Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une batterie électronique ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 23 348 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli pour une batterie électronique ?
Salut,
Une petite question : quel ampli/enceinte me conseillez-vous d'utiliser pour ma batterie électronique (TD6) ? J'ai un budget assez serré... :8O:
Afficher le premier post
11
Pour l'amplification:
Tu peux aussi acheter une sono en groupe.
Je pense que le chanteur aura aussi besoin de s'ententendre.
Sinon comme ampli, 150W devrai suffir. Le son des batteries electronique est très travaillé c'est un peu comme brancher un lecteur CD sur un ampli: même à faible puissance il y a du son qui s'entends.
Et puis ça dépends de l'amplification des autres membre du groupes, c'est pas la peine d'avoir le plus gros ampli pour dire que t'as la plus grosse :-)

Quand à la TD-6 je elle ne gère pas la position de la baguette j'en suis sûr , les pad de base n'ont qu'on seul capteur (j'en ai démonté un pour voir) donc il ne peux interpreter que la vélocité (force de frappe).
Et même le module ne doit pas pouvoir gerer ce genre de trucs.
Au mieux tu prends un pad double trigger et il te gère:
- frappe normale
- etouffé (frappe puis main sur le bord)
- rim-shot

La TD-6 c'est de l'entré de gamme (bon d'accord 1300E quand même!)
12
Exactement: acheter une sono (qui servira pour ton groupe)

un truc pas trop cher pour s'faire la main
style table 8 (ou en occase une 12.4.2 à 800balles),ampli 2*150w et enceintes 200w

là, ta batterie sonnera pour pas trop cher (en occaz)


le coup de l'amli bass,ouais bof, la batterie couvre un spectre important ..alors l'ampli bass...

perso, c'est ce que je fais, je joue sur sono, 4 enceintes 500w fabriquées maison, ampli inkel ma330 donc en 2*100w sous 4ohm et là ça dépotte, en plus je tape comme un bucheron, puissque c'est ce que je suis pendant mon temps libre...


alors quand je lis les conseils d' ampli sur AF, t'ain les mecs,moi je suis en maison individuelle, pas de voisin proche ,local isolé et pourtant je suis faché à mort avec tout le quartier!

ce que j'en dis!
13
Un ampli de 2x100W avec 4 enceintes de 500W !!!!
Euh... les enceintes sont pas surdimensionnées? t'as pas peur de torde ton ampli?

En tout cas on est d'accord, pour sonoriser la batterie une sono c'est cool, en plus tu peux l'utiliser en stereo ce qui peut être marrant genre la descente de tom qui va de gauche à droite. Ou des effets ping pong.
14
Moi je conseille crown comme ampli. Avec un 2*180, j'avais la puissance d'un yamaha 2*350. Dans regarder toujours le rendement en Db !!!!!
15
Euh scrawl, le ma330 n'est pas un ampli de 100W,c'est un2*200w sous 8ohms

il délivre 2*100w sous 4 ohms différence
c'est le plus petit de la série des Inkel ma
il coute pas grand chose et il dépôte!!
et je comprends pas trop comment il pourrait se tordre comme tu dis!

ça fait juste 7 ans que je joues dans cette config...


évidemment, quand j'ai envie que ça décoiffe ,je branche le fbt ax 52, 2*220w


euh, je crois que certains ajoutent les puissances en parlant d'ampli...sinon, vous devez etre sourd!!

hell lui, annonce 2*180w (sous 4 ou 8 ohms, stereo ou bridge mono?)
voila un gars qui a du l'utiliser


ah, c'est beau d'etre jeune.....
16
Le td-6 est censé être compatible V-drum donc il devrait gerer la position de la baguette si tu branche un pad du style PD-80 ... As tu éssayé scrawl ?
17
Non, j'ai pas essayé si avec un pad super cher à peaux il arrive à gerer la position de la baguette.
En tout cas je n'ai pas de TD-6, j'ai un TD-5 et depuis hier un TD-10 que je ne pourrai tester que ce WE :(((

En ce qui concerne les sonos... euh, je suis pas assez expert pour savoir quelle puissance d'enceinte on peut mettre avec quelle puissance d'ampli mais on m'a toujours dis que la puissance utile d'une enceinte devait être le plus proche possible de la puissance utile de l'ampli.
Enfin je lirai tous les forum sur les sono quand j'aurai le temps afin d'être un pro en la matière :-)


Citation : Euh scrawl, le ma330 n'est pas un ampli de 100W,c'est un2*200w sous 8ohms
il délivre 2*100w sous 4 ohms différence


C'est pas plutôt 2*350 sous 4 Ohm?
Normalement moins il y a de resistance et plus ça fait peter les Watts.