Ez drummer
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 937 vues
- 7 followers
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2008 à 11:48:46Ez drummer
S'alut jaimerais savoir si quelqu'un pourait m'expliquer a quoi sert ez drummer. et me dire si il possible de telecharger des sons puis de les metre sur sa batterie electronique?
merci de m'eclairer dans le monde obscur de la batterie electro
merci de m'eclairer dans le monde obscur de la batterie electro
PhilRanger
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/08/2008 à 19:10:48
1- Chaque "pad" a un capteur. Quand tu tapes sur le pad, ça envoie un signal électrique, pas un son. Un fil par capteur (certains pads ont 2 ou 3 capteurs)
2- Un module prend ce signal et le transforme en information MIDI, du genre Note 35, force 92. 1 seul fil MIDI. Parfois la sortie peut être USB au lieu de MIDI, mais le principe reste le même.
3- L'ordi ou un synthé prend cette info MIDI et produit les sons.
4- FACULTATIF: On peut aussi directement eregistrer l'info MIDI et générer les sons plus tard. L'info MIDI pourra ainsi être éditée pour rajuster la force ou le temps exact de chaque frappe au besoin, changer le son généré, etc.
2- Un module prend ce signal et le transforme en information MIDI, du genre Note 35, force 92. 1 seul fil MIDI. Parfois la sortie peut être USB au lieu de MIDI, mais le principe reste le même.
3- L'ordi ou un synthé prend cette info MIDI et produit les sons.
4- FACULTATIF: On peut aussi directement eregistrer l'info MIDI et générer les sons plus tard. L'info MIDI pourra ainsi être éditée pour rajuster la force ou le temps exact de chaque frappe au besoin, changer le son généré, etc.
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 24/08/2008 à 12:28:20
Ok merci pour l'info
je croi ke c'est bon maintenant j'ai bien compris
je croi ke c'est bon maintenant j'ai bien compris
PhilRanger
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/08/2008 à 13:08:28
10 ans comme professeur en électronique, c'est parfois utile!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/08/2008 à 20:35:21
Je veux bien te croire en tout cas c'est sympa d'avoir tes connaissances a ma disposition ton explication est la plus claire possible! merci
PhilRanger
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 24/08/2008 à 21:50:26
Ne te gêne pas si c pas clair, mon apprentissage principal comme prof est de ne pas prendre pour acquis que les personnes à qui on parle savent déjà/se souviennent de presque tout, ensuite mettre sous forme de liste aude beaucoup par opposition à un seul paragraphe qui touche tout dans l'ordre et le désordre. On a rarement l'air trop con d'expliquer la base, par contre certains peuvent penser qu'on les prend pour des nuls et le prouver en gueulant qu'ils ne le sont pas!
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 25/08/2008 à 12:22:18
Ouai je suis d'accord mais la c'est bon j'ai pigé
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/08/2008 à 09:52:32
Après lecture du petit article wikipédia, je voudrais tout de même juste une confirmation.
En envoyant un signal MIDI avec ma guitare par exemple, je peux donc assigner à ce signal un son de clavier, trompette, ou même guimbarde???
Dans ce cas là, comment envoyer un signal MIDI avec une gratte? En repiquant un ampli via un micro? (je doute que çà ne marche...) En invantant un jack avec embout MIDI pour envoyer vers sequenceur/PC?
Je m'excuse d'avance auprès des bilingue français-MIDI pour mes propos blasphématoires
En envoyant un signal MIDI avec ma guitare par exemple, je peux donc assigner à ce signal un son de clavier, trompette, ou même guimbarde???
Dans ce cas là, comment envoyer un signal MIDI avec une gratte? En repiquant un ampli via un micro? (je doute que çà ne marche...) En invantant un jack avec embout MIDI pour envoyer vers sequenceur/PC?
Je m'excuse d'avance auprès des bilingue français-MIDI pour mes propos blasphématoires
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/08/2008 à 12:11:27
Je dois avouer que la je suis collé désolé je sais pas mais peut étre que quelqu'un d'autre poura t'aider
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/08/2008 à 14:08:26
Avec un capteur hexaphonique que tu montes sur ta guitare.
"To boldly go where no man has gone before."
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/08/2008 à 14:32:21
- < Liste des sujets
- Charte