
merci
Afficher le premier post
11
Tu aurais des son pour comparé ? (parce que même avec DFHS, c'est dur de s'en rendre compte)
12
Le seul pb est que si tu cherches le son ddrum tu ne l'auras pas. y A PAS de son DDRUM

C'est du MULTISAMPLE

Zildjian Sabian Paiste 2002 DW et Ludwig

Lol tu veux avoir du son DDRUM ?
va tester des drums acoustiques a la baguetterie du coin :)

-les mecs qui ont jamais testé ddrum arrivent pas a piger- exemple: tu as le SON S. Philips sur DDRUM

OR

Artist Drums a été conçu avec notamment S.P

Eh bien si tu prends le pack Artist Drums tu as le meme son que sur DDRUM
Normal, ds les 2 cas, SP a été enregistré sur SA batterie. De meme pour Dennis Chambers etc DONC DDRUM et AD = MEMES SONS car PAS DE SON du Soft ni du module ²MAIS des instrus + des musiciens.

DDRUM4SE = son de DC de SP etc mais en plus avec moi lol derriere les drums . Alors achete toi plutot un disque avec SP tu auras le son DDRUM et le jeu SP ça vaut mieux pour tes oreilles ^^

voila le big secret.
DDRUM n'a pas de son DDRUM
DDRUM est un module hyper sensible hyper réactif avec une gestion au poil de multisamples de grande qualité (les plus récents) + aussi des multisamples de matos vintage. Le jour ou tu me trouveras en module de son des samples de CC Trixon etc... tu me diras lol. (oui il y a aussi du vintage en CC notamment que j'aime bcp pour le jazz) Et j'ai une Zildjian K + le meme son sous DDRUM = PAREIL.
13
14
Superbe

Ceci dit je suis d'accord pour dire que DEPUIS on a fait des progres en matiere de multisamples et que pour ma part je mixe désormais les samples ddrum avec ceux des banques de sons.

et là c'est le pied intégral :bravo:

le meilleur de chaque , tout ds la table de mixe et hop gros gros son.

Mais pour un module DDRUM reste au top question non de technologie (on s'en fout de la technologie, terme inadéquat comme le dit Michel Serres, on est justement bien trop ds le discours sur la technique...) mais de musicalité. Sinon il y a désormais de remarquables banques de sons et pour le moment, Artist Drums me convient en complément de ma ddrum, AD que j'ai royalement payé 49€ chez Thomann il y a moins de 4 mois :bravo: