Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Salmieri Edrum
Photos
1/7
Prodipe Salmieri Edrum

Batterie électronique complète/Kit de la marque Prodipe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Prodipe E-Drum Salmieri avec un module td-12

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 243 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prodipe E-Drum Salmieri avec un module td-12
Bonjours,
je voudrais acheter une Prodipe e-drum Salmieri et ajouter un module td-12 ou td-10. Pensez vous cela possible?
Penser vous cette solution de qualité?
j'aime beaucoup le son des roland mais le prix me rebute!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les capteurs Ddrums seul (le modèle PRO) ça va pas trop mal sur de petits futs, mais j'ai opté pour la solution mixte:

- Au début, principalement pour le positional sensing de la TD12/TD20:
ainsi en branchant le cushion Décathlon sur l'entrée Snare, et le DDrum sur l'entrée Ride (je viens juste de commencer la fabrication des cymbales), en attribuant à chacun des sons différents mais proches, on a jamais deux fois exactement le même résultat (détection de zone) et ainsi plus du tout cet effet mitraillette trop souvent rencontré avec les Edrums. Les rims ont eux aussi 3 capteurs (2 de caisse et un DDrum) ce qui fait au total 5 capteurs par fut.
- ensuite, le souci de départ est de pouvoir utiliser des futs de taille correcte, or avec un seul capteur sur des 13" ou 14", il y a des zones plutôt aléatoires ou toute ghost note est impossible. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les caisse-claires "qui marchent bien" chez les principaux ténors du marché s'arrêtent à 12". Hart Dynamics a mis au point un 13 (on ne voit plus le 14) et je n'ai pas eu l'occasion de les tester avec un module gérant le positional sensing, et puis à des prix de ouf: 450 dollars pour 1 pad ... c'est pratiquement le prix de revient de mon set complet hors module !!!
- ensuite comme le dit Pistonpistache, la bricole a du bon car il y a de l'abus dans les prix des fabricants: pour info, un capteur vaut 70 centimes dans le commerce.
en réponse à Spycolol, si on ne la paie pas cher, une Salmeri est peut-être une base pour un DIY, mais dans l'état, elle est plutôt juste!
je ne suis pas le seul à penser ça, lu sur un forum voisin un avis qui rejoint celui de Flo654:

Citation : >Et hier....Essai d'une prodipe.
>comment donner un avis.....
>J'ai jamais autant galeré pendant un concert.
>Les reglages de volume et de sensibilité sont des foutages de gueule.
>Les sons sont.... particuliers et trop typés,
>ce qui fait que si vous avez un registre un tant soi peu varié,
> ça passera ou non dans le mix.
>L'effet "mitraillette" est insuportable.
>Et le hardware fait peur.
>On est clairement dans du bas de gamme, mais vu le prix affiché, je trouve >ça abusif.
>Voilà un avis d'un non initié à la batterie électronique.
>Mais vu les possibilités d'aujourd'hui, c'est dommage d'arriver avec un >nouveau produit de cette maigre qualité.



Ah par contre une petite Salmeri Saint Germain, je dis pas non !

º¿º
12
Merci Pierre Alain, en tout cas, pour moi, tu as répondu à ma question.
Comme je part sur du 10" sur tous les "toms" pas trop de problème apparement.


PS: Pour la fixation de grosse caisse, je pique le brevet Piston ! c'est bête hein piston, t'aurais dù déposer ! :mrg:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
13
Tu ne devrais pas avoir de problèmes sur des petits futs, les Ddrums fonctionnent plutôt bien (sauf quelques rebonds indésirables sur les grosses caisses de tros gros diamètre, il faut alors régler la mesh, des ghosts notes manquantes sur les grandes CC), même si les DDTpros ont moins de faux contacts grâce à la XLR.
Sur mes petits toms, j'ai des petits redshots double de CC qui vont très bien sans le cône.
Pour les cymbales, ce n'est pas le moment de trop se presser:
- c'est le pad le plus compliqué (HH, vibrations...)
- l'arrivée de nouvelles marques (type 2box) va contester la suprématie de Roland et de ses cymbales plutôt "propriétaires".
je ne sais pas si celles de la Salmeri seront encore dans la course.

un as du DIY:
https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=36447
et un super boulot de François
http://edrum.spaces.live.com/

º¿º
14
Quelqu'un saurait me dire si on peut programmé le module de façon à avoir 2 grosses caisses? J'ai trouvé un module salmieri d'occaz qui me servirait de module d'appoint en répé, histoire de ne pas avoir à brancher et débrancher mon td-6 à chaque fois...