Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Voilà c'est officiel, nouvelle TD12-KX

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 740 vues
  • 7 followers
1 Voilà c'est officiel, nouvelle TD12-KX
Une nouvelle e-drum chez Roland : la TD12-KX
http://www.rolandconnect.com/product.php?p=td-12kx

Les principaux changements : TOM 3 en 10' au lieu de 8' précedemment et nouveau kick.
Le module reste à priori inchangé.
C'est ce qu'on appelle une évolution "mineure".
Pour ma part, possesseur d'une TD12 y a belle lurette que
j'ai viré les 2 toms 8' pour mettre 2 toms 12' (en CC et Tom 3) et mis les deux 10' originaux en Tom 2 et 3.
Décidemment Roland n'innove plus du tout dans le domaine de l'e-drum.
Dommage....

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

Afficher le premier post
11
Merci Samy
pour info Lazuli a explosé mais se reforme et continue à 5 au lieu de 6
et il est prévu que je fasse leur 1 er partie bientôt (le pied) ;-)
12
Pour rester dans le sujet les recording que j'ai proposés ont étés faits avec un td20
depuis je suis passé au tdw20 et c'est encore mieux (surtout les cymbales)
cela ne sera jamais une acoustique "DW" et 2000 € de micro avec un ingé son à demeure
mais bon qui peut se l'offrir!!!

PS:je viens d'apprendre que Pearl vient de présenter une acoustique version E-drum qui a l'air de sonner ...à voir
13
youyouk > Ton kit déchire tu veux dire oui.
Excellente ton upgrade, tu dois être bien à l'aise avec ça.
Question de n00b : comment tu fais pour brancher autant de cymbales + un pad + un 4ème tom sur le module ??

Sinon, je suis nouveau sur le forum et nouvel acquéreur d'une TD-12KV (suite à la baisse de prix de 600€ grâce à la sortie de la KX, j'ai de suite rendu ma TD-9KX au magasin !).

Je voulais juste réagir sur un point : le côté "électro" des sons.

Je ne suis pas pro-Roland et ai essayé plusieurs modèles avant de l'acheter (notamment la 2Box que je trouve parfois bien pour les sons mais totalement à chier concernant la qualité de fabrication).

Car je trouve que les kits acoustiques (on ne parle pas ici des kits fantaisistes sonnant volontairement électro du module) sonnent vraiment proche d'une acoustique je trouve, ça m'a impressionné par rapport à la TD-9KX justement (qui a 3-4 kits "plus propres" mais pas plus réalistes du tout, au contraire, il ne faut pas se méprendre).
Surtout les toms, TRES LOIN devant ceux d'une TD-9.

Bien sûr l'Interval Control et le Positional Sensing doit y être pour quelque chose au niveau du réalisme (mitraillette assurée sur les toms avec un module TD-9, on a l'impression d'avoir perdu tout son toucher...).

Certains kits de la TD-12 sonnent acoustique  bien "roots" avec effet "peaux mal tendues" (résonance poussée des toms etc, excellent), il faut juste s'attarder sur les bons kits, voilà tout.

Par contre, oui le son des morceaux pré-enregistrés est juste très moche ah ah (du midi à l'ancienne) et meilleurs sur TD-9 (sans hésiter), mais je m'amuse dessus quand même des fois et puis le mieux reste la source de musique externe de toute façon.

Alors non je n'ai pas encore essayé les kits vexpression et je ne doute pas qu'ils soient encore meilleurs.

Je n'ai pas essayé non plus les ddrum, dont certains vantent des qualités supérieures par rapport à une TD-12, même après 10 ans d'existence apparemment. Etrange mais bon je n'ai pas pu vérifier par moi-même alors j'attends de voir (si quelqu'un a enregistré quelque chose avec sa ddrum, je ne demande qu'à écouter).

Et non je ne fais pas d'enregistrement pour le moment pour mixer avec un groupe.

Donc pour mon usage en solo pour le moment, je suis très content de cet achat, et ne regrette rien (même en possédant moi-même une acoustique également).



2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 12:25:21 ]