Roland TD-6KV

TD-6KV, Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série TD.

Tous les avis sur Roland TD-6KV

• +1
Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 20 avis )
Cible :Débutants
yevince19/09/2005

L'avis de yevince

Roland TD-6KV
J'utilise la TD6 KV depuis environ 1 mois.
J'apprécie beaucoup la compacité de l'ensemble, la facilité d'utilisat° (mon fils de 6 ans l'a tout de suite adoptée & prise en main), la propreté du son.
Je regrette la présentat° de la charley, & son apparent manque de précis° (sur les ouvertures, en particulier).
J'ai essayé d'autres modèles mais uniquement en acoustique; & c'est la TD6 qui a retenu mon attent°.
J'estime qu'il s'agit d'un bon plan pour qui veut travailler sur du matériel facile à mettre en oeuvre, facile à ranger, suffisamment discret pour ne pas géner l'entourage, qui propose de nombreux outils pour créer ses propres configurat°, travailler sur ordinateur, & j'en passe...
S'il fallait recommencer, je serais tout de suite partant.
1_rital_du_7118/08/2005

L'avis de 1_rital_du_71

Roland TD-6KV
Salut ami zicos, je ne suis pas batteur, je ne possède pas de batterie électronique, mais le batteur de mon groupe s'est offert la TD6-KV de Roland il y a à peu 1 mois et il en ai plus que content.

Je joue quand-même de la batterie et je peux t'assurer que même au niveau jeu, c super réaliste, la caisse rebondi un peu plus qu'une accoustique, mais la peau maillée c vraiment génial.

Au niveau des sons, c Roland, que dire de plus, c nikel ... Ce qui est bien ce sont les deux zones sur chaque pad et puis le fait de pouvoir recréer ses propres kits ... c comme un synthé de toute façon.

Je te donne son e-mail, contact-le, il pourra t'en dire plus j'espère : becorbrejaud@ch-macon.fr

Pour ma part je met 9/10 parcequ'il n'y a pas de perfection et il y a forcément mieux dans la gamme mais niveau rapport qualité / prix, pas de souci, ca vaut largement ce prix : hésite pas !
11/06/2005

L'avis de Anonyme

Roland TD-6KV
J'utilise la TD6 KV depuis maintenant 1 mois et je reste toujours autant séduit car ce kit est vraiment un excellent rapport qualité/prix. En revanche, les pads en caoutchouc restent un minimum bruyant (surtout à 2h00 du mat) et l'enregistrement des kits personnels auraient pu être protégé par une validation (type Enter) alors que là, il suffit seulement de faire Exit pour qu'il valide le dernier changement effectué.
Sinon, le son est bluffant surtout sur une bonne sono. Les caisses claires sont très bien réalisées et le touché est parfait grâce à la peau maillée.
Sur scène, j'utilise mon kit de cymbale Zildjian car je n'ai pas trouvé de hit-hat et de crash au son très réaliste. Par contre, les rides et splash sont aussi bien réalisées que les caisses claires.
Pour le même budget, il est sûr que je referai le même choix, avec un budget un peu plus élevé, j'aurai bien poussé sur la TD8 ou la nouvelle TD12 car tous les pads sont en peau maillée (même la grosse caisse) ce qui améliore le touché et réduit le bruit des pads.
jesuska31/12/2004

L'avis de jesuska

Roland TD-6KV
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 jours
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : la sensibilité des pads
Le moins : je cherchen je cherche je vois pas... peut etre au niveau des sorties audio, une seule stéréo... et pas de dissociatoin du click (enfin je crois)
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui, le dtxpress II standard, le dtxpress II spécial, le td10 et le td20
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Tout a fait compétitif
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, c'est sur !
sgosh22/12/2004

L'avis de sgosh

Saluti
j'ai investi dans la roland TD6KV il y a maintenant 1 mois, et je ne regrette pas mon achat. c'est un tres bon rapport qualité prix. en fait je debute, et j'y trouve mon compte. LEs sons ne font pas trop electronique et il y a une gamme assez marge pour y trouver son compte. Les entrées laissent l'avantage de pouvoir completer le kit par la suite. la convivialité est bonne, et l'ajustement du kit est bien foutu. dans cette gamme de prix, je trouve que c'est un bon produit.
absolutelymuse6219/12/2004

L'avis de absolutelymuse62

Bonjour phil
di vous la vez déja acehté BRAVO
sinon je l ai acheté hier
et j en suis ravi
tres pratique
facile a utiliser
les sons sont super
les pads cymbales sont en 2 zones bien définies
le pad caisse claire est super

je ne suis pa pres de la revendre

absolutelymuse62@aol.com
esprit frappeur03/11/2004

L'avis de esprit frappeur

Roland TD-6KV
Voila je viens juste d'acheté cette batterie. Avant je possèdait une yamaha dtxpress que j'ai vite revendu pour m'acheter la Roland.
J'ai préféré Roland car le son des modules sont beaucoup plus travaillé que ce que l'on peut trouver sur une yamaha. De plus la Roland parait beaucoup plus solide. Les attaches des pads sont surdimensionnées et leurs poids n'a rien a voir avec celui des petites galettes de ma batterie précédente.

Par contre l'accés au menus est assez fastidieux. Si on ne connait pas la commande qui permet d'accéder à telle fonction, on ne vas pas l'inventer. Autant la finition est excellente sur la batterie, que sur le module au contraire on a l'inpression de manipuler un vieux boitier en plastique.

Je trouve que les sons sont plutôt de bonne qualité. Les caisse claire sont bien rendus à condition qu'on les aime bien pêchus (ce qui est mon cas). Les toms sont plutôt moyen. Les cymbales sont correct, avec une mension spéciale pour les rides qui mon beaucoup plus. Les ouvertures de charley sont bluffantes de réalismes.
En revanche la majorité des kits pré-programmés font plutôt adget (du style laser bionique, hurlement de chat, dérapage de voiture,...), et faudra trés vite commencer à se composer ses propres kits.

Au final je ne regrette pas mon achat. Dommage que la Roland n'est pas autant de réglages et de fonctions que mon ancienne batterie mais bon elle se rattrape trés vite sur le plaisir de jouer.
bloodsugar30/07/2004

L'avis de bloodsugar

Présentation

Tout d'abord ce n'est pas une TD-6KV. Possédant déjà une batterie acoustique + peaux maillées, j'ai décidé pour une question de budget mais aussi de sensations de jeu (surtout niveau taille et placement des futs) de la garder et d'y associer des triggers Ddrum PRO, des V-cymbals Roland, ainsi qu'un module Roland TD-6V (voir photos sur mon profil) Avantage de la config: futs de taille résonnable (les 3 toms en 8", non merci), vraie sensation de volume et de placement du kit, (accessoirement: possibilité de remonter des peaux si j'en ai besoin en acoustique)

Je me suis assemblé ce kit pour m'entrainer la semaine (en appart). Je retrouve en effet une batterie acoustique tous les WE. Je recherchais avant tout une bonne simulation de set acoustique (pas interressé du tout par les sons électronique, ou autre fonctionnalité de sequenceur) Mon avis est donc orienté dans ce sens.
Le module, les sonorités

Alors dans l'ensemble, pour les sets acoutsiques, c'est pas mal, mais pas extra non plus.
Je ne comprends toujours pas pourquoi un constructeur se vente de mettre 1024 sons dans un module à 500 euros. Roland ferait bien mieux de définir 64 sons de très bonne qualité (avec plus de 2-3 layers, etc) plutôt que 1024 son moyens.

Cymbales: charley, crash, ride: pas mal.
Futs: pour moi ils sont en dessous niveau qualité. Cela manque de couches d'échantillonnage à mon avis. Sur tous les sons, on peut par contre régler le pitch, equa, decay, reverb, donc on a tout de même pas mal possibilités. Pour un kit d'entrainement, ça déjà très bien. A mon avis, pas besoin d'un TD-8 / 10 / 20 pour cette utilisation, à moins d'être très fortuné.

Réponse des Pads/Triggers:
CY-12H + FD-8: V-cymbal Charley + Foot Controler. C'est pas mal: le trigger est dual-zone avec un bord plus mou. Sympa pour ceux qui aiment varier le son "top" et le son "bord" (plus gras et moins tight). La synchro entre le controleur et les coups sur le pad doivent être nickels sinon, on ressent le côté electronique de l'ouverture/fermeture. Ca permet de bosser sa présision.
Le controleur au pied permet de retrouver les types de sons d'une vraie pédale à lui seul (sans coup sur le pad charley quoi) donc on est pas perdu par rapport à un vrai charley. Par contre, coup de gueule: 95 euros pour le contrôleur, c'est du vol. La construction est super simple, c'est pas plus solide que ça, et pas hyper bien assemblé non plus (jeu au niveau des parties en mouvement + bruits de fonctionnement bien présents)

CY-14C / CY-15R: V-cymbal 2 ou 3 zones. Ca swing comme une vraie, ça peut être "chocké" (la crash) C'est génial. Le rébond est correct. Les sensations sont proches d'une vraie cymbale. La réponse est très bonne également. Esthétiquement, c'est bien fait.

Caisse claire: Peau maillée Pearl 14" + trigger Ddrum PRO dual zone (snare + rim). Le rebond sur une telle peau est différent d'une vraie, il faut pas se leurer non plus. Le trigger, une fois à peu près paramété, déclenche pas mal. Il faut tout de même s'attentre à ce que quelques coups ou subtilités disparaissent. Un peu déçu des déclenchements (sur les roulements) -> sûrements des settings à pauffiner (j'éspère, mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus)

Grosse caisse, Tom-Tom: Peau maillée Pearl 22",10",12",14" + trigger Ddrum PRO single zone. Idem caisse claire. Une constante, plus le diamètre de la peau est grand, moins bonne est la sensibilité. Pour la grosse caisse, il faut détendre considérablement la peau sous peine de se peter le tibias avec le rebond de la batte

Conclusion sur la sensibilité / sensation de jeu. Pour s'entrainer en semaine et retrouver une vraie batterie accoustique le WE, c'est génial. Surtout que les roulements doivent être impec sinon c'est mal interprété/déclenché, donc ça aurait tendance à faire travailler sa présision. Par contre, je déconseille fortement ce type de matos en tant que batterie principale ou seule batterie (des subtilités qui passent sur une acoustique ne sont pas rendues ici, assez frustrant)

Tip pour les peaux maillées type Pearl ou Ddrum: j'avais un problème de glissement de la baguette sur les peaux maillées: Très génant, voir totalement déroutant et injouable. J'ai donc recouvert mes baguettes d'un embout TAMA en cahoutchouc appelé "silent tip". Ca permet à l'olive de la baguette d'accrocher la peau maillée et donc de retrouver la sensation d'une vrai peau (beaucoup plus proche en tout cas) Je n'ai constaté aucune incidence sur le poids ou l'équilibre de la baguette

Tip bruit: malgré les peaux maillées et les V-cymbales, il reste un énnemi du silence: les cercles en métal de nos bon vieux futs. Une solution -> la gaine Rim Noise Eliminator de Ddrum. C'est assez cher (45 euros pour couvrir 14", 12", 13", 16" ) mais c'est terriblement efficace en plus d'être éstétique (beaucoup plus qu'une gaine de fil électrique coupée à l'arrache. Ca parait moche comme ça, mais c'est noir et sobre) Je joue pas mal de rim shot, ça semble tenir le coup. http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-101256.html

Toujours au niveau bruit, et si on reste dans une orientation "kit silencieux", je trouve qu'il faut impérativement jouer au casque. En effet, le bruit d'impact sur les pads/peaux maillées est tout de même présent. Du coup, si on veux jouer à volume assez faible, le bruit d'impact couvre celui des einceintes et le plaisir de jeu est faible. Jouer au casque permet de n'entendre que les sons et non pas les bruits d'impact.
On peut bien sur amplifier son module, mais il faut alors une petite (ou grosse) sono et un volume conséquent, pour retrouver de la dynamique et une bonne sensation de jeu. Donc on oublie le mode "silence" dans ce cas ;)

Globalement: c'est une solution sympa en tant que kit d'entrainnement. L'inconvénient est que cela revient très cher si on compte la batterie acoustique + les peaux maillées + triggers/pads + module + casque. C'est dommage. C'est d'ailleurs pour ça que je note 6/10 car même si la solution est sympa, elle est à mon avis vendue trop chère (les V-Cymbales Roland, du vol)
Si vous avez la chance d'avoir un local ou des voisins mélomanes, profitez-en, éclatez vous sur une acoustique.
chalupit31/05/2004

L'avis de chalupit

Installation :
2 grosses boites en carton reçus, l'un contenant le rack et l'autre contenant le module de son TD6V, tous les pads et le controleur charley.
Le rack s'installe très facilement, il suffit de déplier le tout. A première vue, ça n'a pas l'air solide mais une fois monté on se rend compte qu'il est très stable et joue très bien son rôle. Pour ma part, au sol ça occupe à peu de chose près 1m20 sur 1m20 (en comptant le tabouret qui est un peu en arrière) mais tout dépend de la façon dont le rack est posé, si vous avez de grands bras vous aurez tendance à le déplier beaucoup plus (moi j'ai des petits bras).

Les pads :
Le touché des pads en caoutchouc est un peu déconcertant au début. Mais je vous garantie que je m'y suis très vite habitué. La sensibilité est très bonne, vraiment aucun soucis. Un point spécial pour le pad de caisse claire (PD80R), très bon. Petit point noir, le capteur pour le bord des cymbales n'est pas très sensible, enfin pas comme je le voudrais. Alors que celui du dôme l'est énormément (j'adore).
Le pad de grosse caisse est lui aussi très bon (niveau sensibilité). On n'a pas du tout le touché d'une grosse caisse accoustique mais on s'y fait (attention au bruit pour le voisin du dessous si vous en avez un). Avec une double pédale, aucun soucis (ah si, pour le voisin du dessous, encore lui).
La sensibilité est paramétrable ainsi que le treshold (pour éviter les déclenchement parasites) et la note triggé (utile pour faire les affectations de notes sur votre logiciel préféré)
Chaque pad possède une sortie stéréo donc double triggé mais à part pour les cymbales et la caisse claire, j'ai pas trouvé que ça fonctionnait bien pour les autres (les pads caoutchoucs toms).

Le module de son :
Assez complet, chaque sample peut être paramétré (Pan,delay,pitch, volume...). Pour ma part 50% des sons me sont inutiles (bruitages, son cartoon etc...). Du coup, je me suis fait deux kits, un pour me faire plaisir et un autre pour enregistrer. C'est très bon, le son est très convaincant.
Une entrée mix (IN) permet de jouer en même temps que votre tube préféré. Deux sorties mono jacks 6.5 (gauche et droite ou gauche/mono) permettent de sortir le son vers ce que vous voulez. Une chose étrange est que le son venant du mix (IN) est repiqué à un très faible volume (mais audible quand même) sur les sortie. Ce qui est bizarre c'est qu'ils auraient pu faire le choix de tout mixer et donc de sortir le mix normalement ou alors de ne sortir que le son de la batterie mais là ça fait plus dysfonctionnement qu'autre chose.
Des ports midi sont présents (E/S), je n'ai utilisé que la prise de sortie pour l'instant, ça fonctionne bien, c'est sans surprise.
Il y a pas mal de musiques (midi) pré-enregistrés, on peu s'amuser à "muter" la partie batterie et s'entrainer dessus, ça m'a amusé quelques jours le temps d'en faire le tour et puis c'était tout, donc plutot gadget à mon avis.
Le son de caisse claire fait très synthétique je trouve, sur des roulés on a l'impression que c'est une mitraillette, pas beaucoup de nuances, j'ai trouvé ça bizarre étant donné que pour les toms, le son est plutot bluffant de réalisme. C'est dommage parce que c'est le pad qui propose le meilleur touché du kit.
D'après le site de roland (et notamment la vidéo de démonstration du td6), le module de sons est compatible avec les pads genre V-Cymbal ou issus des tdk8 et tdk20, je n'en sais rien, je n'ai pas essayé mais ça me semble être un sérieux atout si on pense à long terme.

Conclusion :
J'en suis très content, je me défonce dessus et je prend mon pied !
Le son est bon en général et les pads sont très satisfaisants.
Le module est évolutif et je compte bien changer les cymbales.

Un avis de plus au lien suivant :
contenu en anglais
ericthegreat25/10/2011

L'avis de ericthegreat(contenu en anglais)"great kit for beginners"

Roland TD-6KV

Roland is touting this as a beginner's set and on that level it completely succeeds. I've been drumming for 20 plus years and I wish I had started on something like this.
Even the tom pads feel just fine and have very good sensitivity.
The lack of individual outs is going to stop some players from using this in a live situation, but if you have a decent system and have set your levels correctly it works in that capacity as well.
I found the hardest thing to get used to is the hi-hat pedal. The actual pedal is fine, but the open/closed sensitivity could be a wee bit better.
Overall for the money I am completely satisfied. Very cool and a lot of fun. If you're a beginner, this is the way to go. You won't drive anyone else nuts with your constant restarts during practice. You can play along with your favorite band by plugging in your iPhone/iPad or whatever you have. There are downloadable music sans drums on Rolands site, along with lessons you can purchase.

Great beginning set. Very light and easy to assemble. The pads have a fantastic feel. The set is very easy to set up. It's very easy to get all the pads just how you want them. The sounds are pretty basic and it took me a little while of playing with them to warm up to them. For the price range, you cannot find anything better. Great high quality sounds, very compact with all your toms snare and kicks and crashes/hats. It gives you that real drum set feel. But when you live some where that you can just rock out with real drums this is exactly what you need to go for. You wont disturb anyone with this, its very quiet and professional. Price is kind of high though but its worth it.