Agrandir
Roland TD-6KV
Roland TD-6KV

Sujet Enregistrement avec TD6KV --> votre avis !

• 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec TD6KV --> votre avis !
Salut à tous,
Voilà on vient d'enregistrer un premier morceau 'démo' avec mon groupe de metal prog.
C'est fait à la maison sur PC avec Cubase, la batterie est enregistrée directe en stéréo avec les sons du module.

C'est mon premier enregistrement & mixage, je pense qu'il y a largement moyen d'améliorer le son de la batterie car je n'avais pas prévu que dans le mix seules les cymbales ressortent !
Moralité : faut régler les sons dans un mix quasi final ! (ou changer de technique :8O: )

rubrique musique...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide

Citation : Faut dire aussi que le rythme est rapide!

:???: bof, là à1:00 c'est du 120bpm standard, à 5:30 c'est un peu plus chaud à 160bpm mais ça reste raisonnable...
Bon faut dire c'est le style qui veut ça aussi.
Tu joues plutot du jazz je crois, je ne connait pas les tempo mais il me semble qu'il y a souvent des parties assez rapide en ra ou fla à la caisse claire... chabadabada, chabadabada :clin: . Mais ne t'inquiete pas, la vitesse vient avec le temps, il vaut mieux bien maitriser un tempo lent plutot qu'etre brouillon sur du rapide. Et l'oreille vient aussi petit a petit, il faut ecouter varié et jouer varié autant que possible pour s'éduquer les cages a miel.
Salut,

Oui, je crois que c'est surtout un problème d'oreille qui a du mal à assimiler à ce rythme là.

Niveau style, j'ai la très grande chance d'avoir trouvé un prof qui en plus d'être pédagogue, joue de tous les styles. J'aimerais savoir jouer du jazz new orléans surtout et du swing à la batterie parce que je sais pas, c'est un truc qui me branche à fond. Ca donne envie de danser en même temps qu'on joue et je trouve ça génial. Dans le même genre, la batterie du dernier Kent (le français) jouée par François Lebleu (ex Louis Trio, ne rigolez pas!) est vachement sympa (malheureusement dispo qu'en dvd).
Mais j'écoute plutôt du rock dans l'ensemble (Du vieux Texas, GUN, Silencers, Extreme, mano negra, etc.) et niveau défouloir "Eat the rich" d'Aerosmith me plait bien aussi. Greenday pour plus tard, trop dur!
Mon prof me conseille aussi de l'afro et du latin... mais pour plus tard aussi.
Bref, je suis ouverte à tout, y'a guère que le rap et le r'n'b qui ne m'attirent pas trop.

Mais dans l'immédiat, malheureusement, ma tendinite ne me lâche pas et je ne peux pas jouer... Ca devient très pénible.

Voilà, j'ai bien dressé le protrait?! :o)

a+
:D:
Bon rétablissement & bonnes études !!
L'essentiel c'est bien sûr de jouer la musique qui te plaît avant tout !! Avec un bon prof tu vas progresser vite, c'est très motivant.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide

Citation : Par contre j'utilise les rims des toms avec des sons de cymbales (1 splash & 1 china) ce qui permet d'etendre facilement le nombre d'instruments

Ca, c'est une bonne idée.

Hors sujet : Quand j'avais dit au vendeur que je voulais mettre des pads dual pour mes toms pour rajouter des splashs et/ou percu il m'avais régardé bizarrement :8O:
Il ne devait surement pas percevoir l'utilisation détournée qu'on pouvait faire avec une electro.
Il en était surement encore à comparer une electro avec une accoustique