Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Baguettes et batte pour peau maillée

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 103 vues
  • 10 followers
1 Baguettes et batte pour peau maillée
Salut à tous,

J'aimerais savoir si pour des peaux maillées il faut choisir des baguettes spéciales (autre qu'en bois) et absolument mettre une batte en plastique plutôt qu'en feutre pour la grosse caisse ?

Merci d'avance pour vos conseils,

A+
Olivier
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je viens de récupérer ma TD 12 KV, c'est un instrument génial pour qui veut faire de la batterie en appartement !

Par contre, attention, je me suis renseigné auprès du revendeur, il m'a fortement conseillé de ne jamais jouer avec des mailloches (baguettes avec du coton) et avec une batte de grosse caisse à feutre car ça use prématurément les peaux maillées !!!

En effet, les battes ou baguettes feutrées brûlent les peaux maillées par frottement excessif et échauffement local, lors de l'impact.

Du coup, moi je n'utilise que des baguettes en bois, et la batte en plastique "Roland" fournie avec la TD 12 KV.
12
Salut,

Merci pour ces infos !!!
Je vais donc changer la batte...

A+
Olivier
13
Salut moi j'ai aussi mi peau maillet sur mon acoustique pour les fut je pense que c'est bon mais les gc j'ai pédal iron cobra avec batte avec enbout en bois ben un jour de répète la peau a déja un pe creusé.... :(

je pense que je vai mettre un patch genre le power rock sur mes 2 gc histoire de soulagé mes peau ...
14
Moi j'ai réussi à percer la peaux mesh en à peine 1 semaine, heureusement je m'en suis aperçu rapidement, j'ai donc pu coller un patch devant le trou et depuis plus aucun soucis
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
15
C'est claire le patch c'est la survi de la peau :D:
16
Ben moi j'ai plus constaté que le feutre des battes était bouffé prématurément.
Du coup j'ai acheté une batte spéciale


C'est fait par tdrum et ca va bien ;)
17
Salut Jesaipa,

J'ai essayé la même batte que toi de Tdrums sur ma TD 12 , mais je trouve que souvent la GC se déclenche mal avec.
As tu modifié la sensibilité du capteur dans ta TD 12.

Car moi du coup je suis revenu à ma batte plastique.
Merci pour ton avis

Amitiés
♪♫Mzee♪♫
18
Ben j'ai pas de td-12.
J'ai un D4 sur une batterie home made. Peau de GC ddt.