Commencer la batterie avec un ordinateur
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 845 vues
- 6 followers
Orange meca
Voila, j'ai envoie de me mettre à la batterie pour faire quelques rythmes et me défouler de temps en temps. J'ai les bases (mais genre les bases de chez bases en 1-2-3-4), je joue du piano et de la guitare. Je précise que je ne veux pas en faire mon instrument principale mais par plaisir et pour pouvoir mieux construire mes rythme sur les compos.
Seulement, comme je suis déjà ruiné par le budget piano/guitare, je comptais essayer de feinter pour économiser, et pour ça j'ai besoin de vos conseils :
Est ce que ça se fait d'acheter une batterie électronique la plus basique niveau matos (un minimum réactif quand même) et de piloter des softs comme Batterie 3 de Komplete (que je possède) ?
Si oui, qu'est ce que vous me conseillerez ?
C'est pour du rock/pop/blues/electro/funk dans un budget aux alentours de 300$
merci d'avance pour vos lumières,
François.
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 19:56:19 ]
- 1
- 2
Gwendal-Ark
(et les possibilités de réglages du control pad sont quand même largement plus grandes que celles de la HD1 : canal midi de 1 à 16, threshold, sensibilité, numéro de note, 4 courbes de vélocité au choix, le tout pour chaque pad de chacune des 127 banques. quand même.)
Krapod
Citation :
le control pad a quand même une limite énorme, c'est qu'il ne passe qu'un seul signal en sortie : si tu tapes un pad en même temps que ton kick déporté, bah tu n'auras qu'un des deux sons.
Je ne serai pas aussi affirmatif que ça. Quand tu frappes 2 pads en même temps, les 2 signaux sont bien envoyés. Mon KD-8 ne fonctionne pas sur l'entrée kick, mais marche très bien sur l'une des 2 entrées de pads externes. Et les 2 signaux sont également bien transmis lorsque je frappe sur le kick et un autre pad. Par contre, je n'en sais rien lorsque un pad de kick compatible est utilisé sur l'entrée kick dédiée, et lorsque l'on utilise une pédale de charley (j'utilise 2 pads différents pour les charley ouverte et fermée).
Quant aux possibilités de réglages, effectivement n'importe quel canal MIDI et numéro de note peuvent être assignés aux pads pour chacun des 20 kits (pas 127), mais les réglages de seuil de déclenchement, sensibilité et courbe de dynamique de chaque pad sont communs à ces 20 kits. Sur la HD-1, seule la sensibilité est réglable.
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 02:56:34 ]
Orange meca
pilotage midi impec, n'ayant jamais fait"vraiment" de batterie, je n'ai ps trop de mal à m'adapter, tant pis, je prendrais des mauvaises habitudes !
Mais c'est exactement ce que je cherchais ! Je prend mon pied comme il faut (mes voisins peut être un peu moins, à mon avis la conduction du son de la grosse caisse doit s'entendre chez eux, faut que je trouve un bout de moquette.
Gwendal-Ark
SupermassiveBlackHole50
Pour pouvoir groover sans te ruiner, j'te conseille la Yamaha DD-65 ; pas chère, très fiable, très solide et réactive, pas encombrante, sons très réalistes ( bon c'est pas non plus les supernaturals de Roland ), j'ai la même ! Prends plûtot ça qu'on ordi
Gwendal-Ark
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2