< Tous les avis Roland TD-12KV
Roland TD-12KV
Roland TD-12KV

jazzystochat jazzystochat
Publié le 14/12/05 à 23:00
Ca y est elle est là , en remplacement de ma ddrum qui n'est pas appropriée à l'utilisation que j'ai à en faire..Au premier abors c'est du trés beau matos , simple à utiliser , trés complet..
Ca sonne , le toucher est bien plus ressemblant à celui d'une batterie accoustique que toute autre batterie électronique..Bref , j'en donnerai un avis plus détaillé aprés quelques utilisations en situation de scène.. ;op
rien à redire pour l'instant..10/10
(au fait je l'ai eu pour 3100 euros en France..)

Chose promise chose due, aprés plusieurs mois d'utilisation, avec entre autre une cinquantaine de soirées live et une bonne vingtaine de répètes je peux émettre une avis objectif sur la bête.
Que retenir..? Que cette batterie est parfaite pour le live et que seule la dimension des pads pourra poser problème à ceux qui n'ont pas beaucoup l'habitude de l'instrument...
Ses qualités :
-Des sons parfaitement adaptés à tous les styles de musique, de la musette au néo-métal.
-Une convivialité d'utilisation et de programmation exemplaire (merci grande soeur TD20).
-3 toms à double déclenchement et 2 cymbales triple zone trés réaliste, sans parler du charley qui n'est pas piqué des vers.
-Une vraie gestion du mix-in et du mix-out.
-Un touché réaliste avec 256 niveaux de pressions qui valent bcp mieux que les soit-disant 1000 niveaux de clavia, car chez roland on peut les exploiter.
-Du matos solide, fait pour durer et des peaux qui ne craquent pas en 2 mois.
-Une rapidité de montage/démontage record.
-Un tarif à vous faire réfléchir à deux fois avant de craquer pour la TD20.
Ses défauts :
-Des pads d'un diamètre un peu léger, 2 pouces de plus ça serait pas du luxe.
-Des peaux plus bruyantes que les "mesh".
-Certains sons inadaptés à un travail de haute qualité, quelques toms particulièrement, trés bons en live mais trop "synthétiques" pour du studio.