Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment relier une batterie électronique au PC via MIDI sans le module de sons ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment relier une batterie électronique au PC via MIDI sans le module de sons ?
Salut,

Est-il possible de prendre une batterie électronique comme la Millenium MPS-300 pour trigger les sons d'un sampleur via MIDI ? Quel est l'appareil ne disposant pas de sons me permettant de faire l'interface entre les capteurs et le monde du MIDI ?
Merci

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

moi, j'ai un Alesis D4, et pour ce que tu veux faire, je pense que ca peut être pas mal. Il y a 12 entrées triggers (je crois, je me sers pas de triggers pour l'instant). Certes, c'est aussi un module de son, mais bon, vu qu'il coute environ 100/120 euros d'occase, ca reste raisonnable... moi, à ta place, c'est ce que je ferais...

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

12
100-120 c'est vraiment un bon prix :bravo: La plupart du temps sur ebay, c'est autour de 150 euros quand même...
13
Merci pour vos réponses, je sais vers quoi m'orienter, mais l'achat n'est pas pour tout de suite...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
14
Moi, mon D4, je l'ai eu à 120 euros + 20 euros de contre-remboursement.
Mais il y a un magasin de trucs d'occasion en face de chez moi qui en a un a 120 euros, justement.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

15
Et une fois qu'on a le PM-16, les pads, et tout et tout de branchés ? Qu'est ce qu'on en fait ? :D:
J'essaye désespérement de piloter fruity loops avec mes pads, genre d'assigner un sample a chaque pad, mais c'est un échec cuisant... QUelque soit le pad il me joue la piste FL sélectionnée, et j'arrive pas a lui dire qu'a tel pad correspond tel sample..snif...

Z'avez une idée ?
16
Bonjour à vous tous.
Personne n'a fait suite a cette conversation qui me parrait fort intéressante. J'ai réussi à emprunter un pm-16 et j'en suis au début de mes recherches. J'espérais trouver solution ..
Quelqu'un a une idée comment relier le pm-16 .. si possible le brancher midi to usb et par la suite quoi faire ????