Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant recherche conseil batterie electronique

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant recherche conseil batterie electronique
Salut à tous

Je commence à peine la batterie et je compte me procurer rapidement une batterie electronique. Après quelques recherches j'ai trouvé les modèles d'entrée de gamme chez Roland et Yamaha (respectivement la TD-3 V Compact et la DT Xplore).

N'ayant que peu de connaissances en la matière je sollicite vos avis pour m'éclairer dans cette recherche..quelle batterie electronique conviendrait le mieux ? y'a t'il d'autres marques qui proposent des modèles interessants ?

Merci et bonne journée à tous

tshuss

nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Comparer a une TD6 y a pas photo juste aun meveau des pads...
les pads caoutchouc tu t'en lasse vraimment vite!!!

moi je parlais surtout de leur pad, sur lesquels ils doivent marger a mort!!! :8O:

ben j'ai pas encore fais le test avec les triggers mais aux dires de certaines personnes du forum ca marche plutot bien.

bien sur on peut changer les cymbales deja, ca y fera beaucoup mais je donnais juste la version la moins chere...
les peaux aussi.. je connais pas les drumtec mais moi je compte partir sur du ddt pour tom et GC et une roland pour la CC
12
Ouai les pad vu le prix y'a pas photo c'est de l'arnaque!!!!!
bein les trigg perso on aime ou on aime pas et y'a deja eu un long debat dessus :lol:
jai pu tester la td12 et j'ai tester aussi des trigg jai fait ma ptit preference pour la td12 :clin:
maintenant pour debuter, comme tu dis, c'est la moin cher et je pense que ça peut bien le faire, quoi qui ce passe y'aura toujours une evolution et une possibilité de faire évoluer son materiel dans tout les cas donc pk pas commencer par la config que tu donn au lieu d'une td3 horrible.... ( puis je parle pas du prix pour ce que ça sonne.... :lol: )
13
Je pense qu'il ya pas de debat possible (enfin c'est mon avis) ceux qui ont les sous prennent du pad, ceux qui veulent ou peuvent pas investir prennent du trigs :lol:

apres moi j'ai jamais essayer de trig, donc je peux pas savoir...
je pense pas que pour les toms ca changent grand chose mais pour une caisse claire :???: il est est clair que si j'avais les sous ce serais un PD125!!!

voila pour debuter cest THE solution on se ruine pas et je peux te dire que ca se revant bien aussi!!! mieux qu'une TD6