Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2006 à 16:10:47Baguettes et batte pour peau maillée
Salut à tous,
J'aimerais savoir si pour des peaux maillées il faut choisir des baguettes spéciales (autre qu'en bois) et absolument mettre une batte en plastique plutôt qu'en feutre pour la grosse caisse ?
Je viens de récupérer ma TD 12 KV, c'est un instrument génial pour qui veut faire de la batterie en appartement !
Par contre, attention, je me suis renseigné auprès du revendeur, il m'a fortement conseillé de ne jamais jouer avec des mailloches (baguettes avec du coton) et avec une batte de grosse caisse à feutre car ça use prématurément les peaux maillées !!!
En effet, les battes ou baguettes feutrées brûlent les peaux maillées par frottement excessif et échauffement local, lors de l'impact.
Du coup, moi je n'utilise que des baguettes en bois, et la batte en plastique "Roland" fournie avec la TD 12 KV.
0
olivier01
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 25/08/2006 à 10:19:40
Salut,
Merci pour ces infos !!!
Je vais donc changer la batte...
A+
Olivier
0
drumerindykush
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 29/11/2006 à 00:20:39
Salut moi j'ai aussi mi peau maillet sur mon acoustique pour les fut je pense que c'est bon mais les gc j'ai pédal iron cobra avec batte avec enbout en bois ben un jour de répète la peau a déja un pe creusé....
je pense que je vai mettre un patch genre le power rock sur mes 2 gc histoire de soulagé mes peau ...
0
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 29/11/2006 à 10:11:35
Moi j'ai réussi à percer la peaux mesh en à peine 1 semaine, heureusement je m'en suis aperçu rapidement, j'ai donc pu coller un patch devant le trou et depuis plus aucun soucis
0
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
drumerindykush
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 30/11/2006 à 01:26:49
C'est claire le patch c'est la survi de la peau
0
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 30/11/2006 à 10:50:39
Ben moi j'ai plus constaté que le feutre des battes était bouffé prématurément.
Du coup j'ai acheté une batte spéciale
C'est fait par tdrum et ca va bien ;)
0
mzee
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 30/11/2006 à 12:36:18
Salut Jesaipa,
J'ai essayé la même batte que toi de Tdrums sur ma TD 12 , mais je trouve que souvent la GC se déclenche mal avec.
As tu modifié la sensibilité du capteur dans ta TD 12.
Car moi du coup je suis revenu à ma batte plastique.
Merci pour ton avis
Amitiés
♪♫Mzee♪♫
0
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 01/12/2006 à 22:13:44
Ben j'ai pas de td-12.
J'ai un D4 sur une batterie home made. Peau de GC ddt.