Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6
Photos
1/94
Roland TD-6

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Enregistrer partie batterie via Roland TD6 et l'intégrer dans Cubase 5 ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 11 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer partie batterie via Roland TD6 et l'intégrer dans Cubase 5 ?
Salut,

J'ai une question à priori simple : Actuellement, pour mes compos personnelle en MAO, je programme la partie  batterie, via Cubase ou autre soft du genre ! Néanmoins, je sais qu'il est possible de relier son kit de batterie TD6 au PC. Cela, afin que je puisse enregistrer ma partie  batterie en live en jouant moi-même ! Et qu'ensuite l'enregistrement, se retrouve dans Cubase comme une piste  midi standard, et donc qu'après, la partie jouée avec la TD6  soit intégrée au mix ! Que faut-il pour cela ? Une interface midi, des câbles spécifique ? J'espère avoir été clair merci de m'aider !

Musicalement   
Afficher le sujet de la discussion
11
et surtout les drivers pour Seven 64 bits.
º¿º
12
Ok,  le UA25ex m'intéresse bien mais je suis un peu perdu, comment faut-il considérer le produit?! Une carte son de substitution ? C'est à dire qu'on branche ça et on le met comme périph principal pour l'enregistrement ?! aussi simplement ... C'est à dire que si j'achète le UA25ex c'est all in one ? si j'ai bien compris ! Autre question subsidiaire est-ce que les  quelqu'un sait si un câble "USB-MIDI Interface" est fourni à l'achat?

Merci.
13
Si tu regardes bien les spécification de cette carte, tu verras qu'il y a des entrée/sortie midi intégrée (à l'arrière).

Donc cette seule carte te conviendra parfaitement. Il te suffit de brancher via un cable midi ton module de la batterie à l'entrée midi de cette carte.

Pour le reste :

Citation de : Yabby-You
C'est à dire qu'on branche ça et on le met comme périph principal pour l'enregistrement ?! aussi simplement ... C'est à dire que si j'achète le UA25ex c'est all in one ? si j'ai bien compris !

C'est exactement ça, il faudra que tu utilises cette carte comme périphérique dans Cubase. Pour faire ça :
Périphériques -> Configuration des périphériques -> Système audio VST -> et là sélectionne "UA25ex ASIO" (ou un truc du genre) dans Pilote ASIO.

Sinon tu verra aussi dans Cubase les entrée/sorties midi de cette carte dans le choix de l'entrée pour une piste midi.
14

Salut,

Si tu prends une UA25-ex (qui est toujours fabriquée mais sous la marque cakewalk désormais), effectivement ce sera "all in one" pour toi. C'est une carte son qui dispose également d'une entrée et d'une sortie midi.
Tu n'auras donc pas besoin d'une interface midi-usb, mais d'un simple cable midi.
Tu pourras également enregistrer le son de ta TD6 sans forcément passer par un VST, en reliant l'audio out de la TD6 aux entrées line de l'UA-25ex.

cool merci

15
Pour éviter une éventuelle erreur nous parlons bien de celui ci ?! http://www.dv247.fr/invt/69236/
16

Oui c'est bien ça ! dsl djamon j'ai posté exactement la même chose que toi, tu as été plus rapide que moi !

cool merci

17
Je crois que je vais finaliser l'achat merci de votre aide !

Je vous tiens au courant, vous entendrez peut-être mes productions à venir !
18
ce qui m avait décidé à acheter cette carte pour une petite config nomade VSTis, c était le conseil de potes bossant dans un célèbre magasin de musique Allemand (non, pas Tho....), me disant que c était le modèle sur lequel ils avaient le moins de SAV en USB, et le fait que les drivers soient régulièrement à jour.
https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=970
je n ai pas eu à le regretter pour le moment
º¿º
19
Salut,

Je voudrais acheter un câble midi comme celui-ci http://www.dv247.fr/invt/8087/ - Afin de  relier mon  futur Cakewalk UA-25EX à ma TD6 - Seulement j'ai mesuré les connectiques midi sur le module de la batterie sont de 12 mm environ ! Est-ce que cela va convenir, si j'achète un câble de base pour le relier aussi à ma Cakewalk UA-25EX ?  Quel est le diamètre des connectique sur cet appareil - Est-ce générique ?

Merci.
20
Oui c'est bien le bon cable.

cool merci