J'ai reçu ma TD-20k
- 74 réponses
- 23 participants
- 9 018 vues
- 7 followers
olivier2
ça y est, elle est enfin arrivée.
Comme promis, je vous ferai un CR dans quelques jours.
Après ma TD8-KV, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre cette TD20
Je sens que la nuit va être courte...
A+
Olivier
bessinnox
Lapin
PhilSofa
je pense qu'avec la carte d'extension TDW1 ,on peut utiliser avec la TD10 la nouvelle HH
VH 12V (j'suis pas sur de la reference!!) ,c'est ce que j'ai cru comprendre,et c'est ce que je vais faire pour ma TD10,si vous m'assurez du contraire ,je
data
PhilSofa
renseignement pris effectivement ,la charley VH12 ne marche qu'avec la TD20 ,en tout cas pour l'exploitation maximun du son et du jeu
data
Lul
Je suis actuellement en train de réfléchir sur le choix entre une DDRUM4 SE et la TD20K.
1. Est-ce ce que quelqu'un a déjà pu faire la comparaison en essayant les 2? Mon but principale étant d'avoir l'impression d'être en train de jouer une batterie acoustique lorqu'on ferme les yeux
2. Est-ce qu'il est possible comme sur la DDRUM d'importer de nouveaux sons dans la TD20K?
Merci de vos précieuses réponses.
Ludwig
pistonpistache
Renseigne toi bien sur les spécif, ça reste du très bon matos, tout dépend ce que tu chechers à en faire.
Anonyme
Citation : Je suis actuellement en train de réfléchir sur le choix entre une DDRUM4 SE et la TD20K.
salut
va voir mon test de la DD4SE que j'ai mis à jour apres l'essai hier de la VDRUM
- 1° 6000E la TD 20!!!
- 2° le son caisse claire ddrum est amha largement au dessus
- 3 la TD 20 K brille par la qualité de la finition des pads + du stand, comme pour la TD10
De toute façon tout ça, DDRUM4SE ou VDRUM TD20K ce sont de TB pièces , ds les 2 cas de figure. Si tu es décidé à prendre l'une ou l'autre, il faut que tu les testes toutes les 2 . On ne choisit pas une batterie pro sur un catalogue, on doit en tomber amoureux ;-)
Upal
vous auriez pas des nouveaux liens vers des mp3/Videos de la TD-20k svp ?
pinardos
rubrique drums and percusion.
Vojna Poema
jai conceptualisé un morceau(
donc 500 caisses claires et 500 kicks, cest un peu limite pour un drum module
roland , cest vraiment des branleurs
Lapin

pistonpistache
mais
Lapin
Je recommence:

georgeabidbol
je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseurs de la td-20k ....
et je n'arrive pas a utiliser les sons d'accompagnements(melodi, bass, 1 , 2...)pour enregistrer mes propres accompagnements....
est-ce possible?....je l'espere....
sinon....comme toi olivier ma premiere reaction a été.....
UN TRUC DE OUFFFFFF....
chapeau roland....
bessinnox
Citation : Tous les liens vers des demos sont morts...
http://www.roland.be/sound-examples/files/michael.zip
http://www.roland.be/sound-examples/DEMOS/TD-20/NAMM.zip
syleb
Ca va faire 1 an que je bosse sur une td20K. Mon constat aujourd'hui c'est que j'ai pu travailler mon instrument avec un grand confort de jeux. J'ai céer un set personnel sans aucun effet très proche d'une accoustique. Le son est brute de décoffrage. Qui peut le plus peut le moins. L'entée mix est très pratique pour bosser les playbacks. Bref que du bonheur et surtout de la musique. Si quelqu'un le souhaite je peut mettre à dispo des démos faites à la maison.
Mon prof de batterie à essayer la bête et il à été bluffé. Il est pourtant du genre pointilleux.
Il s'appelle Thomas Patris pour ceux et celle qui le connaisse.
Seule les cymbales m'on déçue niveau touché, trop mou et pas assé réactif.
PS :Je propose à ceux qui le souhaite de créer un forum pour parler règlage et astuces sur le module Td-20.
A+ bateuristiquement vôtre.
Lapin
Citation : Si quelqu'un le souhaite je peut mettre à dispo des démos faites à la maison.
Moi ça m'intéresserait... Merci!
Citation : Il s'appelle Thomas Patris pour ceux et celle qui le connaisse.
Il a pas collaboré avec batmag un moment lui? Des partitions pour duos?
Citation : PS :Je propose à ceux qui le souhaite de créer un forum pour parler règlage et astuces sur le module Td-20.
Wé, faites votre petit club de riches

syleb
Ok, Jaloux Lapin
pistonpistache
Lapin
syleb
Vive la liberté et pas de jugement please.
Mais tu m'a bien fais rigolé
Amicalement
pabloula
Citation : PS :Je propose à ceux qui le souhaite de créer un forum pour parler règlage et astuces sur le module Td-20.
je suis interressé également, sauf que je possède une TD12, évidemment je n'aurais pas les mêmes fonctions que vous, mais certaines sont communes et/ou de bases
Citation : je n'arrive pas a utiliser les sons d'accompagnements(melodi, bass, 1 , 2...)pour enregistrer mes propres accompagnements....
j'ai moi aussi cette même question je n'arrive pas à enregistrer les mélodies fournies dans certains Kits dans les patterns !!
QQu'un sait ?
Merci de ne pas laisser trop longtemps sans réponses
syleb
Td-12 ou 20 on s'en moque. de toute façon l'Os est le même, alors bienvenue dans le monde des Vdrums.
Rendez-vous donc à l'adresse de forum à cet endroi :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C135570%2Cforum%2Cles-reglages-et-astuce-lie-a-la-td-20-de-roland%2Cidsearch%2C4447072.html.
Sinon je souhaite savoir ce que tu pense du système de charley sur la td-12
[quote]je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseurs de la td-20k ....
et je n'arrive pas a utiliser les sons d'accompagnements(melodi, bass, 1 , 2...)pour enregistrer mes propres accompagnements.... [quote]
Pour cela il te faut un clavier pour rentrer des info par le port midi.
A+
Rere0141
Ben moi, le charley du Td-12, y m'énerve sérieusement! Ca n'arrête pas de tourner et les câbles finissent par jouer des faux contacts au niveau du tilteur lorsqu'ils sont tendus.
Pas bien étudié ça. Sinon, quand ça marche, c'est du bon!
Rere
guilou
C'est du tout bon!
Sonorités, réglages, finition, sensation grace aux peaux maillées, etc etc
Le plus déconcertant, est maintenant de s'habituer à jouer avec une troisième cymbale et un quatrième tom...
Ne pouvant jouer sur batterie acoustique, et ayant pratiqué la batterie pendant plusieurs années sur une batterie d'étude , c'est un projet de longue date qui se concrétise.
J'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises la TD6 Kv , qui est un très bon kit.
(de quoi se faire une bonne idée sur la maîtrise de Roland en la matière).
Je voulais une batterie electronique avec de vrais sons de batterie, avec des pads se rapprochant au mieux par leur taille d'éléments acoustiques (CC, Toms), un charley dynamique, précis.
Après avoir patienté, ET BEAUCOUP ECONOMISE
Maintenant, j'ai trouvé!
- < Liste des sujets
- Charte