Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Qualité du rack DDRUM4SE ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
1 Qualité du rack DDRUM4SE ?
Salut. une autre question, sur le rack ddrum4se: est il fiable, et sur le plan compatibilité, peut on y fixer des attaches yamaha (notamment car je souhaiterais conserver mes futs yamaha qui sont montés avec trigger ddrum + peau tdrum) (prb de tubulaire)

Le rack m'intéresserait (en théorie) car :

- élimine pas mal de pieds : moins de surface au sol
- propre: on fixe les cables sur le rack avec du scratch
- pied cc intégré, système de fixation des cymbales intégré, système de fixation des pads intégré, fixation du module prévue... complet donc...

Voilà :up: :up: :up:
Afficher le premier post
11

Citation : Le mien est le moins cher des 2 (en acier noir = 1 500F).



salut à toi et merci pour tes bons conseils. mais étant loin d'etre expert en la matiere, pourrais tu préciser de quel modele il s'agit ? Car le Pearl dont tu parles semble bcp moins cher que le clavia et apparemment TB , donc 2 qualités ;-)))

A+ :up:
12
DR-80 c'est le modele que j'ai.
Basic mais rudement efficace (j'ai une twingo : ca rentre sans probleme :)

Va voir, ya des prix sympas, mais je sais pas ce que ca vaut au niveau service après vente :
https://www.music123.com/Pearl-DR80-Three-Sided-Drum-Rack-i15952.music

a voir
13
Merci
il me restera donc à déterminer si un rack pearl permet de clamper des futs de plusieurs marques.
A+
14
Je peux te répondre tout de suite.

Tu as tous les types d' attaques qui existent sur le marché : pearl bien sur, yamaha, sonor, Tama etc... il suffit de dire au vendeur comment se compose ton set. Attention, je crois que 4 attaches type pearl (tubulaire gros diametre) sont vendus avec le rack. Donc a négocier si tu n'en as pas besoin (échange...).

NB 1 : c un rack assez volumineux pour y mettre des toms accoustiques + electroniques. Lors que je ne monte que les éléments DDrum, ca fait un peu dégarni, si tu vois ce que je veux dire.

NB 2 : le modele supérieur des racks pearls (DR100 je crois cf site pearl) qui est en acier gris, a une option non négligable : les barres horizontales peuvent se règler en hauteur, chose que le DR80 ne fait pas (a hauteur de mi cuisse). Mais si tu acheter des bonnes perchettes, le probleme est résolu ! :)

Pour ce genre d'accésoire, fo pas hésiter a mettre le prix parce que ca tient bien le coup.

a+
15
Merci bcp
J'opterai donc pour un bon rack Pearl et ferai attention aux attaches:

- attaches pour DDRUM
- attache pour fut yamaha 10"
- et puis il faudra voir pour des attaches cymbales électro ddrum+ acoustiques

oui en effet à tout réfléchir, comme je compte utiliser en groupe en meme temps les DDRUM + acoustique le rack semble la seule solution sérieuse. :up:

Citation : Pour les racks, j'ai refusé d'acheter celui de clavia parce que ce sont des tubes ronds (ca tourne avec le poid.



confirmé ce jour ds le mag ou j'ai pris le HH DDRUM mais ce n'est pas spécifique au rack ddrum mais à tout systeme tubulaire...

On m'a ENCORE conseillé le rack Pearl DR 503 (carré avec barres etc). Bref... je pense que je le prendrai mais d'abord 2 pads cymb DDRUM4SE, normal quand on a pour pseudo DDRUM :aime: