Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer batterie acoustic en electronic

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 16 209 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transformer batterie acoustic en electronic
Bonjour à tous!
Je possède une batterie acoustic mais le problème est que j'ai déménagé et maintenant j'ai des VOISINS.

Alors le plus judicieux (en terme de prix et de performance) est d'acheter une batterie electronic (TD6 ou équivalent en prix) ou transformer l'acoustic en electronic (que faut il acheter -capteur , peau, boitier midi..- et prix au total??).

Merci de vos indications.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Par contre les rimshots eux ne sont pas pris en compte.

Il y a-t-il tout de même un autre moyen pour avoir la detection des rimshot ? ... peut être avec ce type de trigger ? (https://www.thomann.de/thoiw9_ddrum_d1500_prodinfo.html?sn=957c0d5d4cca0ceb99618b62354594ef)

Sinon, j 'aimerai donc pouvoir me réaliser cette e-drum (tout en mesh, avec un Charley type vh11) pour 1000 euros max
=> :?: Est ce vraiment réalisable ?

Parce que sinon, je peux toujours attendre un peu ( dur dur ), pour gonfler mon budget et passer à ceci, qui a l'air vraiment bon : https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_mesh_headtd6_set_prodinfo.html?sn=957c0d5d4cca0ceb99618b62354594ef
12
As tu une vielle acoustique qui traine? tu peux faire comme certains ici (dont moi), à savoir te bricoler les fûts; acheter les mesh head, les triggers et un module d'occaz. Y'a moyen de rentrer dans ton budget.
13
BUDGET

Voilà, alors une idée ... ce qui fait monter le tout à une somme de 1099 euros ( si je prends le DM5 ).
Je me demande si ça vaut pas le coup d'attendre quelques économie pour prende le kit TD6/ Millenium en mesh ( qui pour 1333 euros sera avec un module TD6 et surtout une bonne hit hat )

-----------------------------------------

Stand

-> 1 * MILLENIUM E-DRUMRACK : 155 €

Toms

Le but est de se faire 3 toms ( deux toms 10" et un 12" )
!!! j'ai déjà un demi tom 12" !!!

-> 1 * MILLENIUM 10"x09" MX200 Serie Tom Tom (coupé en 2, donc 2 toms): 29 €
-> 2 * TDRUM 10" Trigger Mesh Fell : 9 €
-> 1 * TDRUM 1é" Trigger Mesh Fell : 9.90 €
-> 3 * Gibraltar SCSTL4 Rosette f. Tom/Standtom : 16.90 €
-> 3 * DDRUM DDRS Tom Trigger Red Shot : 24.90 €

=> SOUS TOTAL TOMS : 182.3 €

Caisse Clair

Je prend un trigger stéréo pour avoir le rimshot
!!! j'ai déjà une CC 14" !!!

-> 1 * TDRUM 14" Trigger Mesh Fell : 12.3 €
-> 1 * DDrum DDDTS Snare Drum Trigger Pro : 66 €

=> SOUS TOTAL CC : 78.3 €

Grosse Caisse

!!! j'ai déjà une GC, et une pédale (vieille mais bon ...) !!!

-> 1 * TDRUM 22" Trigger Mesh Fell Bass : 33 €
-> 1 * Ddrum DDRS Kick Trigger Red Shot : 29 €

=> SOUS TOTAL GC : 62 €

Module

là j'hésite ...

-> 1 * Roland TD-3 V-Drum Modul : 279 €
OU
-> 1 * ALESIS DM5 Drummodul : 299 €

Autres

-> 2 * ROLAND CY-8 V-Drum Stereo Becken Pad : 68 €
-> 1 * Roland CY-5 V Drum Hi-Hat Pad : 59 €
-> 1 * ROLAND FD-8 V-Drum Hi-Hat Controller : 88 €
-> Budget cables : 40 €

=> SOUS TOTAL AUTRES : 323 €
14
N'oublie pas un renfort pour la grosse caisse, il parait que les mesh head en gros diamètre c'est fragile.

Sinon excellent boulot ! tu reponds à 150 thread en un post ! :bravo2:
15
En prenant des triggers stereo (DDrum Pro) y'a carrément moyen de gérer le rimshot !

après si tu veux rimshot, + peau, + crossstick, il faut acheter un pad cc plus évolué
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
16
Héhé, des questions, des questions , encore des questions !

:?: 1 -> Etant donné que je compte utiliser une CC acoustic (14" en métal, Tama je croix...) et un Trigger DDrum Pro (stéréo), je devrais avoir 'rimshot+peau' grâce au Trigger, et je devrais avoir aussi le 'crossstick' du fait même que c'est une vraie CC (okey, il ne sortira pas du module, mais bon, il sera quand même là )... non ?

Pistonpistache, il semble que tu as cette configuration pour ta CC, donc si tu peux me donner ton impression...

:?: 2 -> Les pads en Mesh Head 12" de millenium gèrent 'rimshot+peau+crossstick' ?

:?: 3 -> Pour ce qui est du renfort pour la GC, pourrais-tu préciser .... et serait-il mieux niveau performance et/ou qualité du toucher de prendre plutot un petit tom pour la GC (genre ce que tu as fait pistonpistache)?

:?: 4 -> il y a toujours le dilème TD6 de roland VS Alesis DM5.

A savoir :
- TD6 : 9 Trigger inputs
- DM5 : 12 Trigger inputs

Alors, avec le TD6, je suis sur d'avoir un matos bien compatible (les CY8 et la CY5), mais parcontre je serais limité pour rajouter des pads ou cymbales. Est-ce que vous savez si le charley (CY5 + pédale d'expression) prend 1 ou 2 entrées (mon, stéréo ? ) sur les 9 entrées du TD6 ?

Voilà, merci pour vos réponses :bravo:, ca m'aide pas mal (parceque il y a encore 6 jours je connaissais rien aux batteries electroniques...). Pour ce qui est des prix que j'ai affiché dans mon post précédent, ce sont ceux de :fleche: www.thomann.de
17
Donc
1-> Non, pas de cross stick, mais tu as souvent des sons de cross stick à assigner au cerclage. Perso, j'aime une caisse bien sensible, donc pas moyen de taper sur le cercle sans déclancher la CC. Soit j'ai CC, soit j'ai CC+rim, mais jamais rim tout seul.

3-> c'est beaucoup moins réaliste, mais je ne connais pas les Trigger GC. Perso j'ai fait ça avec un trigger de tom parceque j'avais besoin de gagner un maximum de place, et de dépenser le moins de ronds possible.

18
Achat à milonga Hénin Beaumont janvier 2015 (Pas De Calais)
Batterie Pearl export smokey (cymbales Zildjian inclues) : 699€
Siège Gibraltar (moto) : 67€
Amplis anceintes Roland (1caisson basse 2 twiters) 400W : 499€
Cymbale Ride Roland (électro) : 169€
Cymbale Crash Roland (électro) : 149€
Cymbale Charlet Roland (VH11 électro) : 349€
Peau Rémo mesch Tom Alto 12 : 13.30€
Peau Rémo mesch Tom Alto 13 : 13.70€
peau Rémo mesch CC 14 : 14.70€
Peau Rémo mesch Tom Floor 16 : 16.30€
Peau Rémo mesch GC 22 : 27€
Trigger Rémo 3 Toms : 3 X 68€
Trigger Rémo CC : 75€
Trigger Rémo GC : 73€
Module Roland TD 15 (Là ça tue ! + cher que la batterie) : 899€
Clé Dynamométrique Evans : 24.90€ (offert)
Clamp pour fixation module sur pied de cymbale Crash : 43€
Sac à Baguettes Vic (le petit) : 7.16€ (offert)
3 jeux de baguettes : 3 X 10.99€ (offert)
1 jeu de 2 cables Jack : 9.36€ (offert)
voilà : peut pas faire mieux pour le détail et la fraîcheur des prix
Bien monté et bien réglé : le résultat est stupéfiant.
Vive l'acoustique en électro. c'est le pied, on ne bourine pas sur des couvercles, on garde le même plaisir sans déranger les autres.
19
20
bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients d'utiliser un ordi par rapport à un module hardware ? est-ce stable ? faut-il avoir une carte son ? quel est le prix d'une interface entre les capteurs et l'ordi ?