Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 09:58:09Quelle batterie pour une debutante ?
Salut à tous
Depuis quelques temps, ma doulce promise veux apprendre à jouer de la batterie. Pour des raisons de place vu que mon home studio est déjà bien remplis et pas tres grand, je pensais la diriger vers une batteuse électronique. Mais voilà, je n'y connais rien, et elle encore moins.
J'ai vu chez thomann des kits debutants de la marque millenium à environ 300€, mais d'apres les critiques AFiennes, les sons sont vraiment pourrits, et les pads (surtout les charleys et cymbales) tres moyens...bon pour le prix c'est un peu normal.
MAIS! à la maison j'ai EZdrummer et les kits DFH et Vintage. Donc, n'y a t'il pas moyen de connecter une drum electronique à un VST comme EZdrummez, et du coup economiser sur la boite à rythme du kit et de ce fait acheter des pads de meilleure qualité ?
Enfin voilà à peu près toutes les questions qui me hantent...un grand merci pour vos reponses
edit: et donc? ça te parait hors de prix? tu as payé la tienne 1500€ ?
tu as entendu dire que c'etait du pâté? les gens de musicstore puent? Tu crois que la grosse dame en petite tenue etait livrée avec?
Je ne sais pas si la question est encore d'actualité mais bon... Je n'ai pas lu le dossier que t'indiquait le Monsieur au dessus, mais vu que je suis batteur et que ça fait 15 ans que je me trimballe une batterie acoustique, je crois que je peux te dire une chose ou deux.
Primo : une batterie electronique prend moins de place. environ 25 pour cent de moins qu une acoustique.
deuxio : Pour le même prix qu'une bonne batterie acoustique, tu peux avoir une tuerie (niveau frappe) électronique.
je me suis acheté une tdk-9 ou je ne sais quoi chez roland (1800 euros, ertes c'est un budget) mais c'est vraiment très bien. occupation au sol 4mcarré, avec le batteur derrière. Sinon 2 m carré suffise au stockage. Et là dessus elle pourra jouer avec Miles Davis ou André Verchuren. Tout dépend de son kif....