Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bébête: qu'est-ce qu'un trigger?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question bébête: qu'est-ce qu'un trigger?
Bonjour,

Qu'est-ce qu'un trigger? :?!:
Je pose cette question, car je compte un de ces quatre acquérir des pads midi.
Quelqu'un aurait-il un lien?

Merci!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
11
12
J'allais le dire... ce site est vraiment une bonne source d'inspiration, même si tout ce qu'ils proposent n'est pas forcemment super jouable à la longue... c'est souvent du dépannage ...

sinon, pour en revenir à la définition du trigger, je pense que c'est le circuit électronique qui déchiffre ce que les capteurs disent. Et ce ne doit être que çà. La partie trigger ne s'occupe pas de transformer le signal en MIDI, çà c'est une partie "convertisseur"... en tout cas c'est ce que je comprends des sites sur leslesquels je me suis baladé...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Un trigger, dans les sens "batteristique", c'est juste le capteur, donc

Citation : Si je prends une batterie sourde, avec des pads recouverts par un film plastique, par exemple, et que j'y mets des triggers, je pourrais ainsi la transformer un batterie midi? Coment appelle-t-on le module faisant le lien entre le trigger et l'expander?


voir mon profil
Un module ou aussi un trig to midi (le plus célèbre et le TMC6)

MkKermit-> Désolé mais "tatoufo"

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
14
Oki :oops:
mais par exemple, quand tu prends une piste de batterie deja enregistrée, tu peux la "trigger", par exemple pour changer le son si les prises etaient pas top non?
Et dans ce cas, ce qui effectue cette operation c'est bien un plug qui va transformer le signal audio en impulsions midi?
Enfin, je dis ca, mais sans aucune certitude...
15
ça s'appelle pas triger.. Je sais plus comment on dit, mais oui ça se fait, en général pour rectifier un pain. C'est de la triche je trouve.