Module "Superbat II" de "Micro performance"
- 20 réponses
- 8 participants
- 5 506 vues
- 9 followers
tijo39
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 10:36:23Module "Superbat II" de "Micro performance"
Bonjour,
je viens d'hériter d'un vieux module de batterie électronique "Superbat II" de "Micro performance". On m'a dit que c'était du super matos en son temps, mais impossible de trouver la doc. La boîte a coulé depuis longtemps. J'ai trouvé au moins un studio d'enregistrement qui le possède mais ne l'utilise plus... et a perdu la doc...
Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ? Ou une trace de la doc ?
Merci de votre aide.
Didier.
je viens d'hériter d'un vieux module de batterie électronique "Superbat II" de "Micro performance". On m'a dit que c'était du super matos en son temps, mais impossible de trouver la doc. La boîte a coulé depuis longtemps. J'ai trouvé au moins un studio d'enregistrement qui le possède mais ne l'utilise plus... et a perdu la doc...
Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ? Ou une trace de la doc ?
Merci de votre aide.
Didier.
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/11/2005 à 16:22:08
Tijo, j'ai réussi à bidouiller une pédale de charley pour mon superbat ce midi... un truc tout bête:
un jack mono dans l'entrée footswitch, et de l'autre côté du câble si tu fais contact entre la masse et le tip, ça déclenche les premiers sons (JOB 02: charley fermé), si tu ne fais plus contact ça déclenche les seconds (JOB 12: charley ouvert)...
coût de fabrication: dérisoire!
un jack mono dans l'entrée footswitch, et de l'autre côté du câble si tu fais contact entre la masse et le tip, ça déclenche les premiers sons (JOB 02: charley fermé), si tu ne fais plus contact ça déclenche les seconds (JOB 12: charley ouvert)...
coût de fabrication: dérisoire!
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/12/2005 à 08:45:24
Ah sinon dernière trouvaille comme footswitch une pédale de machine à coudre (dans tous les bons emmaüs ) fait parfaitement l'affaire!
/construction-d-effets/forums/t.145542,diy-temporary-footswitch.html
/construction-d-effets/forums/t.145542,diy-temporary-footswitch.html
MICRO PERFORMANCE
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 23/04/2011 à 13:45:32
Bonjour à tous,
Comme l'indique mon pseudo, je suis le créateur de tous les produits MICRO PERFORMANCE à savoir: S2000, POLY MIDI, SUPERBAT, un boitier pour faire du quart de ton et 4 modèles d'ampli MOSFET.
Très drole les rumeurs sur une opa sur mon ex société. Comme quoi il circule bien des bétises sur les forums.
Je ne sais pas si j'ai gardé des fichiers de mode d'emploi mais je vais rechercher. A défaut, je peux essayer de vous éclairer avec mes souvenirs (je n'ai malheureusement pas gardé de mes appareils si ce n'est un ampli MPSA 2200).
le SUPERBAT est une interface Pads/Midi avec un séquenceur incorporé qui permet de faire des trucs plutot impressionnant. Sans être batteur, j'ai fait des démos qui en ont scotché plus d'un.
Puissant et toujours utilisable aujourd'hui. Il a des possibilités la pluspart du temps très mal exploitées, voire complètement ignorées des utilisateurs pour la simple raison que les gens ne lisent pas les manuels ou les survollent !
Il y a eu plusieurs updates. (les premières version n'étaient pas très facile à programmer)
Posez vos questions...
Cordialement
Comme l'indique mon pseudo, je suis le créateur de tous les produits MICRO PERFORMANCE à savoir: S2000, POLY MIDI, SUPERBAT, un boitier pour faire du quart de ton et 4 modèles d'ampli MOSFET.
Très drole les rumeurs sur une opa sur mon ex société. Comme quoi il circule bien des bétises sur les forums.
Je ne sais pas si j'ai gardé des fichiers de mode d'emploi mais je vais rechercher. A défaut, je peux essayer de vous éclairer avec mes souvenirs (je n'ai malheureusement pas gardé de mes appareils si ce n'est un ampli MPSA 2200).
le SUPERBAT est une interface Pads/Midi avec un séquenceur incorporé qui permet de faire des trucs plutot impressionnant. Sans être batteur, j'ai fait des démos qui en ont scotché plus d'un.
Puissant et toujours utilisable aujourd'hui. Il a des possibilités la pluspart du temps très mal exploitées, voire complètement ignorées des utilisateurs pour la simple raison que les gens ne lisent pas les manuels ou les survollent !
Il y a eu plusieurs updates. (les premières version n'étaient pas très facile à programmer)
Posez vos questions...
Cordialement
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/04/2011 à 09:58:27
des photos ? des démos ?
MICRO PERFORMANCE
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 28/05/2011 à 09:23:57
J'ai retrouvé un mode d'emploi du superbat (fichier .doc) que je peux envoyer par mail à qui le désire...
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/01/2013 à 19:16:07
Waouw le créateur de Micro perf est là ... et ben c'est vrai que c'était du super matos !! Je n'ai pas dit que le Superbat avait subit une opa de Kat...mais Mididrum ...c'est en tous cas ce que m'avait évoqué je crois "Peter" c'est bien son nom à Carcassone que j'étais allé voir ... En tous cas dommage que ce matos n'ait pas eu la suite qu'on pouvait lui espérer ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
gregomondo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/01/2018 à 18:51:32
Hello, je veux bien la doc, oui stp
merci
merci
edtc
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/01/2021 à 20:08:37
ca serait cool de la poster sur la page du produit la doc ...
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/02/2021 à 00:11:41
Perso j'ai tout vendu et n'ai plus la doc, en revanche je sais avoir dans mon grenier ma collec de Batt Mag dont quelques uns ont des articles sur Mididrum et le Superbatt...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
Artus 01
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
20 Posté le 17/10/2022 à 12:46:48
Bonjour,
Je suis en possession de la doc du "SUPER BAT II" ainsi que du super bat en question, d'une boite a rythmes ROLAND "HUMAN RHYTM COMPOSER R5" et aussi du kit "MIDI DRUM" complet 10 pads.
Je n'ai aucune idée de la valeur de l'ensemble si il y en a encore une.
Le kit est entièrement démonté.
Voir photos.
Je suis en possession de la doc du "SUPER BAT II" ainsi que du super bat en question, d'une boite a rythmes ROLAND "HUMAN RHYTM COMPOSER R5" et aussi du kit "MIDI DRUM" complet 10 pads.
Je n'ai aucune idée de la valeur de l'ensemble si il y en a encore une.
Le kit est entièrement démonté.
Voir photos.
- < Liste des sujets
- Charte