Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8
Photos
1/71
Roland TD-8

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet La TD8 ! ! !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 349 vues
  • 0 follower
1 La TD8 ! ! !
Cette batterie a t-elle deja été vendue ?
Afficher le premier post
11
Le prix n'est effectivement pas de 960 Euros, mais tourne plutot autour des 3250 Euros...
Pour ce prix là, tu as la batterie complète.

Ce prix étant un peu élévé à l'époque ou j'ai voulu l'acquérir, je l'ai achetée petit morceau par petit morceau... Le module coute à lui seul quelquechose comme 750 Euros.

L'avantage de cette batterie, c'est qu'elle coute le même prix en kit que entière (pas comme les accoustiques!)

Au niveau son, tu n'as qu'à demander à Cindy Blackman, la batteuse de Lenny Kravitz...
Sur tout les albums studios de Lenny, tu entends le son d'une TD10 (qui n'existe plus maintenant) dont les banques sonores ont été réadaptée sur la TD8.

André Cecarelli c'est lui même pretté à l'expérience de la TD8, et on reconnais très bien la patte du jazzman... La TD8 démature assez peu le jeu.

Au niveau rendu je la trouve donc très honorable!

Niveau touché, ça se gate un peu. Bon, l'avantage, c'est que tu peux régler la tension de tes peaux. Mes ça reste des peaux maillées, donc le touché est un peu mou. Mais, bon, on s'y habitue très bien....

Il existe bien la DDrum4 de chez Clavia qui possède de vrai peau, mais pour une électronique, elle fait du boucan même si le touché et le son sont hors pair! La DDrum est orienté plus scène, et la VDrum (dont fait partie la TD8) est orienté plus studio. Sur la DDrum, tu n'as même pas de clic pour bosser correctement!

La TD8 est silencieuse, mais elle vibre quand même, ce qui fait que après 23H00, ça fait quand même chier les voisins du dessous... Surout le kick.

Tiens, d'ailleurs à noter, le kick à la facheuse habitude de se ballader, le mieux est de le caller contre un mur. Mais je crois que c'est vrai pour toute les électroniques.

En définitive, la TD8 est un excellent rapport qualité prix. Elle offre le son d'une grande électronique et un touché correcte pour un prix qui reste raisonnable.

Si ton budjet ne suis pas, il te reste la TD6 pour 1500 Euros, mais je trouve que ça n'a plus rien à voir... Je te déconseille la DTX-Press de chez Yamaha pour 1250 Euros, imbattable pour son prix mais module limité, et touché exécrable... Enfin c'est mon avis!

Donc pour conclure, électronique oui, mais il faut y mettre le prix! Mais maintenant que j'ai galèré à la construire, je n'arrive plus à m'en séparer! Je joue quand même énormément sur accoustique, mais dès qu'il s'agit d'enregistrer, j'ai le réflex électronique.
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
12
Je viens de réaliser, tu possèdes une Pearl Forum, donc effectivement, l'électronique va te sembler hors de prix, mais tu apprécieras d'autant mieux son son! :clin:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
13
Merci beaucoup pour ta revue détaillée qui m'a beaucoup appris... surtout que je n'ai pas les moyens de me payer la TD8 complète! :(((
Même si ça n'a pas grand chose à voir, je me rabattrais peut-être vers la TD8, plus en adequation avec mon budget et qui me permettra dans un premier temps de me faire la main.

Merci encore! :clin: