Sujet Millenium - MPS-300 : test et avis perso.

• 1 follower
1 Millenium - MPS-300 : test et avis perso.
Bonjour les amis :)

Désolé pour le retard ! Voici mes impressions sur le Millenium - MPS-300.

* Qualité des pads :
Les pads sont d'une belle finition, plutot robustes et agréables esthétiquement. Le dynamisme est assez bon dans la mesure ou il est relatif aussi à la qualité du module. Je dirais que le touché se situe entre un pad de type "caoutchou" et celui d'un TD8. Ils sont certis d'un cercle en acier qui permet de simuler un rim-shot en live :) puisque les pads sont monophoniques. La peau est assez rigide et le dynamisme est tres correct : meilleur que que les pads d'une TD6 ou encore d'une DT XPress. J'ai noté un souci quand j'ai joué : le TOM BASS sonnait 2X plus fort que les autres TOM...je pense que le module etait en cause, simple réglage. Quant aux pads cymbales ils sont analogues à ceux d'une DT Xpress, sans pour autant être à la hauteur d'un pad cymbale de type CY6 (TD6). La grosse caise sonne à merveille, le support du pad est tres bien adapté. Pour le HIT HAT : il n'est pas de type "progressif" je pense...enfin il est costaud et tres agréable, mieux que celui d'une DT Xpress par exemple. Il faudrait tester cette batterie avec un autre module pour confirmer le dynamisme des pads et la sensibiltés des cymbales pour tirer une conclusion cohérente.

* Qualité du module Medeli DD602 :
Le module est plutot fragile et le plastique le composant semble est de type "dur". La molette qui permet la selection des Kits de batterie est fragile mais bien utile ! Notez que toutes les sorties sont en mono donc impossible d'adapter une cymbale stéreo ou autre pad stéreo. Concernant les sons : les kits sont assez basiques et d'une manière générale : quelque soit le KIT choisi, les TOM sonnent tous de la même façon...Bref pas terrible :( Perso : je prefere les sons d'une BAR DR-670 par exemple (la comparaison ne tient pas la route je sais !).

* Qualité du rack
Le rack est très bon, robuste et tres solide. On peut jouer sans complexe et même se lacher :) Sans aucun doute, le rack est mieux que celui d'une TD6. La qualité des supports en plastique est bonne aussi, l'ensemble m'a semblé très satisfaisant.

*Conclusions et conseils :
Si je pouvais vous préconiser un kit, j'opterais pour ces combinaisons :

-Millenium - MPS-300 + Module TD6 : ce module Roland gère les entrées de type stéréo, ce qui lui permet d'être évolutif. De plus les sons, sans pour autant égaler la qualité de ceux d'une BAR DR-670, sont très corrects. De plus le controleur HIT HAT est progressif, merci à la technologie V-DRUM :)

-Millenium - MPS-300 + Roland TMC-6 (Trigger MIDI converter) : Si vous diposez déjà d'une source de sons (BAR, carte son PC, expandeur...) c'est la solution la plus judicieuse. Il reprend tous les atouts de la technologie V-DRUM, hit hat progressif, entrées stéréo etc... Le seul point noir, c'est qui ne gère que jusqu'à 6 entrées stéréo. Il vous faudra un doubleur en Y pour remédier à ce problème.

Voilà à mon humble avis ce que je recommande. Pour ce qui est du set Millenium - MPS-300 + Alesis DM5, je le proscris car ce module date de 5 ans et qu'il n'est pas au niveau d'un TD6. De plus le controleur HIT HAT semble être un switch ON/OFF... Enfin pour le set Millenium - MPS-300 + Medeli DD602, je le recommande pour les petits budgets : cool pour débuter en somme !

Au plaisir les amis
:clin:
Afficher le premier post

Citation : Le seul point noir, c'est qui ne gère que jusqu'à 6 entrées stéréo. Il vous faudra un doubleur en Y pour remédier à ce problème.

Par doubleur, tu veux dire un espèce d'adaptateur jack mâle stéréo d'un coté et deux entrées jack femelles mono de l'autre ?? Ou alors tu parles d'un cable stéréo qui se sépare d'un coté pour faire 2 monos ?
Et le DM5 il est si pourri que ça ?
Moi je recherche un module pour trigger ma batterie acoustique et rebalancer le tout en midi dans le pc (actuellement je fais ça avec mon DTXpress mais je v le revendre..).
Alors verdict : DM5 ou TMC6 ?
Verdict -> guarde ton DTXpress si c'est pour faire du midi.
Le point noir du DTX est le charley (a mon avis) et le DM5 le gere encore moins bien ...
Le TMC-6 coute cher pour peu d'entrée au final ... T'as meilleur temps de prendre un TD-3 qui est a peu pres au meme prix et a + d'entrée il me semble ;)
Je suis entièrement d accord avec les avis donné sur MPS-300 + TD6!!
Cet ensemble permet de faire des enregistrements très agréable, haut en couleurs et de très bonne qualité.
Le seul reproche que je ferais a la millenium est la sensibilité des pads!! il faut vraiment taper au milieu de ces derniers pour que le son soit audible mais bon ce n'est qu'un truc à prendre!
Moi en tout cas j'en suis très satisfait! Mais une petite évolution avec une PD 80 R et une CY6 serait de bonne augure!!

Silence is sexy :8)

Citation : Verdict -> guarde ton DTXpress si c'est pour faire du midi.

Oui je suis d'accord avec toi mais le pb est que je préfèrerais vendre ma DTXpress (avec le rack, les pads, les jacks, etc...) tant qu'elle vaut encore qqch. Ceci afin de me faire un peu de thunes et d'acheter un module plus intéressant et plus fiable en interface trigger to midi.
Donc d'après toi le DM5 est pas terrible ? Quant au tm6, est-ce que la solution des doubleurs en Y pour brancher deux jacks mono sur chaque entrée est possible ?
Ma config est la suivante : 2 grosses caisses, 4 toms et éventuellement une caisse claire soit 7 triggers nécessitant 7 entrées mono. C joauble avec le tmc-6 ?
Je vois que tu parles aussi du TD3...Y'a des essais de son dispo sur le net ?
Bon,merci pour la demo,je sais maintenant que j'acheterai pas de batterie electronic.
le son est horrible :( pire que ce que je pensais(surtout au prix ou ça coute).
je sais pas comment je vais faire pour bosser la batterie chez moi.
Vite= tu prends un vieux module ddrum genre ddrum2 ou AT + alesis d4 pour les cymbales et des triggers ddrum red shot et te voilà paré
:idee2:
Jambon blindé je crois que tu te trompe au niveau de la qualité des batteries électronique!!Je possède depuis 6 ans une batterie " classique " et ma millenium + TD6 m offre un super son! C est génial comme instrument et je ne pourrais plus m en passer pour jouer dans mon appart! Essaye de trouver d autre essais avant de te faire une mauvaise image!
Pour 888€ tu trouve une millenium chez thomann qui offre un excellent rapport qualité/prix.
voila tout.

Silence is sexy :8)

Tu peux pas comparer une vrai batterie avec une electronique.
c'est vrai c'est plus pratique pour jouer en appart,mais le son n'est pas credible....
qqu connait la pearl "traveler"?

Citation : mais le son n'est pas credible....

ça, cela reste encore à prouver! Il y a vraiment des choses étonnantes... comme pour certains simulateurs d'amplis de guitare, c'est parfois bluffant!