Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

A propos du HHat DDRUM4SE

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos du HHat DDRUM4SE
Salut, ah ben je sais je mets de l'animation sur l'espace DDRUM :mrg: mais comme je vais compléter mon set je fais appel à vous pour les infos

s'agissant du HHat DDRUMS j'ai vu qu'un "TILTER HIHATS" au prix de 50 € :surpris: était vendu en plus des 450€ de la HH.

Ce tilter est il nécessaire, compte tenu du fait que je possède un pied HH de marque yamaha pour HH acoustiques , donc avec DEJA un tilter ??? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... Salut je prend le train en marche, voire une fois qu'il est arrêté !

Cette histoire de calibrage du HH ?
c'est à télécharger sur clavia.se ?
Problèmes de déclanchement des sons sur mon charley, (il ne déclanche que sur les bords! mais pas au centre).
Bien à vous
12
Au centre?? bizare :?!:
tu n'as pas configuré l'entrée HH en autre chose? genre cymbale ou tom (nh1 de mémoire)
13
Euh.. Merci les gars en tout cas de votre attention.

Le cable est bien relié du HH à son entrée dans le module. les sons lorsque je tape au bord (marge d'environ 4 cm sur tout le pourtour) déclenchent de supers bons sons charley, donc j'arrive quand même bien à pratiquer, mais si je frappe au centre du pad, c'est un beau et profond silence qui s'installe alors (idéal pour du suspense gothique, mais moins pour du suspense tout court !).

Ensuite une autre petite gêne: le rim shot, lorsque j'appuie sur RIM (sur le module) il sonne impec, mais lorsque je tape sur le bord de caisse claire en fer (la partie spécialement dénudée de son caoutchouc), là j'entend le son de la caisse claire ! et pas de Rim shot à l'horizon ! A noter que quand je frappe la CC seule, les deux voyants sur le module s'éclairent (snare et Rim, si je monte le potard du Rim) !
Il y a là sans doute un indice, mais qui ce soir, m'échappe.
Lorsque j'inverse les jacks, alors, j'ai la caisse claire qui se déclanche quand je tape le bord de caisse... Mais pas le même son de RIM que celui du module, si je tape sur la CC !!!
Extraordinaire non ?

Bon courage, et merci d'avance
14
As-tu vérifié les réglages de sensibilité RIM + SNARE (les potards en haut de chaque élément) ? Si la sensibilité est radicalement différente entre les deux, il est normal d'avoir des sons différents quand tu inverses les deux entrées car ce ne sont pas les mêmes samples qui sont déclenchés (les sons ddrum sont dans la plupart des cas composés de différents échantillons).
Par ailleurs, il me semble que tu n'as pas compris l'intervention de jurisjazz pour ton problème de charlé. As-tu vérifié au niveau "système" si le type de pad sélectionné pour le HiHat est le bon ? Lis bien cette partie dans le manuel DDRUM, c'est déterminant pour un bon fonctionnement de ta batterie !
Si tu ne l'as pas sous forme papier, il est dispo ici :
http://www.clavia.se/ddrum/Files/ddrum4SEbrainV1_5manual.pdf
Courage !
15
Ok les gars,

Merci des tuyaux, je vais retrousser les manches, et on va bien voir!
Bon week-end
merci encore