Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Librairies de Sons pour Roland TD12 K

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche Librairies de Sons pour Roland TD12 K
Salut,

Nous sommes OPOSITIVO un groupe de Rock Alternatif et nous venons d´acheter une TD12K. Grosse deception :??:

Le but était justement de booster notre son car je trouve que nous avons un son trop Acoustique : link http://palcoprincipal.clix.pt/o_positivo

Les kit genre « peau de chameau » de la TD 12 sont magnifiques mais côté electronique la roland est carrement NUL :((

Grace au forum ( Merçi Audio fanzine ) nous sommes allés fouiller chez VExpression et lá , Nouvelle deception: Les packs proposés sont ,encore une fois, trop Clean ...

Nous avions prit l´habitude de taffer avec Stylus et Addictive Drums oû nous avons dailleurs pioché pas mal de grooves pour nos maquettes seulement maintenant, comment jouer en Live tous ses gros sons avec notre TD12 ???

Nous recherchon des sonorites proche de la House musik du cote des Tom et de la grosse caisse avec une touche acoustique, cote symbales. Genre Prodigy pour ceux qui connaissent..

Alors question : Oû trouver un pack de la sorte ?

Merçi pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : oui mais tu envoies avec quoi? un clavier ou une e-drum et si oui la quelle?



EDrum diy + Alesis TriggerIO
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
22

Hello,

moi j'ai fais des test avec ma TD-12 et Addictive sur PC portable dual core.

Ca marche nickel avec une carte MOTU 8Pre, c'est monstrueuuux !

Il vaut mieux privilégier le Firewire qui est un peu plus nerveux que l'USB et proscrire toute solution à base de carte audio d'origine  -> A moins d'avoir un batteur suisse et neurasthénique qui joue à 40bpm...

Pour le concert, hum, je suis informaticien de métier et je ne suis pas super confiant

sur la stabilité absolue de la chose, ou alors prévoir de câbler les sorties de la TD-12 en backup.

Ca risque alors d'être un peu étrange en façade (prévoir un effet pyrotechnique de transition).

Ceci dit, bien bidouillée, une TD-12 peut tout à fait sonner en concert.

Il existe aussi des solutions hardware ou mixtes du genre : DDrum, Pearl, Muse Receptor, SM Audio....

23

Salut

Avec un portable il faut quand même de la RAM, mais si tu dégottes une tour que tu boost un peu ca tiendras la route, mon ancien prof de MAO fait ses concerts en jouant la batterie via Addictive drums, la gratte, la basse et le chant le tout passant par le même ordi ... et ca passe. Apres pour être sur de pas planter sur scene, faut essayer de savoir à partir de quand l'ordi craque, tu mets des routages a fond, plein de VST qui bouffe de la mémoire vive et la tu sauras si avec juste une V-drum et AD tu peux jouer en concert sans souci.

 

24

Ca me parait tout de même risqué... Que se passe-t-il quand un des composants du PC lâche?

C'est d'ailleurs le problème de tous les instruments électroniques...

25


Un bon portable me paraît plus indiqué car :

- 2 Go suffisent pour la batterie en VST (faut pas mettre 50 trucs)

- portabilité et espace réduit

- meilleure résistance aux chocs et au vibrations

- plus grande stabilité électrique : la batterie joue le rôle d'onduleur

En ce qui me concerne j'éviterai comme la peste une tour avec écran sur scène, ou alors il faut une

version rack pro complète avec écran intégré + onduleur online, bonjour le prix et le bazar à trimbaler... icon_mdr.gif

26

bon c'est sur que la tour c'est pas le plus simple pour le transport ... mrgreen

apres le coup du composant qui lache, c'est pareil pour le module du TD-12 et tout autre enceinte qui lache, ca on pourra jamais l'éviter